
États-Unis: un homme suspecté de meurtre libéré pour une faute de frappe
Un homme suspecté du meurtre d'un père de famille a été remis en liberté en raison d'une faute de frappe sur son numéro d'écrou.
Un homme suspecté du meurtre d'un père de famille a été remis en liberté en raison d'une faute de frappe sur son numéro d'écrou.
Le président américain et candidat démocrate à sa réélection Joe Biden a brillé par sa maladresse lors de son débat face à Donald Trump. Alors que les appels lui demandant de se désister se multiplient, le politique de 81 ans cherche à rassurer les précieux donateurs finançant sa campagne.
Xavier, 5 ans, n'avait pas pu participer à la cérémonie organisée par son école maternelle, alors la compagnie aérienne lui a offert un moment inoubliable.
Le couple, qui dormait dans la caravane d'une amie, a été réveillé par le mouvement du véhicule, volé par un cambrioleur. Alertées, les forces de l'ordre ont interpellé le suspect.
Le journal américain a appelé Joe Biden à se retirer de l'élection présidentielle américaine après son débat face à Donald Trump. La convention qui doit désigner le candidat du camp démocrate aura lieu au mois d'août.
Le journal américain le New York Times juge que Joe Biden n'est pas le bon candidat face à Donald Trump après son débat raté cette semaine. La convention qui doit désigner officiellement le candidat démocrate aura lieu au mois d'août.
Après le débat opposant Donald Trump à Joe Biden dans la nuit de jeudi à ce vendredi 28 juin, le média le plus influent aux États-Unis appelle le candidat démocrate à jeter l'éponge.
Après leur débat, au cours duquel Joe Biden n'a pas convaincu, Donald Trump a assuré, devant ses militants, ne pas "croire" en la possibilité que son rival jette l'éponge.
Bob Vallier, porte-parole France des Democrats Abroad, était en direct du 90 minutes sur BFMTV ce vendredi. Il réagit au premier débat qui a eu lieu entre les deux candidats à la présidentielle américaine, Donald Trump et Joe Biden.
Les deux candidats à la présidentielle américaine se sont affrontés lors d'un premier débat. Alors que tous deux devaient rassurer sur leur âge et leur aptitude à gouverner, Joe Biden a fait plutôt l'effet inverse.
L'ex-président américain a apporté son soutien à son ancien vice-président, qui a raté son débat face à Donald Trump. Pour Barack Obama, cela n'a "rien changé" aux enjeux de l'élection.
Au lendemain de son débat raté contre Donald Trump, l'actuel locataire de la Maison Blanche a assuré à ses partisans pouvoir "faire ce boulot", tout en admettant ne plus débattre "aussi bien qu'autrefois".
Le premier débat pour la présidentielle américaine entre Joe Biden et Donald Trump a été organisé jeudi 27 juin sur CNN. Ce débat était capital pour le démocrate, Joe Biden, afin de rassurer les Américains sur son état de santé. Largement dominé par le républicain et ancien président Donald Trump, le président sortant a semé le doute chez certains démocrates qui craignent une défaite de leur candidat en novembre 2024.
Le président démocrate de 81 ans, comme alourdi par le poids des années, est complètement passé à côté de son débat contre Donald Trump. Alors que le camp démocrate panique, se pose la question de trouver un potentiel remplaçant pour la course à la Maison Blanche.
Quatre ans après le dernier duel entre Joe Biden et Donald Trump, CNN a organisé ce jeudi 27 juin un débat opposant les deux candidats à l'élection présidentielle américaine 2024.
Ce jeudi, Donald Trump et Joe Biden vont se retrouver pour le premier débat de la campagne. Les deux hommes sont au coude à coude dans les sondages et ce face à face de 90 minutes pourrait être crucial.
Le président américian, qui pointe qu'il est "dur de débattre face à un menteur", a raté une occasion cruciale de rassurer les millions d'Américains devant leurs écrans sur sa vitalité et sa santé.
Donald Trump a mis au défi ce jeudi Joe Biden de passer un "test cognitif", lors de leur premier débat à Atlanta à quatre mois de la présidentielle américaine. "J'ai passé deux tests, des tests cognitifs. (...) C'est incontestable que je suis en très bonne santé", a martelé l'ancien président républicain.
Donald Trump et Joe Biden se sont affrontés à la télévision américaine pour la première fois depuis 2020.
Sur CNN ce jeudi 27 juin, la vice-présidente démocrate juge que Joe Biden a été "lent au démarrage" lors du débat l'opposant à Donald Trump. "Mais il a fini en force", souligne-t-elle.
Premier duel entre le président démocrate et son prédécesseur républicain, le débat organisé par CNN ce jeudi 27 juin a tourné à l'avantage de Donald Trump. Peu de points programmatiques ont été abordés, les deux hommes s'invectivant pendant plus d'une heure et demie.
"C'est vous le pauvre type, c'est vous le loser" a lancé Joe Biden ce jeudi 27 juin à Donald Trump pendant le premier débat de la présidentielle 2024. Il faisait référence à des propos attribués à l'ancien président républicain à propos de soldats américains morts au combat, que Donald Trump aurait qualifiés de "pauvres types" et de "losers", ce dont le milliardaire s'est défendu, assurant qu'il s'agissait d'une citation "inventée".
Après des mois d'invectives, l'heure de la confrontation a sonné: Joe Biden et Donald Trump, au coude-à-coude dans les sondages, se retrouvent pour le premier débat de la présidentielle américaine.
"La Bible est un document historique nécessaire pour enseigner à nos enfants l'histoire de ce pays", a plaidé ce jeudi 27 juin un resonsable de l'État de l'Oklahoma.
Le locataire démocrate de la Maison Blanche et son prédécesseur républicain se sont affrontés ce jeudi 27 juin lors d'un débat de 90 minutes organisé par CNN. Un duel suivi par des millions de téléspectateurs, à quatre mois de l'élection présidentielle qui décidera de l'avenir des États-Unis.
L'actuel locataire de la Maison Blanche et son prédécesseur vont s'affronter pendant 90 minutes ce jeudi 27 juin pour la première fois depuis 2020.
Donald Trump et Joe Biden vont s'affronter ce jeudi 27 juin à la télévision américaine pour la première fois depuis 2020. Très attendu, ce débat est le fruit de longues négociations entre les deux équipes de campagne.
Alors que l'avortement est devenu illégal dans un tiers des États du pays, les cliniques frontalières sont devenues prises d'assaut par des patientes parfois contraintes à plusieurs heures de route.
Après des mois d'invectives, l'heure de la confrontation a sonné: Joe Biden et Donald Trump, au coude-à-coude dans les sondages, se retrouvent la nuit prochaine pour le premier débat de la présidentielle américaine. Un débat à suivre sur notre antenne à partir de 2h30 du matin.
Donald Trump et Joe Biden vont s'affronter ce jeudi 27 juin à la télévision américaine pour la première fois depuis 2020. Très attendu, ce débat est le fruit de longues négociations entre les deux équipes de campagne.
Depuis l'abrogation il y a 2 ans de l'arrêt qui légalisait l'avortement au niveau fédéral aux États-Unis, 17 États américains ont voté des restrictions à cet acte désormais inscrit dans la Constitution française. Les cliniques établies dans des zones frontalières voient de plus de femmes fuir leur domicile, parcourir de longues distances, pour avoir le droit de mettre un terme à leur grossesse.
Condamné en 2001, Ramiro Gonzales a été exécuté ce mercredi 26 juin. Il s'agit de la deuxième exécution au Texas et de la huitième aux États-Unis depuis le début de l'année.
Écrite avant le début de la Seconde Guerre mondiale, cette lettre visait à souligner les risques de voir l'Allemagne nazie se doter de l'arme nucléaire et exhortait le président des États-Unis à prendre les devants.
Exclus de l'armée américaine jusqu'en 1994 à cause d'une loi visant les personnes LGBT+, des anciens militaires homosexuels se verront graciés, s'ils en font la demande, a annoncé le président Joe Biden, ce mercredi 26 juin.
Ils sont accusés d'avoir enfermé leurs enfants dans un hangar dans des conditions affreuses. Auditionnés ce mardi 25 juin, le père et la mère de famille ont plaidé non-coupable.
Un candidat centriste démocrate a battu ce mardi 25 juin un élu de gauche du Congrès de Washington lors d'une élection primaire à New York. Il est le premier élu national sortant à perdre une primaire de son parti cette année.
Le lanceur d'alerte et fondateur de WikiLeaks a plaidé coupable dans le cadre d'un accord avec la justice américaine ce mercredi 26 juin. Après avoir été incarcéré pendant cinq ans au Royaume-Uni, il va pouvoir retrouver les siens, en Australie.
Après avoir été incarcéré pendant cinq ans au Royaume-Uni, le lanceur d'alerte et fondateur de WikiLeaks a été libéré ce mercredi 26 juin. Il a plaidé coupable dans le cadre d'un accord avec la justice américaine.
Jusqu'à ce mardi 25 juin, il était interdit à Donald Trump, sous peine d'amendes, de s'exprimer en dehors du prétoire contre les témoins de l'accusation et les jurés lors de son procès historique du 15 avril au 30 mai.
Après cinq années de détention au Royaume-Uni, le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, a conclu un accord de plaider coupable avec la justice américaine aux termes duquel il devrait être libéré.
Depuis l'interdiction de l'avortement au Texas en 2021, le nombre de décès infantile ne cesse d'augmenter. Un phénomène qui révèle les conséquences des politiques restrictives sur la santé des femmes, selon une étude publiée ce mardi 25 juin.
Une femme a tenté de tuer une petite fille palestino-américaine de trois ans en mai au Texas. "Aucun enfant ne devrait jamais subir une agression violente", dénonce ce lundi 24 juin le président américain.
Lukas McClish, âgé de 34 ans, a été secouru ce jeudi dans les monts Santa Cruz en Californie, après 9 nuits passées dans la nature. Le randonneur aguerri s'en sort sans blessures graves.
Le 19 mai, une Américaine de 42 ans a tenté de noyer une fillette de 3 ans dans une piscine résidentielle. La mère d'origine palestinienne a indiqué que l'agresseuse avait proféré des insultes racistes à son encontre.
La Cour suprême a ainsi annulé une décision d'appel qui avait conclu à l'inconstitutionnalité d'une loi fédérale interdisant aux personnes frappées par une mesure d'éloignement pour violence conjugale de détenir une arme.
Inexploitée depuis 2022, l'ancienne tour de contrôle de l'aéroport de Charlotte en Caroline du Nord a pris feu ce jeudi 20 juin aux alentours de 8h10 du matin, heure locale. Quatre ouvriers ont été pris au piège par la fumée mais s'en sortirent indemnes. Le feu a été éteint en dix minutes et le trafic aérien n'a pas été interrompu. Selon les enquêteurs, l'incendie s'est déclaré dans une cage d'ascenseur, lors de la démolition de la tour.
L'ancien président républicain, de nouveau candidat à la Maison Blanche, a affirmé ce jeudi 20 juin que tout étudiant étranger diplômé sur le sol américain devrait être autoriser à rester dans le pays.
"Les femmes méritent un dirigeant qui se soucie de leurs problèmes et qui s'engage à protéger leur sécurité, leur santé, leur pouvoir économique, leur droit à contrôler leur fertilité", a plaidé ce jeudi 20 juin la philanthrope et milliardaire.
En février 2023, un train de marchandises transportant des matières dangereuses a déraillé dans l'Ohio, relâchant un nuage toxique. Une récente étude indique que 16 États américains sont touchés par une pollution au chlorure de vinyle.
Un immeuble résidentiel du quartier de Soho à New York a pris feu ce jeudi 20 juin, mobilisant les pompiers. Quelques voisins volontaires ont aussi tenté de contenir les flammes grâce à des seaux d'eau et à un tuyau d'arrosage.