
L'avion de Nancy Pelosi s'apprête à quitter Taïwan
Après une visite controversée à Taïwan, la présidente de la Chambre des représentants aux États-Unis, Nancy Pelosi, a quitté l'île ce mercredi midi.
Après une visite controversée à Taïwan, la présidente de la Chambre des représentants aux États-Unis, Nancy Pelosi, a quitté l'île ce mercredi midi.
Baptisé "McKinney", le feu qui s'est déclaré vendredi s'étend sur 22.700 hectares et menace la petite ville d'Yreka.
Valérie Niquet, chercheuse en géopolitique, est l'invitée de BFMTV ce mercredi matin. Elle analyse la crise diplomatique entre les États-Unis et la Chine à propos de l'île de Taïwan.
La Chine a annoncé mercredi suspendre l'importation de certains fruits et poissons de Taïwan, ainsi que l'exportation de sable vers l'île, en réaction à la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi.
De nombreux Etats conservateurs ont déjà interdit ou comptent interdire rapidement tout droit à l'IVG, après la décision de la Cour suprême d'annuler ce droit au niveau fédéral.
La présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi a affirmé mercredi à Taïwan qu'elle était venue "en amie" dans la région, alors que sa visite a déclenché la colère de Pékin qui a annoncé une série d'exercices militaires dans les environs de l'île.
La visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi a suscité un regain de tensions entre la Chine et les États-Unis. Des "actions militaires ciblées" ont été promises par Pékin.
Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants américaine, est en visite depuis mardi à Taïwan. Si elle affirme être venue "en paix" dans la région, sa visite a déclenché la colère de Pékin qui a annoncé une série d'exercices militaires aux abords de l'île.
La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, s'est rendue ce samedi à Taïwan.
La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, s'est rendu ce mardi à Taïwan.
L'expert en sécurité militaire et Taïwanais Zhaohan Shen était invité sur BFMTV pour réagir à la visite de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, à Taïwan.
L'expert en sécurité militaire et Taïwanais Zhaohan Shen était invité sur BFMTV pour réagir à la visite de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, à Taïwan.
Le ministre de la Justice Merrick Garland a mis en place une cellule chargée d'évaluer les lois adoptées dans la foulée de la décision de la Cour Suprême par les États opposés à l'avortement.
C'était le terroriste le plus recherché par les États-Unis. Ayman al-Zawahiri a été neutralisé par les Américains lors d'une opération spectaculaire une frappe de drone en plein centre de Kaboul. Un coup très dur pour Al-Qaïda. L'architecte des attentats du 11 septembre 2001 est considéré comme le théoricien de l'organisation terroriste à laquelle il avait consacrée toute sa vie.
Nancy Pelosi est arrivée à Taïwan ce mardi après-midi à Taïwan, malgré les menaces de sanctions de la part de la Chine.
La cheffe des députés américains, Nancy Pelosi, a atterri à Taïwan
La cheffe de file des démocrates américains à la chambre des représentants cause la colère de Pékin par cette action.
Si le républicain et le démocrate étaient renvoyés face à face lors de la prochaine élection présidentielle, Trump emporterait les faveurs de 45% des Américains, contre 41% pour Biden, révèle un sondage.
L'arme, dont l'armée américaine n'a pas reconnu publiquement l'existence, est d'une extrême précision. Dotée de 6 lames, elle permet de tuer une cible sans dommages collatéraux.
L'attaque américaine au cours de laquelle Ayman al-Zawahiri a été tué aurait été menée grâce à des missiles Hellfire R9X "flying ginsu", dépourvus de charge explosive mais dotés de six lames qui se déploient pour découper leur cible.
Le chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a été tué dans une attaque de drone en Afghanistan sans aucune présence militaire américaine au sol, a indiqué lundi un responsable américain.
Ayman al-Zawahiri, numéro 1 de l'organisation terroriste, a été tué à Kaboul dans une frappe de drone. Il avait pris la tête d'Al-Qaïda après la mort d'Oussama Ben Laden, en 2011.
Le président américain Joe Biden doit prendre la parole dans la nuit de lundi à mardi à propos d'une "opération antiterroriste réussie", selon la Maison Blanche.
Le président Joe Biden a décrété l'état de "catastrophe naturelle" et débloqué des renforts fédéraux dans cet État du Sud-Est.
Après avoir participé aux manifestations à Washington le 6 janvier 2021, Guy Reffitt a menacé ses deux enfants pour les empêcher de le dénoncer à la police.
Les États-Unis ont annoncé lundi qu'ils allaient envoyer de nouvelles armes aux forces ukrainiennes combattant l'invasion russe pour une valeur de 550 millions de dollars, dont des munitions pour des lance-roquettes de plus en plus importants dans la bataille.
La Chine "semble se positionner" pour une démonstration de force militaire autour de Taïwan, qui inclurait des tirs de missiles, avant la visite possible de l'île par Nancy Pelosi, a déclaré lundi John Kirby, le porte-parole de la Maison Blanche pour les questions stratégiques.
Cette annonce pourrait provoquer un séisme. Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, se rendra ce mardi à Taiwan. L'information n'a pas été confirmée par la Maison Blanche, mais des médias américains le confirment.
Le démocrate de 79 ans, qui reste confiné, est "très attentif à la protection" de son entourage, a précisé le Dr Kevin O'Connor dans un courrier rendu public par la présidence.
Le gouverneur du Kentucky a dressé ce lundi un nouveau bilan des inondations qui ont touché l'État américain. Il s'alourdit à 30 morts. Le bilan risque de s'alourdir dans les heures à venir, selon lui, car il déclare avoir eu connaissance de la découverte de nouveaux corps.
Un Américain a remporté l'un des plus gros lots de l'histoire de la loterie de son pays. Un événement qui n'est pas forcément facile à appréhender pour ces grands gagnants, confrontés à un changement de vie soudain.
Baptisé "McKinney", le plus grand incendie de l'année en Californie continue sa progression dans l'ouest du pays. L'état d'urgence a été déclaré par le gouverneur.
On ignore encore tout de l’identité du vainqueur en question. Il ou elle a d’ailleurs parfaitement le droit de ne jamais se faire connaître. La loi de l’Illinois permet en effet à ses grands gagnants de ne jamais révéler leur identité ou leur adresse. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il ou elle a réussi un exploit de taille : cocher tous les bons numéros, à savoir les 67, 45, 57, 36, 13 et 14. Le nouveau milliardaire a deux possibilités : soit il accepte d’étaler le paiement sur plus de 30 ans, soit il souhaite avoir son prix en une seule fois. Dans ce cas, il ne recevrait que la modeste somme de 780 millions de dollars (762 millions d’euros) - dont une partie serait ensuite prélevée par les impôts.