
George Floyd: des nouvelles images révélées lors du procès
De nouvelles images de caméras de surveillance ont été révélées au procès de Derreck Chauvin, le policier accusé d'avoir causé la mort de George Floyd.
De nouvelles images de caméras de surveillance ont été révélées au procès de Derreck Chauvin, le policier accusé d'avoir causé la mort de George Floyd.
Dans la nuit de mardi à mercredi, deux passeurs ont jeté deux fillettes de 3 et 5 ans de l'autre côté du mur séparant le Mexique des États-Unis. Ces images sont devenues symboliques de la crise migratoire que traverse les États-Unis. En février, 100.000 migrants ont été interceptés, dont beaucoup de mineurs isolés.
Aux États-Unis, le procès de Derek Chauvin s'est poursuivi dans l'émotion. Le premier ambulancier arrivé sur place a raconté ce qu'il a découvert en arrivant sur place. George Floyd était en fait déjà mort. Le caissier qui a repéré le faux billet de 20 dollars a lui déclaré être rongé par le remord.
Cette fusillade survient après deux tueries récentes qui ont fait 18 morts en mars aux Etats-Unis.
Joe Biden a annoncé aux Américains un plan d'investissement dont l'Amérique se souviendra "dans 50 ans". Il propose d'investir 2000 milliards de dollars dans les infrastructures avec l'objectif de créer des millions d'emplois, de tenir tête à la Chine et de lutter contre le changement climatique.
Alors que les premières audiences du procès de Derek Chauvin ont débuté, les témoins de la mort de George Floyd se sont succédés pour partager des témoignages poignants. Le policier mis en cause dans la mort par étranglement de cet Afro-américain, à Minneapolis en mai dernier, risque jusqu'à 40 ans de prison.