
Covid-19: Joe Biden promet 100 millions de vaccinations dans les 100 premiers jours de sa présidence
Aux Etats-Unis, le président élu Joe Biden promet la campagne de vaccination "la plus efficace de l'histoire américaine".
Aux Etats-Unis, le président élu Joe Biden promet la campagne de vaccination "la plus efficace de l'histoire américaine".
Le président élu américain Joe Biden a présenté mardi son futur ministre de la Santé, et l'équipe qui sera chargée de prendre les directives permettant de lutter contre l'épidémie de Covid-19. À cette occasion, il a promis "100 millions d'injections dans les cent premiers jours" de son futur mandat. Il a également réaffirmé sa volonté de faire porter un masque aux Américains pendant les 100 premiers jours.
Les États-Unis ont été frappés de plein fouet par l'épidémie de Covid-19. Dans les rues de la capitale Washington, l'ambiance a totalement changé. Selon les autorités sanitaires, les États-Unis vont connaître la pire catastrophe de leur histoire.
Donald Trump s'est vanté à tort, lundi, d'un score parfait de deux victoires présidentielles à zéro, lors d'une cérémonie de remise de médaille à un champion américain de lutte libre.
Alors qu'il remettait une médaille à un ancien champion de lutte américain ce lundi, Donald Trump s'est inventé un sans faute en politique.
Le président américain Donald Trump et sa femme Melania ont illuminé jeudi soir le sapin de Noël de la Maison Blanche. Il s'agit des dernières fêtes de fin d'année que passe Donald Trump dans ses fonctions, avant qu'il ne soit remplacé par Joe Biden en janvier prochain.
Le président élu américain Joe Biden a donné jeudi une interview à CNN. Evoquant l'épidémie de Covid-19 aux États-Unis, il a indiqué sa volonté de demander aux Américains de "porter un masque pendant 100 jours", dès sa prise de fonction. "Je pense que nous verrons une réduction significative, en couplant vaccinations et masques, du nombre de cas", a-t-il estimé.
Le port du masque permettrait d'observer "une réduction significative" des infections dans le pays, déclare Joe Biden, alors que le nombre de contaminations est reparti à la hausse ces derniers jours.
L'immunologue Anthony Fauci est membre de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le coronavirus mais il a fait l'objet de virulentes attaques de la part de Donald Trump.
Il n'y a jamais eu autant de morts par jour aux États-Unis. Plus de 2700 morts du Covid-19 ont été enregistrés en 24h.
Les autorités américaines craignent que la situation n'empire: un essor des contaminations est attendu après les célébrations de Thanksgiving, marquées par les déplacements de millions de personnes.
Près d'un mois après l'élection du 3 novembre, le président américain Donald Trump évoque ouvertement une candidature en 2024, lors d'une fête de Noël à la Maison Blanche.
Aux États-Unis, le ministre de la Justice assure ne pas avoir "vu de fraude" suffisante pour invalider le résultat de l'élection présidentielle de novembre.