
À New York, des personnes mortes du coronavirus sont enterrées dans des fosses communes
À New York, des personnes mortes du coronavirus sont enterrées dans des fosses communes, creusées sur une petite île à 1 kilomètre de la ville.
À New York, des personnes mortes du coronavirus sont enterrées dans des fosses communes, creusées sur une petite île à 1 kilomètre de la ville.
À New York, des personnes mortes du coronavirus sont enterrées dans des fosses communes, creusées sur une petite île à 1 kilomètre de la ville.
799 morts du covid-19 au cours de la journée de mercredi, rien que pour l'État de New York. C'est un record depuis le début de l'épidémie. Dans le pays, 15.774 personnes sont mortes du coronavirus. C'est 1079 de plus en 24h.
À New York, épicentre de l'épidémie de coronavirus, la cathédrale Saint-John est en train d'être transformée en hôpital de campagne. Le but est d'accueillir des malades pour soulager les hôpitaux, complètement saturés. Lorsque l'installation sera terminée, 200 patients pourront être accueillis. Ce jeudi, plus de 400.000 cas sont officiellement déclarés aux États-Unis.
Bernie Sanders a abandonné mercredi la course à la Maison Blanche tout en promettant de travailler avec Joe Biden, désormais vainqueur assuré de la primaire démocrate, qui a appelé au rassemblement pour battre Donald Trump. "Je ne peux pas mon âme et conscience continuer une campagne qui ne peut pas gagner et qui interférerait avec le travail important que nous devons tous faire en cette heure grave," a déclaré le sénateur américain.
La cartographie des décès aux États-Unis montre que la population noire est la plus touchée par la pandémie de covid-19.
Les États-Unis réalisent ce mercredi le pire bilan journalier au monde depuis le début de l'épidémie. 400.412 cas de coronavirus ont été recensés aux États-Unis ce mercredi, selon les chiffres de l'Université Johns Hopkins. Le bilan s'élève à 12.854 morts, dont 1970 en 24h.
400.412 cas de coronavirus ont été recensés aux États-Unis ce mercredi, selon les chiffres de l'Université Johsn Hopkins. Le bilan s'élève à 12.854 morts, dont 1970 en 24h.
Le président américain Donald Trump affirme qu'il va suspendre la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), dénonçant la façon dont elle a géré la pandémie du coronavirus.
Aux États-Unis, les chiffres de l'épidémie s'aggravent chaque jour. 1970 personnes sont mortes ces dernière 24h. Ce matin, le pays rapporte une information, la population noire est particulièrement touchée par le coronavirus.
Aux États-Unis, le coronavirus a tué au total 10.335 personnes, dont plus d'un tiers à New York, selon le dernier bilan publié ce lundi par l’Institut Johns Hopkins.
Les Etats-Unis ont franchi lundi la barre des 10.000 morts recensés du nouveau coronavirus, New York restant en première ligne de l'épidémie américaine. Les autorités américaines ont prévenu qu'entre 100.000 et 240.000 personnes au total pourraient mourir du Covid-19 aux Etats-Unis, selon les modèles, et en respectant les règles de distanciation sociale.
L'Etat de New York constitue le principal foyer de l'épidémie américaine, avec plus de 4.750 morts et 130.000 cas, dont plus de la moitié dans la seule ville de New York.
Les Etats-Unis ont franchi lundi la barre des 10.000 morts recensés du nouveau coronavirus, selon l'université Johns Hopkins, dont le comptage, actualisé en continu, fait référence.
Aux États-Unis, la situation sanitaire s'aggrave. En urgence, l'armée américaine a installé un hôpital de campagne dans le centre de convention Javits Center à Manhattan. L'État de New York, épicentre de l'épidémie de coronavirus, a enregistré 594 nouveaux décès en 24 heures portant le total des victimes à 4159.
Donald Trump a déclaré ce samedi que la semaine à venir "sera probablement la plus difficile" aux Etats-Unis, touchés par l'épidémie de coronavirus. "Il y aura beaucoup de morts, malheureusement", a-t-il ajouté.
Alors que de nouvelles études américaines tendent à prouver que le virus pourrait circuler dans l'air, les autorités
Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu'il "ne (se voit) pas porter un masque quand (il) salue des présidents". Il a expliqué qu'il ne portera pas de masque, malgré les recommandations du Centre de contrôle des maladies américain. Il a cependant appelé les Américains qui veulent se protéger le visage de fabriquer leur propre masque.
Le président américain Donald Trump a recommandé vendredi aux Américains de se couvrir le visage pour lutter contre le coronavirus. Il a cependant affirmé qu'il s'agissait d'un acte volontaire, et non d'une obligation.
La ville et l'État de New York sont particulièrement touchés par l'épidémie de coronavirus.
Alors que l'épidémie de coronavirus a fait plus d'un millier de morts, la confusion règne. Donald Trump refuse toujours un confinement généralisé du pays.
Le navire de croisière Zaandam, qui transporte des passagers atteints du coronavirus, a accosté jeudi dans le port de Fort Lauderdale en Floride, après avoir été rejeté par plusieurs ports en Amérique latine. Le bateau avait reçu l'autorisation d'accoster dans la journée après de longues négociations entre la compagnie de croisières Holland America, propriétaire du navire, les autorités locales, le département de la Sécurité intérieure et les gardes-côtes, afin d'assurer un transfert sécurisé des passagers infectés et des personnes saines.
La situation aux Etats-Unis est très préoccupante. Il s'agit du pays le plus touché par l'épidémie de coronavirus. Alors que la course aux masques est lancée entre les différents pays du monde, les Etats-Unis viennent de démentir avoir voler des stocks à la France.
Voilà plusieurs jours que le paquebot de croisière Zaandam est en errance avec à son bord quatre personnes décédées du coronavirus. En raison du confinement mis en place en Floride le 21 mars dernier, le gouverneur de l'Etat avait refusé d'accueillir le navire. Rick et Wendy, un couple d'américains bloqué sur le paquebot, ont confié avoir "l'impression de devoir se battre pour rentrer dans notre propre pays".
Des stocks de masques sont parfois détournés sur le tarmac des aéroports chinois au profit du plus offrant.
Le Walk of Fame, célèbre trottoir d'Hollywood Boulevard à Los Angeles et habituellement très fréquenté des touristes est en ce moment complètement désert à cause de la propagation de l'épidémie de coronavirus. La Californie est devenue le 19 mars dernier le premier Etat américain à opter pour le confinement de ses habitants.
Le président américain Donald Trump prévient les Américains que les deux prochaines semaines seront "très, très douloureuses", lors de son point presse quotidien sur le nouveau coronavirus, depuis la Maison Blanche.
Aux États-Unis le bilan continue de s'accroitre. 865 personnes sont mortes ses dernières 24 heures, un record pour le pays. 3873 décès en tout. Les deux prochaines semaines seront "très très douloureuse" a averti Donald Trump. Près des 3/4 des Américains vivent désormais confinés, comme à New York, épicentre de l'épidémie dans le pays.
Le nombre de cas flambe de covid flambe aux États-Unis où 865 personnes sont mortes en 24 heures. Donald Trump avertit les américains, comme en Europe, les 15 premiers jours vont être particulièrement difficiles.