
Joe Biden dit vouloir "augmenter" le nombre de pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies
Le président des États-Unis, Joe Biden, répond à Vladimir Poutine ce mercredi.
Le président des États-Unis, Joe Biden, répond à Vladimir Poutine ce mercredi.
Le président des États-Unis, Joe Biden, répond à Vladimir Poutine ce mercredi.
Le président des États-Unis, Joe Biden, répond à Vladimir Poutine ce mercredi.
Le président des États-Unis, Joe Biden, répond à Vladimir Poutine ce mercredi.
À rebours des déclarations de Volodymyr Zelensky, la Maison Blanche à Washington a indiqué "prendre au sérieux" les déclarations de Vladimir Poutine, qui a indiqué ce matin qu'il aura recours à tous les moyens, y compris nucléaires, pour défendre son pays. La Maison Blanche a également condamné une rhétorique irresponsable.
Une juge américaine a annulé lundi la condamnation d'un homme détenu depuis 23 ans pour un meurtre qu'il a toujours nié, un dossier au cœur du podcast au succès planétaire "Serial". Adnan Syed, 42 ans, avait été condamné à la réclusion à perpétuité en 2000 pour le meurtre de son ancienne petite amie Hae Min Lee à Baltimore, sur la côte est des Etats-Unis. Dans un revirement inattendu, la procureure de la ville, Marilyn Mosby, avait déposé la semaine dernière une requête en annulation de ce verdict, en expliquant avoir des doutes sur la culpabilité d'Adnan Syed, et avait demandé sa remise en liberté. L'enquête des journalistes du podcast "Serial" avait montré que l'avocate d'Adnan Syed avait négligé une expertise de téléphonie mobile favorable à l'accusé, ainsi que le témoignage d'une jeune fille qui lui offrait un alibi potentiel.
Le secrétaire général de l'ONU met en garde devant des dirigeants du monde entier contre le risque d'"un hiver de grogne mondiale" en raison des multiples crises qui frappent l'humanité. "La crise du pouvoir d'achat se déchaîne, la confiance s'effrite, les inégalités explosent, notre planète brûle" déclare Antonio Guterres à l'ouverture de la semaine de haut niveau annuelle de l'Assemblée générale des Nations unies.
Dans une interview à la chaîne américaine CBS, Joe Biden a notamment évoqué la défense de l'île, qui devrait être assurée par l'armée américaine en cas d'attaque chinoise.
Dans une interview, le président américain Joe Biden a affirmé que les troupes américaines défendraient Taïwan si l'île venait à être envahie par la Chine, une déclaration qui devrait à nouveau provoquer l'ire de Pékin. Le président des Etats-Unis a aussi souligné qu'il n'était pas en train "d'encourager" l'île à déclarer son indépendance formelle. "C'est leur décision", a-t-il déclaré
Raymond Dearie est chargé de déterminer si certains documents saisis pourraient être rendus à l'ancien président ou être classés "confidentiels", les rendant non-utilisables dans les enquêtes le visant.
Une commission indépendante va recommander le démantèlement d'une statue controversée à Washington.
Avant que leurs enfants ne perdent la vue, car atteints d'une maladie génétique rare, une famille canadienne est partie faire le tour du monde. La mère, Édith, raconte à BFMTV.
La victime, qui habitait le comté de Los Angeles, était "gravement immunodéprimée" et avait été hospitalisée, ont déclaré les autorités sanitaires de Californie.
Herbert Jacobson a été entrerré ce mardi près de Washington. Ce marin américain avait péri dans l'attaque de Pearl Habor en 1941.
L'incendie, baptisé "Mosquito Fire", menace 5800 bâtiments et a déjà forcé des milliers de personnes à évacuer en urgence leur domicile, selon l'agence de lutte contre les incendies de Californie.
A New York, la foule réunie au musée-mémorial de Manhattan s'est tue pendant deux minutes de silence, marquant les moments exacts où les avions ont percuté les tours du World Trade Center.
Alors qu'un important incendie menace la périphérie de Los Angeles, les pompiers craignent désormais des inondations et des coulées de boue avec l'arrivée d'une tempête tropicale depuis le sud du pays.
L'opposant russe, actuellement emprisonné, est le principal détracteur de Vladimir Poutine. Il avait affirmé jeudi avoir été privé de conversations confidentielles avec ses avocats.
L’éminence grise du milliardaire républicain est impliqué dans une affaire de détournement présumé de fonds pour la construction d’un mur entre les États-Unis et le Mexique.
Des milliers de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer la zone menacée par le "Fairview fire", qui a consumé désormais plus de 7700 hectares de terrain.
Le drapeau américain flottant au-dessus de la Maison Blanche à Washington, DC, est mis en berne en hommage à la reine Elizabeth II, morte à l'âge de 96 ans.
Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s’est exprimé ce jeudi soir après l’annonce de la mort de la reine Elizabeth II.
Le président des États-Unis a apporté son "soutien le plus complet" au leader d'extrême-droite jeudi, alors que le président brésilien n'est pas donné favori par les sondages.
La tuerie a duré des heures et en huit points de la ville. Un homme a tué quatre personnes et en a blessé au moins trois autres à Memphis mercredi avant d'être appréhendé par la police. Il a diffusé une partie de son périple meurtrier en direct sur Facebook.
L'ouest américain est frappé par une vague de chaleur sans précédent. Un gigantesque dôme de chaleur englobe l'Arizona, le Nevada , la Californie jusqu'au Canada. La température a frôlé les 47 degrés mercredi à Sacramento. Le risque d'incendie est maximale et le réseau électrique pourrait ne pas tenir.
Myles Sanderson est mort après son arrestation, ont annoncé des médias canadiens mercredi soir. Avec son frère, il a tué dix personnes dans l'une des attaques les plus sanglantes du pays.
Les températures importantes aux États-Unis menacent des milliers de personnes depuis plusieurs jours. Et les prévisions promettent des pluies diluviennes juste après la retombée du mercure vendredi.
Myles Sanderson était recherché depuis dimanche, date à laquelle lui et son frère ont tué et blessés plusieurs personnes dans des localités isolées de la province de Saskatchewan.
Le couple, qui a habité pendant huit ans au 1600 Pennsylvania Avenue, a été accueilli ce mercredi par Joe Biden et son épouse.
Barack et Michelle Obama ont fait leur grand retour à la Maison Blanche ce mercredi pour dévoiler leurs portraits officiels.
La journaliste américaine Julie Chin a commencé à éprouver des difficultés à parler alors qu'elle présentait un journal télévisé samedi dernier. Elle devrait se remettre de ce début d'AVC.
Plusieurs bâtiments ont également été détruits par cet incendie qui a démarré lundi près de la ville d'Hemet au sud-est de Los Angeles et a déjà ravagé plus de 1600 hectares
Parmi les textes saisis lors de l'opération policière à la résidence de l'ancien président américain figurent 18 documents classés "top secret", plus de 50 "secrets" et 31 "confidentiels".
La Russie se procure une importante quantité d'armes et munitions auprès de la Corée du Nord pour s'en servir en Ukraine, a indiqué mardi le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder.
Les autorités sanitaires américaines ont déclaré ce mardi souhaiter mener à l'avenir une seule campagne de rappel anti-Covid par an.
La rentrée scolaire s'est déroulée ce mardi dans l'école Robb Elementary à Uvalde dans le Texas, là où 19 écoliers et 2 enseignantes ont été tués le 24 mai dernier. L'école a déployé un important dispositif de sécurité.
Damien Sanderson a été retrouvé mort dans l'une des localités où se sont déroulés les meurtres. Son frère Miles Sanderson est quant à lui toujours en fuite.
Dix personnes sont mortes et dix-huit autres ont été blessées dans plusieurs attaques à l'arme blanche en Saskatchewan.
Une série d'attaques au couteau ont fait dix morts et une quinzaine de blessés dimanche dans deux localités isolées situées en Saskatchewan.
Une Française âgée de 51 ans s'est fait mordre par un requin samedi à Hawaï alors qu'elle faisait de la plongée. Elle est dans un état grave.
Deux hommes appelés Damien Sanderson et Myles Sanderson, âgés de 30 et 31 ans, sont activement recherchés.
Au moins dix personnes ont été tuées et une quinzaine blessées lors d'attaques à l'arme blanche dimanche dans deux localités isolées du Canada dont une à forte population indigène, a indiqué la police qui a lancé une chasse à l'homme pour retrouver deux suspects.
L'ancien président américain Donald Trump a répondu samedi à Joe Biden, qui l'a dépeint en menace pour la démocratie, en le traitant à son tour d'"ennemi de l'Etat" et en faisant son procès en incompétence, lors d'un meeting de campagne en Pennsylvanie pour les élections de mi-mandat.
Après des inondations dévastatrices, une grande partie du réseau d'alimentation d'eau de Jackson s'est retrouvé hors service, sans pression dans les conduites. Celles fonctionnant encore fournissent un liquide brunâtre, trop impropre pour être bu, même bouilli.
La situation a placé en alerte les autorités et les services du Mississippi pendant plusieurs heures.
L'ancien ministre de la Justice de Donald Trump, Bill Barr, déclare que le FBI semble détenir de "bonne preuves" que l'ex président des États-Unis a fait entrave à la justice, ce dont il est soupçonné.
À Columbus, dans l'État de l'Ohio, un jeune Américain noir de 20 ans a été tué par la police
Le ministère des Anciens combattants assure que les ex-soldates ou leur famille pourront bénéficier d'un accès à l'avortement, sous certaines conditions, même dans les États où ce droit est restreint.
L'homme de 56 ans avait agressé un policier à l'aide d'un mât de drapeau et arraché le masque à gaz de ce même fonctionnaire.
A quelques semaines des élections législatives de novembre, le camp démocrate se met à rêver d'une victoire lors de ce scrutin qui renouvelle toute la Chambre des représentants et un tiers du Sénat.