
Haïti: la France plaide pour l'envoi de policiers internationaux
Une intervention militaire en Haïti "n'est pas d'actualité", d'après Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères.
Une intervention militaire en Haïti "n'est pas d'actualité", d'après Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères.
La police haïtienne a annoncé l'arrestation d'un ressortissant haïtien soupçonné d'avoir recruté le commando qui a assassiné le président Jovenel Moïse dans la nuit de mardi à mercredi.
Le président haïtien a été tué dans la nuit de mardi à mercredi par un commando de 28 individus. Au moins 17 anciens militaires colombiens sont soupçonnés d'être impliqués dans l'attaque.
La porte-parole du ministère taïwanais des Affaires étrangères a annoncé que l'ambassade avait été fermée mercredi "pour des raisons de sécurité", à la suite du meurtre de Jovenel Moïse.
Les assaillants soupçonnés d'avoir tué le président Moïse en pleine nuit à son domicile sont "des étrangers qui parlaient l'anglais et l'espagnol", assure le Premier ministre par intérim Claude Joseph.
Le président d'Haïti a été assassiné par des hommes armés au sein de sa résidence privée dans la nuit de mardi à mercredi. Son épouse, gravement blessée, va être évacuée vers un hôpital de Miami.
Le Premier ministre haïtien annonce que le président Jovenel Moïse a été assassiné par un commando.