
Inondations en Libye: huit responsables placés en détention par le procureur général
Selon le dernier bilan officiel provisoire, les inondations ont fait au moins 3868 morts, alors que des milliers d'autres personnes sont toujours portées disparues.
Selon le dernier bilan officiel provisoire, les inondations ont fait au moins 3868 morts, alors que des milliers d'autres personnes sont toujours portées disparues.
Ce site antique, qui compte d'imposants temples et un théâtre construits par les Grecs vers le VIe siècle avant notre ère, est menacé après les importantes précipitations qui ont touché la Libye à partir du 11 septembre.
Il y a 8 jours, un déluge s’abattait sur la Libye. Dans la ville de Derna, à l’Est du pays, deux barrages ont cédé engloutissant une partie de la ville. En urgence, une mission d’aide a été organisée depuis la France. Des pompiers, des gendarmes, des membres de la sécurité civile se sont rendus sur place. Notre envoyée spéciale a pu se joindre à ce convoi humanitaire, elle a assisté au déploiement d’un hôpital de campagne et aux premières interventions.
Une semaine après les inondations qui ont fait plus de 3000 morts dans la ville de Derna en Libye, des rescapés racontent la catastrophe. Parmi eux, Yousif, 11 ans, a perdu 11 membres de sa famille.
Le passage de la tempête Daniel a laissé derrière lui une partie de la Libye sinistrée, ainsi que 11.000 morts au moins. Parmi eux, la famille d'Haithan.
Les violentes inondations qui ont frappé la Libye la semaine dernière ont fait plus de 11.000 morts, selon l'ONU. Haithan, professeur de français à l'université de Derna, raconte ce drame qui a touché sa famille.
Le Croissant-Rouge libyen, antenne locale de la Croix-Rouge, a annoncé ce jeudi via l'agence de presse AP que les violentes inondations qui ont ravagé une partie de la Libye ont fait au moins 11.300 morts, alors que les recherches se poursuivent.
La Libye, frappée au nord-est par des inondations meurtrières, a besoin de matériel pour prévenir une épidémie de choléra, alerte l'ONU.
Alors qu'un dernier bilan provisoire fait état d'au moins 11.000 morts selon le Croissant-Rouge libyen, Tamer Ramadan, un responsable des opérations d'aide de la Croix-Rouge, ne perd pas espoir de retrouver des survivants.
Selon les responsables de l'organisation, plus de 10.000 personnes sont toujours disparues dans la ville de Derna, transformée en cimetière à ciel ouvert après le passage des eaux.
Les inondations provoquées par la tempête Daniel dans l'Est de la Libye ont dévasté une partie de la ville de Derna, coûté la vie à des milliers de personnes et fait un nombre incalculable de disparus.
Les Nations Unies cherchent 71 millions de dollars pour venir en aide à une partie des victimes des inondations catastrophiques en Libye.
Alors que le bilan pourrait atteindre les 20.000 morts selon le maire de Derna (la zone la plus sinistrée), de nombreux pays se mobilisent dans un pays déjà fraglisé par la guerre.
Pour le patron de l'Organisation météorologique mondiale, la désorganisation qui frappe le pays a largement contribué à l'ampleur de la catastrophe qui a fait au moins 4000 morts.
Abdoulmenam Al-Ghaithi a estimé que le nombre de morts après le passage de la tempête Daniel risquait encore de s'alourdir en raison des milliers de personnes portées disparues.
Plus de 3800 personnes sont mortes et au moins 30 000 ont été déplacées à cause des inondations qui ont frappé la ville de Derna, en Libye.
Plus de 3800 personnes sont mortes et au moins 30 000 ont été déplacées à cause des inondations qui ont frappé la ville de Derna, en Libye.
Plus de 3800 personnes sont mortes et au moins 30 000 ont été déplacées à cause des inondations qui ont frappé la ville de Derna, en Libye.
Plus de 3800 personnes sont mortes et au moins 30 000 ont été déplacées à cause des inondations qui ont frappé la ville de Derna, en Libye.
Les inondations qui touchent le nord-est de la Libye ont fait au moins 3800 morts, selon un nouveau bilan communiqué ce mercredi.
La France a décidé de déployer un hôpital de campagne en Libye pour venir en aide aux blessés après le passage de la tempête Daniel. Au moins 5000 personnes sont mortes et plus de 7000 personnes ont été blessées à la suite de la tempête.
La Libye est dévastée après le passage de la tempête Daniel dans la nuit de dimanche à lundi. Les images de la ville immergée de Derna au nord-est du pays sont criantes.
Entre dimanche et lundi 11 septembre, une tempête, prénommée Daniel, a frappé la Libye. Elle a causé de nombreuses inondations dans l'est du pays. Selon le dernier bilan, plus de 5000 personnes sont mortes et des milliers d'autres sont portées disparues.
Plus de 2300 personnes sont mortes et plus de 10.000 sont portées disparues en Libye après le passage de la tempête Daniel qui a entraîné de très violentes inondations.
Du personnel médical français va partir dès ce mardi soir en Libye où plus de 2300 personnes ont péri dans les inondations qui ont dévasté la ville de Derna dans l'Est.
Le passage de la tempête Daniel a causé d'immenses inondations dans l'est de la Libye, à l'instar de la ville de Derna, où plus de 2300 personnes sont mortes. Au total, plus de 10.000 personnes sont portées disparues.
Des inondations causées par des pluies diluviennes ont fait au moins 150 morts dans l'est de la Libye, frappée à son tour par la tempête Daniel après la Grèce, la Turquie et la Bulgarie, a indiqué lundi une source officielle.
D'importantes précipitations ont causé la mort d'au moins 150 personnes en Libye. Dans la soirée, Emmanuel Macron a annoncé que Paris "mobilise des moyens pour apporter une aide d'urgence".
D'importantes précipitations ont balayé l'est de Libye et causé la mort d'au moins 150 personnes. Le phénomène est lié à la tempête Daniel, qui a précédemment sévi en Grèce, en Turquie et en Bulgarie.