
Algérie: une autrice française arrêtée par la police en pleine présentation de son livre
Dominique Martre présentait son livre intitulé "La Kabylie en partage". La police a arrêté toutes les personnes présentes dans la salle, selon l'éditeur.
Dominique Martre présentait son livre intitulé "La Kabylie en partage". La police a arrêté toutes les personnes présentes dans la salle, selon l'éditeur.
La mère du roi Mohammed VI et veuve de l'ancien souverain Hassan II est morte ce samedi 29 juin 2024.
Des scientifiques sud-africains ont démarré un nouveau protocole consistant à injecter des puces radioactives dans les cornes de rhinocéros pour les rendre toxiques à la consommation humaine et permettre de les détecter plus facilement au passage des frontières
Vingt-deux personnes avaient trouvé la mort dans ces manifestations opposées à une hausse d'impôt au Kenya, pays lourdement endetté.
Questionnée en direct par la chaîne américaine CNN, Auma Obama, la demi-sœur de l'ancien président américain, a reçu du gaz lacrymogène, alors qu'elle participait à la troisième journée de mobilisation menée à Nairobi.
Le Kenya est touché par un mouvement antigouvernemental inédit mené par la jeunesse du pays. De premiers heurts ont éclaté vers la mi-journée après que des manifestants ont progressé dans une zone abritant plusieurs bâtiments officiels, dont le Parlement.
Les autorités zambiennes ont annoncé qu'une touriste américaine est morte piétinée après l'attaque d'un éléphant dans la ville de Livingstone, le mercredi 19 juin.
Un militaire tunisien est mort, ce vendredi 21 juin, dans un accident d'hélicoptère de l'armée lors d'un exercice. Un autre militaire a été blessé dans le crash et se trouve dans un état stable.
À Nairobi, capitale du Kenya, de nombreux manifestants sont dans les rues pour protester contre un projet de nouvelles taxes. De violents heurts ont éclaté entre forces de l'ordre et manifestants, faisant un mort.
Une "chaîne de production de vaccins contre le choléra pourra être déployée en Afrique" par le laboratoire sud-africain Biovac, a assuré le président français.
L'avion militaire, avec dix personnes à bord, avait disparu des radars ce lundi 10 juin après avoir échoué à atterrir en raison d'une mauvaise visibilité.
Les deux femmes emprisonnées ce samedi 8 juin aux Comores risquent jusqu'à deux ans de prison pour ces faits jugés "contraires aux bonnes moeurs et contre-nature".
Ce sexagénaire est la quatrième personne à être tuée par des chiens errants en Tunisie depuis le début de l'année.
Selon l'institut national de météorologie, le pays est frappé ce lundi 3 juin par de fortes pluies et une vague de froid, un système dépressionnaire appelé "cut-off low", qui peut provoquer de fortes pluies, de la grêle, des vents violents ou encore des chutes de neige.