BFMTV
Iran/Israël: "On est bien dans une désescalade", estime Éric Danon (ancien ambassadeur de France en Israël)

Iran/Israël: "On est bien dans une désescalade", estime Éric Danon (ancien ambassadeur de France en Israël)

Des explosions ont été entendues près d'une base militaire de la région d'Ispahan (Iran) ce vendredi matin. Selon des médias américains, celles-ci seraient des ripostes à l'attaque de drones et de missiles lancée par l'Iran le 13 avril dernier. Cependant les autorités israéliennes ont minimisé l'événement et n'ont pas accusé l'État hébreu, qui ne les a pas revendiquées de son côté

Ces milliers de passagers bloqués à l'aéroport de Dubaï depuis les inondations

Ces milliers de passagers bloqués à l'aéroport de Dubaï depuis les inondations

Umberto et Sébastien, deux touristes Français partis de Lyon pour Bali ont fait escale à Dubaï lorsque les inondations ont touché les Émirats arabes unis. Invités à faire la queue dans une file de 300 personnes pour échanger leurs billets, ils ont attendu 14 heures. Le trafic a repris progressivement ce jeudi 18 avril à l'aéroport de Dubaï, l'un des plus fréquentés du monde, tandis que la ville la plus touristique du Golfe tournait toujours au ralenti, deux jours après des pluies torrentielles ayant frappé les Émirats arabes unis. 

L'Iran a activé son système de défense aérienne au-dessus de plusieurs villes, ont rapporté les médias d'État, Israël ne fait "pas de commentaire"

Explosions en Iran: Téhéran confirme avoir abattu des drones, Israël dit "pas de commentaire"

L'Iran a activé ce vendredi 19 avril ses défenses aériennes au dessus de plusieurs villes après des explosions entendues près d'Ispahan, troisième ville la plus peuplée du pays. Des drones ont été abattus, selon les autorités iraniennes. Un responsable iranien a assuré à l'agence de presse Reuters qu'aucune attaque de missile n'avait été menée et les médias locaux ne font état d'"aucun dégât majeur".