
Face aux prix surévalués, tenter le courtage en agences ?
« Les Français sont malades de leur marché immobilier », affirme Sébastien de Lafond, président et fondateur du tout nouveau site MeilleursAgents.com.
« Les Français sont malades de leur marché immobilier », affirme Sébastien de Lafond, président et fondateur du tout nouveau site MeilleursAgents.com.
Les « logiques de fonctionnement » du marché de l’immobilier ancien sont « bouleversées », a reconnu lundi la Fnaim. Il y a moins d’une semaine, la Fédération faisait état d’une « baisse générale » des prix de l’immobilier, en repli de 1.5% sur un mois en août (cliquez ici).
« Au cours du mois d’août, les prix des logements ont affiché un nouveau recul de -1.5% », constate mercredi la Fnaim, confirmant à son tour la fragilité du secteur immobilier ancien. Cette baisse, comparable à celle déjà observée en juillet, concerne autant les appartements (-1.9%) que les maisons (-1.1%).
« Le marché immobilier s’est désormais bien retourné ».
Stables depuis le début de l’année, les prix de l’immobilier affichent sur les trois derniers mois une baisse de l’ordre de 2%, selon Century 21.
Un sondage TNS-Sofres* montre qu’une large majorité des Français (65%) juge qu'il est plus agréable pour une famille avec enfants de vivre à la campagne qu’à la ville.
Début août, Entreparticuliers.com observait les « premiers signaux d’alarme » dans l’immobilier français mais excluait tout scénario de « baisse générale prononcée des prix ».
Les prix de l’immobilier se sont légèrement contractés en août, « mois peu significatif en raison du faible nombre de promesses de vente », selon le dernier baromètre De Particulier à Particulier.
« Le pendant du ralentissement du marché immobilier sur les ventes est la demande accrue pour les locations ».
Les prix de l’immobilier parisien se stabilisent mais ne baissent pas, selon le dernier baromètre SeLoger.com, en dépit du « ralentissement du marché » et de la « contraction de la demande » observés durant l’été. Tendance à la stabilisation, baisse des prix dans huit arrondissements En moyenne, le prix au m² des logements est resté stable au cours des trois derniers mois (juin – juillet – août), à 7 580 euros.
L’indice national des prix de l’offre immobilière de SeLoger.com a marqué le pas en août, dans le sillage du « fort ralentissement de la demande et l’attentisme de la clientèle ». L’indice, que le spécialiste des petites annonces immobilières publie chaque début de mois, a reculé de 0.42% entre juillet et août, ce qui porte à 1.13% son repli depuis le début de l’année.