
Au Royaume-Uni, le nombre de ventes immobilières chute drastiquement
Face à des taux d'intérêt très élevés, les acheteurs ne peuvent plus suivre. Le nombre de transactions devrait tomber cette année à un niveau jamais vu depuis plus de 10 ans.
Face à des taux d'intérêt très élevés, les acheteurs ne peuvent plus suivre. Le nombre de transactions devrait tomber cette année à un niveau jamais vu depuis plus de 10 ans.
Depuis le séisme du 6 février qui a ravagé le sud de la Turquie et la Syrie, des architectes font le pari d'une renaissance pierre par pierre.
Les réfugiés soudanais en Egypte sont à la merci de certains propriétaires peu scrupuleux, qui appliquent des hausses de loyer parfois vertigineuses.
Jamais depuis 2002 les taux immobiliers n'avaient été aussi élevés aux États-Unis. Face à ces conditions de crédit de plus en plus dures, le nombre de logements mis en vente recule.
Lourdemment endetté, le groupe immobilier chinois a requis son placement sous procédure de faillite aux États-Unis.
Nombre de jeunes Chinois effrayés par les prix de l'immobilier choisissent d'acheter dans les régions industrielles reculées et en déclin.
Yazd, en Iran, est l'une des villes les plus chaudes au monde. Les habitants se sont adaptés aux chaleurs extrêmes et à la rareté de l'eau grâce à des méthodes inventées il y a plus de 2500 ans comme les badguirs ("attrape-vent" en persan).
Les prix des biens ont reculé de 2,4% en rythme annuel en juillet, après -2,6% en juin. Les professionnels tablent sur une poursuite du repli.
Chose rare il y a encore quelques années à Sao Paulo, la plus grande mégalopole d'Amérique Latine, les micro-logements sont maintenant très recherchés.
Un chantier de 260 villas de style européen et des installations luxueuses a été laissé en plan en Chine. Un symbole de la crise immobilière que traverse le pays.
Avec la crise du logement, beaucoup de Californiens ont pour seul toit des caravanes, des camping-cars, des vans, des mobil-homes, installés dans des campings parfois improvisés de Los Angeles, où les autorités dénombrent environ 75.000 sans-abri.