BFMTV
BFMTV

Moins de 4 Français sur 10 envisagent de s'équiper en énergies renouvelables

Un sondage Ifop pour l’association Qualite’EnR* montre que 37 % des ménages français ont l’intention de s’équiper en systèmes énergies renouvelables, dont 65 % d’ici deux ans. Sans surprise, cette proportion est plus importante chez les propriétaires (41 %, dont 46 % des propriétaires de maisons contre 22 % pour un appartement) que les locataires (61 %, dont 41 et 26 % respectivement selon le type de logement).

BFMTV

40 000 logements étudiants supplémentaires en 5 ans

Cécile Duflot, ministre du Logement, et Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur, ont confirmé jeudi en visite dans une résidence étudiante, « l’engagement de créer 40 000 logements étudiants supplémentaires en cinq ans ». Une ambition affichée par le gouvernement depuis août 2013, qui augmentera de 25 % le parc de 165 000 logements actuellement géré par les Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (CROUS).

BFMTV

SeLogerNeuf se lance dans les ventes privées

Dans un contexte difficile pour le marché immobilier neuf, SeLogerNeuf lance un nouveau service de ventes privées qui donne accès à des remises de prix sur des centaines de programmes à travers la France. « En 2 ans, le délai d'écoulement d'un bien neuf a augmenté de 6 mois passant de 9 à 15 mois. L'intérêt pour le logement neuf est pourtant là, le frein majeur est d'ordre financier, les conditions d'obtention d'un crédit étant désormais plus difficiles », explique Jean-Philippe Chevalier, directeur général de SeLogerNeuf.

BFMTV

Le secours catholique dénonce la ghettoïsation des pauvres

76 % des communes de la région parisienne de plus de 10 000 habitants n'ont aucune place d'hébergement pour les plus pauvres. C'est ce que souligne une enquête publiée mercredi 5 février par le Secours catholique, qui s'inquiète d'un phénomène de « ghettoïsation ». L'accès au logement social est dans une « situation catastrophique »: 85 % des communes interrogées ont moins de 10 % de logements « très » sociaux, destinés aux personnes en très grande difficulté.