BFMTV
BFMTV

Quelques suggestions au futur Président de la République…

Après 15 années de hausse quasiment ininterrompue, l’immobilier est arrivé à une phase charnière de son cycle. Soutenus par une baisse des taux, une chute de l’indice boursier et une demande toujours plus importante que l'offre, les prix de l'immobilier 2011 ont atteint des records historiques. Aujourd’hui, le climat économique toujours morose, compte tenu du risque de nouvelles mesures fiscales pénalisantes et d’une remontée des taux de crédit, risque de provoquer, au mieux des turbulences certaines et, au pire, un retournement du marché immobilier.

BFMTV

Mal logement : Le message de Jeudi Noir détourné ?

Jeudi Noir dément être à l’origine d’une campagne d’affichage demandant que la porte-parole de François Hollande Delphine Batho, quitte le logement qu’elle occupe dans le parc social de la Ville de Paris. Selon le site 24 heures actu qui rapporte l’information, des affiches portant le titre « Le déménagement, c’est pour quand ? » auraient été placardées aujourd’hui au nom de l’association pour le logement, dans le 7ème arrondissement.

BFMTV

Prix du logement : Propriétaires et locataires inquiets

29 % des Français disent rencontrer des difficultés financières pour faire face à leurs loyers ou pour rembourser leur emprunt immobilier. C’est ce qui ressort de Sofinscope*, baromètre de Sofinco, qui indique que « 45% des locataires estiment que le budget consacré au logement est trop important eu égard à leur revenu. En revanche, les propriétaires sont 22% à déclarer qu’ils consacrent un budget trop élevé au logement ».