BFMTV
BFMTV

Double nomination chez CBRE Property Management

Trois semaines après sa nomination à la direction générale de CB Richard Ellis Property Management, Paul Cornaille organise son équipe et nomme, avec effet au 1er janvier 2009, Marie-Hélène Latouche en qualité de directeur du Property Management et Jean-Christian Perrin au poste de directeur du Développement. De formation supérieure en gestion d’entreprises, Marie-Hélène Latouche a débuté son parcours immobilier à la banque Hervet puis chez UFG.

BFMTV

Lagarde souhaite renforcer le contrôle de la commercialisation du crédit

« Les conditions dans lesquelles sont distribués les crédits […] ne sont pas toujours satisfaisantes, même si nous avons été préservés des excès constatés aux Etats-Unis », reconnaît Christine Lagarde dans un entretien publié lundi matin par Les Echos. Tous les types de crédit sont concernés : les crédits à la consommation, les crédits aux collectivités locales, ainsi que les crédits immobiliers à taux variables.

BFMTV

Nexity propose de découvrir le courtage en travaux immobiliers

Le promoteur immobilier Nexity et le réseau de courtiers en travaux Illico Travaux s’associent, et signent un partenariat pour proposer aux clients des agences immobilières Century 21, Guy Hoquet l'Immobilier, Keops résidentiel, Lamy des facilités de travaux d’amélioration de l’habitat, assorties de réductions sur les prestations choisies. Ce sont, avec cette opération, plus de 2 000 agences immobilières qui s’unissent à 150 agences de courtiers en travaux pour proposer des offres complémentaires, regroupées dans un « Guide solutions Clés ».

BFMTV

Une société immobilière accusée d’escroquerie

La brigade financière de Marseille aurait ouvert une information judiciaire contre une société immobilière des Bouches-du-Rhône, notamment pour « faux et usage de faux, et escroquerie aggravée en bande organisée » dans plusieurs villes du sud de la France, a rapporté mardi matin France Info. « Appâtés par des avantages fiscaux, des médecins, chirurgiens, ingénieurs, proviseurs, ont investi de grosses sommes d’argent dans des placements financiers.