BFMTV
-

Les promoteurs immobiliers américains n'ont pas le moral

La détérioration de l’environnement économique, la montée du chômage et le niveau toujours élevé des saisies de biens hypothéqués ont eu raison du moral des promoteurs immobiliers des Etats-Unis, selon la dernière enquête mensuelle de l’association américaine des professionnels du bâtiment (NAHB). Publié lundi soir, l’indice NAHB / Wells Fargo est resté stable en décembre, à 9, soit son plus bas niveau depuis le lancement de l’enquête, en janvier 1985. « La crise continue », a commenté Sandy Dunn, président du NAHB.

-

Crédit immobilier : les courtiers confirment la baisse des taux

Les taux des crédits immobiliers restent orientés à la baisse, les banques continuant de répercuter la triple réduction du taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE) dans leurs conditions de prêts aux particuliers, observent lundi les courtiers Empruntis.com et Credixia. Empruntis, qui publie la dernière édition de ses baromètres régionaux, constate une « baisse importante et générale », comprise entre 0.05 et 0.6% selon les régions et les durées.

BFMTV

Une maison pour la réinsertion des jeunes mères isolées

Christine Boutin inaugurera demain, vendredi 12 décembre, la Maison d’Accueil Familial de Viroflay (78), un Centre d’Hébergement d’Urgence, qui propose à des femmes isolées avec des enfants en bas âge un hébergement avec accompagnement social pour faciliter leurs démarches de réinsertion. « La Maison d’Accueil de Viroflay est ouverte 24h sur 24h aux mamans qui sortent de maternité », précise le ministère du Logement et de la Ville dans un communiqué.

BFMTV

Le bâtiment s'engage pour la sécurité de ses intérimaires

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) et le Syndicat des professionnels de l’intérim, des services et métiers de l’emploi (Prisme) ont signé une charte de partenariat visant à améliorer la sécurité et les conditions de travail des salariés intérimaires. Les deux partenaires s’engagent à « assurer l’information du salarié intérimaire sur la profession du bâtiment et la traçabilité de ses missions dans les entreprises de la branche professionnelle ».

-

Crédits immobiliers : la baisse des taux est enclenchée... et alors ?

Stables en novembre, les taux des crédits immobiliers devraient rapidement repartir à la baisse, selon la dernière édition de l’Observatoire du financement des marchés résidentiels, rendue publique lundi. « En dépit de leurs difficultés de financement et de refinancement et de leurs contraintes de reconstitution des fonds propres, la plupart des établissements de crédit ont choisi de laisser leurs taux inchangés », constatent le Crédit Logement et l’institut CSA, auteurs de la note.