
Licenciements chez P&O: le port de Calais reste optimiste
Jean-Marc Puissesseau, président du port de Calais-Boulogne, réagit au blocage de P&O
Jean-Marc Puissesseau, président du port de Calais-Boulogne, réagit au blocage de P&O
Ce jeudi matin, le licenciement de 800 marins britanniques a entraîné l'arrêt complet de la compagnie P&O Ferries. Conséquence, un trafic compliqué à Calais, aussi bien pour les routiers, mais aussi pour les touristes.
Près de Béthune, à Vaudricourt, deux enfants de 5 et 7 ans ont été retrouvés morts ce lundi matin dans une voiture incendiée. Celle-ci appartenait à leur père. Retour sur les faits.
Un Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle a ouvert ses portes pour la première fois à Lille Grand Palais.
L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit ce samedi dans les Hauts-de-France, il est recommandé de réduire sa vitesse de 20km/h sur les routes.
Les parrainages pour les candidats à l'élection présidentielle 2022 prennent fin ce vendredi soir, et de nombreux maires du Nord-Pas-de-Calais ont refusé de prendre position cette année.
Le plan blanc a été levé dans les établissements de santé des Hauts-de-France, grâce à une situation sanitaire qui s'améliore. Le taux d'incidence de la région a été divisé par huit en un mois.
La grande collecte des Restos du Coeur a commencé ce vendredi dans la Métropole lilloise, les bénévoles sont présents dans les supermarchés jusqu'à dimanche.
A Wimille dans le Pas-de-Calais, les élèves apprennent avec des tablettes. Près de 30.000 euros ont été débloqués pour les écoles de primaires. L'utilisation quotidienne ne dépasse pas 1 heure.
Des réfugiés ukrainiens refoulés à la frontière britannique ont été accueillis à Calais. Ces neuf personnes, en provenance d'Ukraine, n'ont pas pu rejoindre le Royaume-Uni, "faute de visas", précise Natacha Bouchart, maire de la ville.