
Vaccination chez les enfants: le sujet qui divise les parents
Marie-Line Stenger-Fache, psychothérapeute spécialiste des enfants, était l'invitée de BFM Grand Lille ce mardi 31 août pour parler de la rentrée scolaire.
Marie-Line Stenger-Fache, psychothérapeute spécialiste des enfants, était l'invitée de BFM Grand Lille ce mardi 31 août pour parler de la rentrée scolaire.
Marie-Line Stenger-Fache, psychothérapeute pour les enfants était l'invité de BFM Grand Lille ce mardi 31 août 2021.
L'ancien Premier ministre était en dédicace au festival Séries Mania de Lille ce mardi 31 août pour son roman politique "Dans l'ombre".
Un incendie s'est déclaré mardi matin à Dunkerque, dans le quartier des Quatre écluses, au sein du magasin Maison de la literie. Plusieurs dizaines de pompiers ont été mobilisés.
Franck Barrières, directeur du Kinépolis de Lomme, fait le point sur l'impact du pass sanitaire sur les entrées.
Malgré un temps maussade ces dernières semaines, le bilan touristique est jugé encourageant dans le Nord et le Pas-de-Calais.
À Marcq-en-Barœul, l'injection des doses de rappel a déjà commencé pour les personnes considérées à risques.
Le CHU de Lille recrute des agents pour scanner les pass sanitaires à l'entrée de l'établissement.
Jean-Christophe Camart, président de l'université de Lille, revient sur la campagne de vaccination au sein de son établissement.
Jean-Christophe Camart, président de l'université de Lille, se réjouit que 100% des étudiants puisse reprendre les cours à l'université.
Natacha Bouchart, maire de Calais, se réjouit de l'implantation d'Amazon dans sa ville.
Un centre de vaccination a été inauguré ce jeudi à l'université du Littoral Côte d'Opale en présence de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur.
Yann Orpin, président du MEDEF Lille Métropole, était l'invité de Bonsoir Lille ce jeudi 26 août 2021.
Yann Orpin, président du MEDEF Lille Métropole, était l'invité de Bonsoir Lille ce jeudi 26 août 2021.
Une information judiciaire est ouverte au parquet de Boulogne sur Mer, un garçon de 12 ans est accusé de viol et d'agression sexuelle sur mineurs.
Une étude de l'Insee publiée ce jeudi dévoile une baisse du niveau de vie dans les Hauts-de-France avec le premier confinement, alors que 18% des ménages dans la région vivent sous le seuil de pauvreté. L'Aisne est la plus touchée dans la région.
Le festival Séries Mania retrouve son public ce jeudi à Lille. Jusqu'au 2 septembre, les fans de séries pourront découvrir une ribambelle de programmes inédits.
Ce mercredi avait lieu "la journée des oubliés des vacances", 4.500 bénéficiaires du Secours Populaire ont pu profiter du parc d'attractions Bagatelle.
Catherine Bardy, directrice adjointe de la DREAL Hauts-de-France était l'invitée de Bonsoir Lille ce mercredi 25 août 2021.
Catherine Bardy, directrice adjointe de la DREAL Hauts-de-France était l'invitée de Bonsoir Lille ce mercredi 25 août 2021.
Beaucoup de Nordistes ont privilégié la région cet été pour partir en vacances.
À Sangatte, l'association "Elles 62" propose des vacances à la mer pour les familles monoparentales.
Joëlle Dorchies, ambassadrice de la communauté Airbnb dans le Nord, revient sur l'accueil des réfugiés afghans à Lille.
Joëlle Dorchies, ambassadrice de la communauté Airbnb dans le Nord, appelle les hôtes lillois à accueillir des réfugiés afghans.
Amaury Bonnard, chargé de communication au Touquet Music Beach Festival était l’invité de Bonsoir Lille ce vendredi 20 août 2021.
Amaury Bonnard, chargé de communication au Touquet Music Beach Festival était l’invité de Bonsoir Lille ce vendredi 20 août 2021.
Myriam Karaman, chargée de mission à la Chartreuse de Neuville, était l'invitée de Bonsoir Lille et Bonsoir Littoral ce jeudi 19 août 2021.
Le champion olympique Barthélémy Chinenyeze était l'invité de Bonsoir Lille ce mercredi 18 août 2021.
Le champion olympique Barthélémy Chinenyeze était l'invité de Bonsoir Lille ce mercredi 18 août 2021.
Le champion olympique Barthélémy Chinenyeze était l'invité de BFM Lille ce mercredi 18 août 2021.
Le champion olympique Barthélémy Chinenyeze était en dédicace ce mercredi à Dunkerque.
Les grands centres commerciaux du Nord s'apprêtent à appliquer le pass sanitaire. 13 centres commerciaux du département devraient être concernés par la mesure.
Initialement prévus au Turkménistan, les Championnats du monde de cyclisme sur piste se dérouleront finalement en France, à Roubaix, où les meilleurs coureurs de la planète se défieront au vélodrome Jean-Stablinski du 20 au 24 octobre 2021.
Après une agression sur la digue de Dunkerque, ce dimanche matin, le suspect a été placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir renversé et blessé plusieurs piétons. L'individu comparaîtra devant la justice le 13 octobre prochain.
L'allocation pour la rentrée scolaire des enfants est versée dès ce mardi. Les supermarchés de la région attendent les parents et les enfants nombreux dans les rayons pour acheter les fournitures nécessaires.
L'allocation de rentrée scolaire est versée à compter de ce mardi, pour les foyers les plus modestes. Plus de 215.000 enfants sont concernés dans le Nord, contre 124.000 dans le Pas-de-Calais. Les CAF de la région débloquent plus d'un milliard d'euros.
Le pass sanitaire pourrait bientôt être demandé dans les grands centres commerciaux du Nord. Dans le département, 13 magasins sont concernés par cette mesure. Une réunion est prévue, ce mercredi, entre le préfet du Nord et les dirigeants des grands centres commerciaux.
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs de la région sont enfin dans leurs champs pour la moisson.
Hervé Lefebvre, le président de l'UMIH Calaisis assure que la semaine dernière "était une catastrophe" en terme de fréquentation.
Après une semaine de mise en place du pass sanitaire dans les restaurants, les remontées des professionnels "ne sont pas très bonnes" dans le Calaisis.
La Belgique vient de mettre en place le "Covid safe ticket", un document qui va permettre de ne pas porter de masque ou de ne pas respecter les règles de distanciation sociale pour les événements de plus de 1500 personnes.
Yvan Offroy, directeur et concepteur du Festival Pianos Folies, était l'invité de Bonsoir Lille Grand Littoral ce vendredi 13 août.
A Calais, l'association le Loup de mer propose des sorties pour découvrir la pêche en mer. Pendant 5 heures, les touristes peuvent s'initier à cette activité.
Simon Devos, médiateur au planétarium du Forum des Sciences de Villeneuve-d'Ascq était l'invité de Bonsoir Lille/Littoral ce jeudi 12 août.
Grégory Langlet, ingénieur prévisionniste chez Agate Météo, était l'invité de Bonsoir Lille et Littoral ce mercredi 11 août.
Grégory Langlet, ingénieur prévisionniste chez Agate Météo, était l'invité de Bonsoir Lille et Littoral ce mercredi 11 août.
Le pass sanitaire est désormais obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m2 dans les départements où le taux d'incidence est au dessus de 200 cas pour 100.000 habitants. Pour l'instant le NPDC n'est pas concerné.
La baignade est de nouveau autorisée à Calais et Wimereux où des arrêtés préfectoraux avaient été pris pour l'interdite ce lundi. Les mairies craignaient que les eaux soient polluées après les fortes pluies des derniers jours.
BFM Lille et BFM Grand Littoral vous proposent des idées de sorties pour toute la famille, à faire dans la région !
Un centre de dépistage contre le Covid-19 a été installé au casino de Dunkerque. L'objectif de ce centre de vaccination est d'assurer le bon fonctionnement des commerces aux alentours puisque le pass sanitaire est demandé dans de nombreux établissements. Le centre reste ouvert jusqu'au 17 août.