
Boulonnais: des cours de natation gratuits pour les jeunes grâce au Secours populaire
Des cours de natation gratuits sont proposés pour les enfants de familles habitant en milieux défavorisés, comme dans le Boulonnais, grâce au Secours populaire
Des cours de natation gratuits sont proposés pour les enfants de familles habitant en milieux défavorisés, comme dans le Boulonnais, grâce au Secours populaire
Fantômes, vampires: le parc d'attractions s'est mis aux couleurs d'Halloween.
Le délégué spécial de Crépy, Francis Verhamme, s'est exprimé au micro de BFM Grand Lille.
L'entreprise Verkor, spécialisée dans la production de batteries bas-carbone, multiplie les job dating et ne se limite pas qu'au territoire dunkerquois.
55 personnes sont mortes en tentant de traverser la Manche en 2024. Trois exilés sont décédés ce mercredi 23 octobre au large de Calais, un hommage leur a été rendu.
Un naufrage d'une embarcation de migrants a eu lieu ce mercredi 23 octobre. Trois personnes sont mortes a annoncé la préfecture maritime, et une autre a été blessée. Localement, la population et les élus dénoncent "l'inaction" de l'État pour éviter ces drames. La barre des 55 morts depuis le début de l'année a été franchie.
Deux personnes sont mortes lors du naufrage d'une embarcation ce mercredi 23 octobre au matin au large de Sangatte dans le Pas-de-Calais, a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Selon les informations de BFM Grand Littoral, 50 migrants sont tombés à l'eau dans la matinée et une opération de sauvetage a été lancée après qu'un usager de la mer est repéré un gilet de sauvetage dans l'eau. La préfecture maritime précise à l'AFP que le naufrage a eu lieu peu après 8 heures, à deux kilomètres de Calais.
Dans le Calaisis, les agriculteurs ont pris les devants face à la présence menaçante d'eau alors que l'hiver n'a même pas commencé. Ils ont procédé au curage de plusieurs centaines de mètres de rivière. La FDSEA du canton de Calais réclame à l'État d'agir plus rapidement.
Afin de sensibiliser sans punir et inciter les automobilistes à adopter les bons comportements, la police a mené une opération "carton jaune" dans le Pas-de-Calais.
Dans le Pas-de-Calais, quelques mois après les inondations, les travaux se poursuivent.
"L'Amour Ouf" a été tourné en grande partie dans le Nord, entre Dunkerque et Villeneuve d'Ascq. Un paysage qui a inspiré François Civil et Adèle Exarchopoulos, acteurs clés du film de Gilles Lellouche qui débarque en salles ce mercredi 16 octobre.
Un bar et une épicerie ont été installés à l'intérieur d'un Ehpad. L'établissement invoque la volonté de faire se rencontrer son public.
Ce lundi 14 octobre, la police municipale du Touquet a présenté son nouveau modèle de taser. Quinze agents sont habilités à l'utiliser.
Dans la commune de Trélon, parents d'élèves et enfants sont fébriles. Un écolier au comportement violent a agressé la directrice de l'établissement il y a plusieurs semaines. Celle-ci a porté plainte. L'enfant devrait être transféré dans un établissement spécialisé.
Pierre-André Leleu, maire d'Enquin-sur-Baillons, était l'invité de BFM Grand Lille.
10 ans après la mort du petit Hugo, tué par un palet de hockey à Dunkerque, le procès pour homicide involontaire s'ouvre ce jeudi 10 octobre.
La baisse des ventes, le remboursement d'aides et la hausse des charges, les libraires indépendants se disent asphyxiés.
À Calais, Francis est décédé à la suite d'un malaise survenu après avoir été agressé par un père et son fils. Les deux hommes encourent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.
A Dunkerque, le retour de la Saint-Jacques a sonné. Un succès pour les premières coquilles de la saison avec des ventes qui s'enchaînent, comme constaté sur place à la place du Minck de Dunkerque
Bertrand Ringot, maire de Gravelines et président de l'Institution intercommunale des Wateringues, était l'invité de Bonjour le Nord ce jeudi 3 octobre 2024.
La dernière datait de 2017, une nouvelle campagne de distribution de comprimés d’iode a débuté depuis la mi-septembre dans le nord Pas-de-Calais. Les habitants des communes dans un rayon de 10 km autour de la centrale nucléaire de Gravelines sont invités à récupérer leur boite de comprimés dans leur pharmacie la plus proche.
Le 24 novembre 2021, 27 migrants perdaient la vie dans un naufrage dans la Manche. Plusieurs militaires, accusés de plusieurs manquements, contestent la procédure.