
Liévin: une école forme les personnes handicapées à piloter des drones
Une école de Liévin permet à des personnes handicapées d'apprendre le pilotage de drone dans le cadre de la semaine du handicap.
Une école de Liévin permet à des personnes handicapées d'apprendre le pilotage de drone dans le cadre de la semaine du handicap.
Un décret paru jeudi au Journal officiel intègre les sapins à la liste des produits dits "essentiels". La vente d’arbres de Noël est donc autorisée à compter de ce vendredi 20 novembre.
Le parquet de Lille a annoncé ce jeudi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour des faits d'agressions sexuelles présumées, visant un ancien cadre de la Fédération française de judo, ex-président de la Ligue Nord-Pas-de-Calais
D'ici 2050, le nombre de personnes âgées pourrait doubler dans la région lilloise. En conséquence, le besoin d'aides à domicile sera plus élevé mais le métier manque encore d'attractivité et peine à recruter.
Depuis le début de la trêve hivernale, près de 500 sans-abris ont été pris en charge par la métropole lilloise soit 150 de plus que l'an passé. Ainsi, pour faire face à cette hausse, la préfecture réquisitionne des hôtels pour les accueillir.
Crise sanitaire oblige, les pompiers du Nord n'iront pas faire du porte-à-porte pour vendre leur célèbre calendrier annuel. Toutefois, il sera disponible dans les commerces de la région ou en ligne.
L'entreprise Vallourec devrait supprimer près de 350 postes en France dont 130 dans le Valenciennois sur les cinq sites que compte l'entreprise dans le Nord. Les sites d'Aulnoye-Aymeries devraient être les plus touchés.
L'entreprise Vallourec devrait supprimer près de 350 postes en France dont 130 dans le Valenciennois sur les cinq sites que compte l'entreprise dans le Nord. Les sites d'Aulnoye-Aymeries devraient être les plus touchés.
Face à l'augmentation du nombre de bénéficiaires du Secours Populaire à cause de la crise sanitaire, l'Aéronef a décidé d'ouvrir un point de collecte dans ses locaux à Lille.
Eric Feldmann, président du Tribunal de Commerce de Lille, était l'invité de BFM Lille - Littoral ce mercredi 18 novembre.
Au terme de la réunion entre différents acteurs du monde du sport et Emmanuel Macron, plusieurs mesures ont été prises pour le sport professionnel et amateur. La réaction du président de la ligue de tennis des HDF, invité ce mercredi sur BFM Lille
Au terme de la réunion entre différents acteurs du monde du sport et Emmanuel Macron, plusieurs mesures ont été prises pour le sport professionnel et amateur ce mardi. Une enveloppe de 400 millions va ainsi être débloquée.
Alors que tous les commerces sont fermés avec la crise sanitaire, certains innovent. C'est le cas d'une commerçante à Audruicq qui permet à ses clients d'essayer les vêtements avant de les acheter grâce à une "une valise à emporter" chez soi.
Selon Lille Métropole, près de 3000 personnes seraient actuellement sans domicile fixe dans la région lilloise soit 1800 ménages. Un chiffre en hausse de 3% sur une année.
Dans cette maison de retraite d'Hesdin-l'Abbé, la visite des proches est interdite en raison du contexte sanitaire. Pour lutter contre l'isolement, les pensionnaires appellent leurs proches en visio, un moyen de communication très appréciée.
À Desvres, un artisan a lancé un marché de Noël virtuel composé d'une quarantaine d'artisans, créateurs et producteurs. L'objectif est d'offrir une vitrine aux artisans dans cette période si particulière pour les commerçants.
Déployé depuis peu, les tests antigéniques rencontrent un vrai succès auprès des habitants du Nord-Pas-de-Calais. La rapidité du résultat est très appréciée par les habitants de la région.
Dans le Nord, les derniers chiffres de l'épidémie de coronavirus montre une baisse du taux d'incidence dans la région. Toutefois, la situation reste tendue dans les hôpitaux, avec 1663 patients hospitalisés le 16 novembre.
Adèle Debast, chargée de communication et événementiel de Lille Métropole Athlétisme était l'invité de BFM Lille ce lundi 16 novembre.
Après plusieurs mois d'enquête, le commissaire-enquêteur a rendu un avis favorable concernant le projet de contournement de la RD 642 entre Hazebrouck et Renescure. Un projet "nécessaire" selon les habitants de Renescure.
En pleine épidémie de Covid-19, les maraudes proposent également aux sans-abris des tests de dépistage.
200 gilets jaunes se sont rassemblés ce samedi à Lille, pour les deux ans du mouvement. Quelques échauffourées ont eu lieu.
Alors que le confinement est maintenu jusqu'au 1er décembre, les commerces espèrent pouvoir rouvrir très rapidement. Une ouverture tout le mois de décembre pourrait "sauver les meubles" selon cette commerçante lilloise.
Reporter ces échéances électorales de mars à fin juin 2021 serait "une option raisonnable" au regard de la situation sanitaire que connaît le pays selon l'ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré.
Un hommage a été rendu ce vendredi au Lillois Ludovic Boumbas, victime des attentats du 13-Novembre. Il y a cinq ans, il était mort sous les balles des terroristes à La Belle Equipe à Paris, en voulant protéger l'une de ses amis.
En juin 2019, Un squat de Lille-moulins dans lequel vivaient plus de 150 migrants environ avait été évacué par la police. Plusieurs opposants avaient manifesté contre cette évacuation. Le procès a eu lieu ce jeudi à Lille.
Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses villes ou petites communes viennent en aide à leurs habitants. C'est le cas de Hames-Boucres dans le Calaisis qui distribue des masques aux habitants pendant le confinement.
Alors que les commerces non-essentiels sont fermés depuis plusieurs semaines, certains innovent pour continuer leurs activités. C'est le cas de ce fleuriste lillois qui réalise des bouquets en appel visio avec les clients.
À Valenciennes, ce confinement "assoupli" de cet automne inquiète beaucoup les habitants de la région. Alors que Jean Castex va prendre la parole ce jeudi, ils estiment qu'un renforcement des mesures est nécessaire.
Le ministre de l'Intérieur a appelé à une intensification des contrôles du respect du confinement partout en France. Qu'en est-il dans le Nord? BFM Grand Lille a fait le test.
L'agglomération de Douai a décidé de venir en aide aux commerçants qui ont dû fermer leurs portes en raison du reconfinement. En effet, elle va payer leurs loyers pendant cette période de reconfinement.
Le ministre de l'Intérieur vient d'adresser une note aux préfets pour "renforcer" les contrôles pendant le confinement. Jusqu'à présent, si les forces de l'ordre étaient visibles, peu d'habitants disent avoir été réellement contrôlés.
De nombreuses cérémonies de commémorations de l'Armistice étaient organisées ce mercredi dans le Nord et le Pas-de-Calais. En raison de l'épidémie de coronavirus, la plupart ont lieu sans public.
En raison de l'épidémie de coronavirus, seulement un cortège d'officiels était convié mercredi matin pour commémorer l'armistice de 1918 à Lille.
Face au confinement, de nombreux commerces tentent de se mettre au "click&collect" et à la livraison à domicile. Pour les aider, deux applications sont disponibles en téléchargement directement sur votre téléphone.
Le groupe scolaire La Salle est fermé pendant une semaine à la suite d'un cas de Covid-19 et de nombreux cas contacts. C'est un agent d'entretien qui a été testé positif au Covid-19.
À Roubaix, l'une des villes les plus touchées en France par le Covid-19, des "ambassadeurs Covid" vont à la rencontre des citoyens pour sensibiliser la population et les plus jeunes.
Un appel national a été lancé pour dénoncer un protocole sanitaire jugé insuffisant dans les établissements scolaires. Les grévistes réclament notamment des demi-groupes et du travail à distance un ou deux jours par semaine.
En hommage au général de Gaulle, 50 ans après sa mort, Emmanuel Macron s'est rendu ce lundi à Colombey-les-Deux-Églises. Pour en parler, Florent Vandepitte, historien et professeur, était l'invité de BFM Lille ce 9 novembre.
Alors que les Français sont confinés, ils tentent de garder une certaine convivialité. À Saint-André-lez-Lille, les habitants organisent chaque dimanche un apéritif confiné entre voisins chacun dans son carré de jardin.
Deux patients Covid-19 ont été transportés ce lundi du Nord vers l’Allemagne pour limiter le risque de saturation dans les hôpitaux. Ils sont transférés depuis les CH de Valenciennes et Tourcoing vers l’hôpital de Bochum.
Confinement : à Lille, le chef Florent Ladeyn transforme son restaurant en marché pour aider les producteurs locaux
La bibliothèque de Boulogne propose un drive pour emprunter des livres
Brexit: le tunnel sous la manche s'adapte
Vers une destruction de la chapelle Saint-Joseph?
Quelles fêtes de fin d'année dans le Nord ?
Pouvez-vous sortir plusieurs fois par jour avec le confinement? BFM Lille&Littoral répondent à vos questions avec Maître Christian Hanus, avocat, spécialiste Droit à la consommation
Pendant le confinement, le carillonneur de Bergues joue une trentaine de minutes chaque jour pour le plaisir des habitants.
La ville de Lille expérimente depuis ce jeudi la piétonisation des rues scolaires. Les voitures ne pourront plus circuler aux heures d'entrées et de sorties des élèves. Une mesure plus "sécurisante" pour les parents d'élèves.
Une baisse de 50% du trafic routier lillois a été observée lors de la première semaine de confinement. Une baisse moins significative qu'en mars dernier, la fréquentation des routes de la région avait chuté de 80%