
Lille: trois immeubles évacués en raison d'un risque d'effondrement
Trois immeubles, où se trouvaient 17 personnes, ont été évacués dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de Lille en raison d'une "menace d'effondrement".
Trois immeubles, où se trouvaient 17 personnes, ont été évacués dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de Lille en raison d'une "menace d'effondrement".
107 chalets sont répartis sur cinq grandes places de la ville.
La course solidaire sert à financer le Centre Oscar Lambret afin de soutenir la recherche contre le cancer. Des joueurs lillois ont aussi participé.
Helana avait été tuée par son petit ami début novembre. Elle avait reçu une dizaine de coups de couteau. Une enquête a été ouverte.
Le médecin généraliste Charles Charani est l'invité de Nord Week-End pour faire le point sur le retour des maladies hivernales dans les Hauts-de-France.
Une marche blanche se tient ce dimanche à Villeneuve-d'Ascq après le meurtre d'Helana.
Dans les Hauts-de-France, près d'un millier de motard mobilisés contre le contrôle technique.
À Lille, la rue Pierre Mauroy reprend peu à peu vie, deux semaines après l'effondrement de deux immeubles.
Construite en 1922, elle a été restaurée par un forain lillois.
Un nouvel immeuble a été évacué à Lille ce vendredi rue des Tanneurs. Trois autres immeubles avaient déjà été évacués dans la semaine.
À Hazebrouck, des décorations de Noël sont désormais imprimées en 3D.
La collecte des banques alimentaires dure jusqu'à dimanche. Pendant ce weekend, 130.000 personnes reconnaissables à leur gilet orange seront dispersées dans 8000 magasins pour récupérer vos dons alimentaires, redistribués aux personnes dans le besoin.
Face à l'extension de l'aéroport de Lille, un recours a été déposé par trois associations contre le projet. Une nouvelle audience va avoir lieu ce lundi.
En raison de la crise énergétique, certaines villes font le choix de revoir leurs projets d'illuminations pour noël.
Le parquet d'Arras a ouvert une enquête après un grave accident survenu à Drocourt vendredi soir.
À Lille, les pom-pom boys des Scrimmage People cassent les codes de la masculinité.
Yannick Vanhée, président des Corsaires, un groupe de supporters basé à Dunkerque, est l'invité de Nord Week-End.
À Lille, 2000 personnes ont manifesté contre les violences sexistes et sexuelles.
À Calais, la cité Europe voit déjà de nombreux clients pour les cadeaux de Noël.
Au CHU de Lille, une application est proposée pour faciliter les projets de grossesse, et permet un gain de temps aux sages-femmes.
Un dauphin a été retrouvé mort ce vendredi sur la plage de Dannes, dans le Pas-de-Calais. Une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes de son décès.
Plusieurs Nordistes passent la frontière pour faire le plein de diesel, moins cher en Belgique.
En s'écroulant samedi 12 novembre vers 9H15, un immeuble du XVIIIe siècle de cette rue commerçante proche de la Grand'Place avait fait s'effondrer un immeuble mitoyen, dans lequel se trouvait la victime. Les habitants du premier immeuble avaient été évacués dans la nuit du vendredi au samedi, à la suite de l'alerte donnée par des étudiants qui y résidaient.
La barre des 45.000 traversées de la Manche a été franchie ce dimanche, d'après le ministre britannique de la Défense.
Le témoignage d'un pêcheur qui a sauvé trois migrants de la noyade près de Calais.
Le collège Jean Rostand sera fermé à partir de demain et jusqu'au 18 novembre après l'identification de problèmes dans la structure du bâtiment, rapporte le Conseil départemental.
L'homme de 45 ans retrouvé mort sous les décombres après l'effondrement des deux immeubles à Lille était praticien à Calais.
Romain Debaisieux, président et fondateur de SOS Harcèlement 62, était l'invité de Nord Week-end ce dimanche 13 novembre 2022.
Belgique: une semaine de la frite plus chère?
500 personnes ont été mobilisées pour le climat à Lille ce samedi.
Les opérations de secours ont pris fin dimanche au petit matin après la découverte dans la nuit de samedi à dimanche d'un corps au milieu des gravats des deux immeubles qui se sont effondrés samedi matin dans le centre de Lille, probablement celui d'un médecin recherché depuis plusieurs heures.
Ce samedi, deux immeubles se sont effondrés rue Pierre Mauroy. Le bâtiment avait été évacué dans la nuit par précaution, grâce au signalement d'un jeune. Les 60 pompiers déployés sont à la recherche d'un médecin, porté disparu et qui pourrait se trouver sous les gravats.
Le RC Lens recevra Clermont à 17 heures ce samedi.
40.000 personnes ont assisté à des projections à l'occasion du Arras film festival
Après les commémorations du 11 novembre, découverte du musée du fort de Seclin qui permet de revivre un morceau de l'histoire.
Aurélie Siesse, la directrice d'Amenago, est l'invitée de Nord Week-End.
À Liévin, dans le Pas-de-Calais, une "outilthèque" a ouvert pour emprunter gratuitement des outils.
Le salon Amenago a ouvert samedi pour répondre aux questions des Lillois sur les projets maisons.
Un incendie a ravagé quatre appartements d'un foyer solidaire de l'Abej samedi à Lille. En tout, 110 personnes ont dû être relogées.
Une filière de passeurs de migrants a été condamnée vendredi par le tribunal de Boulogne-sur-Mer avec des peines allant jusqu'à deux ans de prison.
Un mois après la liquidation judiciaire de Camaïeu, les syndicats et salariés de l'enseigne manifestent à Roubaix ce samedi et demandent des comptes aux dirigeants.
Depuis vendredi, une exposition et des cafés citoyens sont organisés à la Tossée à Tourcoinq pour faire revivre cet ancien site textile. L'objectif : inscrire la Tossée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Dans le Pas-de-Calais, la campagne de dépistage au saturnisme touche à sa fin ce dimanche après quatre mois, mais peu de mineurs sont allés se faire tester.
Tous les dimanches, le trafic de la ligne 1 du métro lillois revient à la normale