
Hauts-de-France: l'accès au logement de plus en plus difficile
Dans les Hauts-de-France, l'accès au logement est de plus en plus difficile, note un rapport de l'Abbé Pierre, avec notamment une hausse des demandeurs de logements sociaux.
Dans les Hauts-de-France, l'accès au logement est de plus en plus difficile, note un rapport de l'Abbé Pierre, avec notamment une hausse des demandeurs de logements sociaux.
Après les inondations dans le Pas-de-Calais, l'heure est toujours au bilan des travaux à mener. Il faudra attendre la fin de l'hiver pour avoir des diagnostics précis.
Le procès d'un vaste trafic illégal de déchets a débuté ce lundi 18 décembre à Lille.
Des promos par milliers sur les jouets à Noël à découvrir dans les bons plans de BFM Grand Lille.
Emma Boutoille, styliste calaisienne, était l'invitée de BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, ce vendredi 15 décembre 2023.
Emma Boutoille, styliste calaisienne, était l'invitée de BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, ce vendredi 15 décembre 2023.
Les festivals de la région des Hauts-de-France peaufinent leur programmation. Certains ont dévoilé les premiers noms.
Bonne nouvelle pour la vie des stades. La justice a une nouvelle fois suspendu les arrêtés ministériels interdiant les déplacements de supporters.
Une aide exceptionnelle de la Métropole européenne de Lille pour les sinistrés des inondations du Pas-de-Calais. La collectivités débloque 80.000 euros.
C'est le combat d'une vie à Dunkerque. Les victimes de l'amiante étaient réunies dans la matinée de ce vendredi 15 décembre.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, était à Calais ce vendredi 15 décembre. Il a défendu la loi immigration.
Les tentatives pour rejoindre l'Angleterre, depuis le littoral se poursuivent. Deux naufrages de migrants ont été recensés par les autorités, la nuit dernière.
Les supporters lillois sont arrivés au stade Pierre-Mauroy pour le match du LOSC face à Klaksvik en Ligue Europa Conférence.
Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC, veut uniquement la victoire de son équipe ce soir face à Klaksvik en Ligue Europa Conférence.
Les chroniqueurs du soir réagissent à la composition d'équipe du LOSC et notamment la titularisation d'Ayyoub Bouaddi, 16 ans.
Yazici en pointe, Bouaddi et Bentaleb au milieu... La composition d'équipe de Fonseca pour ce match de Ligue Europa Conférence face à Klaksvik au stade Pierre-Mauroy.
Joëlle Dorchies, ambassadrice Airbnb dans le Nord, était l'invitée de BFM Grand Lille le 14 décembre 2023.
Joëlle Dorchies, ambassadrice Airbnb dans le Nord, était l'invitée de BFM Grand Lille le 14 décembre 2023.
Le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, est attendu à Denain vendredi. Il vient notamment pour porter le chantier du choc des savoirs.
Le budget alloué à la sécurité des lycées dans la région Hauts-de-France est passé de 8 à 18 millions d'euros. Une décision prise notamment après l'attentat d'Arras.
Déjà assuré d'une qualification pour les barrages de Ligue Europa Conférence, Lille doit finir le travail ce jeudi 14 décembre contre Klaksvik pour la dernière journée des poules.
Nicolas Lefèvre, directeur de la cave aux poètes à Roubaix, était l'invité de Bonsoir Lille ce mercredi 13 décembre 2023.
Nicolas Lefèvre, directeur de la cave aux poètes à Roubaix, était l'invité de Bonsoir Lille ce mercredi 13 décembre 2023.
Hello Lille organisait un concours pour remporter un repas pour quatre sur la grande roue de Lille, du chef Edouard Chouteau récompensé cette année du Gault et Millau d'Or.
Les avocats et le directeur du lycée ont donné une conférence de presse ce mercredi 13 décembre. Ils dénoncent la décision du préfet du Nord de mettre fin au contrat liant l'établissement à l'État.
Gilles Moretton, président de la Fédération française de tennis, était l'invité de Bonsoir le Nord ce mardi 12 décembre 2023.
Au cœur d'un centre de tri Mondial Relay à Harnes, en cette période intense qu'est Noël.
Les élèves d'une école de Denain vont tester l'uniforme en 2024. Les parents d'élèves débattent encore dessus.
C'est une place en Ligue Europa qui se joue pour les Lensois face au FC Séville ce mardi soir. Les supporters sévillans pourront se rendre à Bollaert.
Édouard Grimond, notaire à Lille et porte-parole du Conseil supérieur du notariat, était l'invité de BFM Lille, ce lundi 11 décembre 2023.
Édouard Grimond, notaire à Lille et porte-parole du Conseil supérieur du notariat, était l'invité de BFM Lille, ce lundi 11 décembre 2023.
Le Téléthon continue. Il est encore possible de faire un don au 3637.
La décision d'interdire le déplacement des supporteurs espagnols, en marge du match Lens-Séville, a provoqué l’indignation générale. Les supporters lensois sont solidaires.
La décision d'interdire le déplacement des supporteurs espagnols, en marge du match Lens-Séville, a provoqué l’indignation générale.
Les taxis de la région des Hauts-de-France mobilisés en masse ce lundi 11 décembre. Les opérations escargot a duré une bonne partie de la matinée.
Le préfet du Nord a décidé de mettre fin au contrat liant le lycée lillois Averroès à l'Etat, cessant ainsi de subventionner à partir de la rentrée 2024 le principal lycée musulman de France, vingt ans après sa création.
Le Nordiste Pierre-Jean Clausse est l'ambassadeur de l'Union européenne pour le Pacte climat. Il était l'invité de Bonsoir le Nord ce vendredi 8 décembre.
Dans le Nord, le jackpot à 240 millions fait rêver. Les bureaux de tabac accueillent même une nouvelle clientèle, des joueurs qui viennent tenter leur chance pour la première fois.
Une animatrice périscolaire de 21 ans de Cuincy (Nord) a été mise en examen pour atteinte sexuelle sur 11 petites filles.
Frédéric Lefebvre, adjoint à la Culture et au Patrimoine à la mairie de Roubaix, présente la Nuit des Arts qui démarre ce week-end.
Le LOSC a annoncé avoir récolté plusieurs milliers de peluches lors du match face à Metz à destination des enfants démunis.
Après la mise à pied de Jorge Maciel, Valenciennes a confié l'intérim à Ahmed Kantari, coach de l'équipe réserve.
Gérald Darmanin va demander la dissolution de l'association d'ultradroite "La Citadelle" pour des propos xénophobes.
Le centre des sportifs de haut-niveau de Wattignies accueillera l'équipe d'athlétisme olympique ukrainienne lors des JO 2024.
Tous les déplacements de supporteurs adverses pour les matchs à risques de Ligue 1 sont interdits en France jusqu'au 18 décembre. Pour les supporters nordistes, c'est un crève cœur.
Jean-François Chougnet, directeur général de Lille3000, était l'invité de BFM Grand Lille le 5 décembre 2023.
Jean-François Chougnet, directeur général de Lille3000, était l'invité de BFM Grand Lille le 5 décembre 2023.
Les enseignants de la cité scolaire d'Auchel étaient en grève ce mardi. En cause, une affaire d'harcèlement présumée d'une collégienne soutenue par un groupe de motards.
Un homme est mort et une femme enceinte a été gravement blessée dans l'incendie d'un immeuble situé à Longuenesse dans la soirée du lundi 4 décembre. Treize autres personnes, dont quatre policiers, ont aussi été prises en charge par les secours en urgence relative.
Jean-René Lecerf, ancien président du département du Nord, est l'invité de Bonsoir le Nord lundi 4 décembre 2023.