
Nord: six enfants se réunissent sur le terrain de cecifoot à Lezennes
Six enfants de l'institut des jeunes aveugles de Lille se réunissent chaque semaine sur le terrain avec la section cecifoot du RC Lens à Lezennes, dans le Nord .
Six enfants de l'institut des jeunes aveugles de Lille se réunissent chaque semaine sur le terrain avec la section cecifoot du RC Lens à Lezennes, dans le Nord .
La campagne de vaccination contre la grippe a commencé cette semaine dans le Nord-Pas-de-Calais.
Le Secours populaire aide les étudiants les plus précaires à Villeneuve-d'Ascq, près de 250 jeunes se sont rapprochés de l'antenne locale depuis le début d'année. La prochaine campagne de distribution de denrées alimentaires est prévue le 2 novembre à Lille.
La grève a été reconduite à la centrale nucléaire de Gravelines où les syndicats attendent une augmentation de 5% des salaires, les négociations se poursuivent jusqu'à vendredi soir.
Amine Elbahi, un Roubaisien connu pour se battre contre l'Islam radical, exprime son soulagement après le rapatriement de son neveu et de sa nièce coincés en Syrie depuis 8 ans.
Après la mort de Lola, l'émotion est vive à Fouquereuil, un petit village du Pas-de-Calais où les habitants sont invités à venir se recueillir ce vendredi.
Sylvain Estager, adjoint à la mairie de Villeneuve d'Ascq en charge des finances de la ville était l'invité de BFM Lille ce mercredi 19 octobre 2022.
Sylvain Estager, adjoint à la mairie de Villeneuve d'Ascq en charge des finances de la ville était l'invité de BFM Lille ce mercredi 19 octobre 2022.
Des internes en médecine se sont mobilisés ce mercredi à Lille pour dénoncer la création d'une quatrième année d'internat dans les déserts médicaux.
La compagnie ferroviaire prévoyait la suppression de 140 TER par jour dès lundi prochain.
Les syndicats CGT ne sont pas satisfaits par le plan social de Camaïeu
Eric Feldmann, président du tribunal de commerce de Lille Métropole, était l'invité de Bonsoir Le Nord, ce mardi.
La piste de luge et le sapin de Noël sont sauvés cette année à Calais, la patinoire sera cependant fermée.
Quatre hommes ont été mis en examen par le parquet de Lille pour escroquerie aux énergies renouvelables.
Le maire de Fouquereuil invite les habitants de la commune à venir déposer des mots de soutien à la famille de la jeune Lola retrouvée morte dans une malle à Paris, vendredi dernier
En gare de Templeuve, les usagers ont tenté de prendre un TER sur la ligne Hauts-de-France malgré les perturbations à cause de la grève.
Plusieurs manifestations ont lieu dans le Nord-Pas-de-Calais en cette journée de grève.
Jean-Pierre Letartre, président du World forum, était l'invité de BFM Grand Lille ce lundi. Il explique comment les entreprises doivent devenir responsables.
Jean-Pierre Letartre, président du World forum, était l'invité de BFM Grand Lille ce lundi. Il aborde la 16e édition de l'événement sur l'économie responsable.
Le bilan est positif pour l'édition Utopia de Lille 3000 avec 1,8 million de personnes qui s'y sont déplacées jusque début octobre. L'édition a duré seulement quatre mois contre sept habituellement.
Les fonctionnaires de la police judiciaire à Lille se sont mobilisés ce lundi devant le tribunal. Ils dénoncent la réforme de réorganisation de leur service voulue par le Gouvernement.
Une cellule d'aide est mise en place dans le Nord et le Pas-de-Calais pour écouter les dirigeants face à la crise de l'énergie. Un standard téléphonique leur est notamment dédié.
Des perturbations sont prévues ce mardi dans les transports et les établissements scolaires du Nord et du Pas-de-Calais en raison de la grève interprofessionnelle.
Ce dimanche 16 octobre, la 25e fête des vendanges a animé Hondschoote.
Le "do it yourself" est à l'honneur à Lille.
Hélène Devillers, directrice d'Atmo Hauts-de-France, était l'invitée de Bonsoir le Nord, ce vendredi.
D'après les chiffres communiqués par la préfecture du Nord, la délinquance est baisse dans le département par rapport à septembre 2021.
Un nouvel hôtel de police a été inauguré ce vendredi à Lille.
Un enfant de 9 ans est mort écrasé par un tracteur à Hondeghem, dans le Nord, jeudi soir.
Carburant: la Région et la Métropole européennes de Lille ont refusé d'instaurer la gratuité des transports en commun ce week-end.
Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition énergétique, en déplacement à la préfecture du Nord ce vendredi, a estimé que "le dialogue social a progressé" par rapport au carburant
Les salariés bloquent l'entrée du dépôt de Mardyck au personnel réquisitionné par l'Etat depuis 14 heures, ce vendredi.
Pour Christian Poiret, président du Département du Nord, si l'Etat ne vient pas en aide aux Départements, les investissements en pâtiront et il y aura moins d'emplois.
Christian Poiret, président du Département du Nord, en appelle à l'Etat pour faire face à l'inflation et à la hausse des prix de l'énergie.
Il se trouve désormais au cœur du projet lensois.
Jean-Noël Barrot, ministre délégué à la Transition numérique, était en visite à Lille ce jeudi.
Le personnel réclame une hausse des salaires.
Pour mettre de l'essence, les Nordistes n'hésitent pas à aller en Belgique.
La réquisition ne passe pas pour les employés actuellement en grève.
Succès pour l'exposition Champollion au Louvre-Lens.
Les communes du Pas-de-Calais saisissent la justice dans l'affaire de Metaleurop pour informer du danger de la pollution au plomb.
Vanessa Schneider, grand reporter au Monde, s'est penchée aux côtés de Raphaëlle Bacqué sur le fonctionnement des dynasties du Nord
Vanessa Schneider, grand reporter au Monde, est co-auteure d'une enquête sur les dynasties françaises du Nord.
Le gouvernement a annoncé la réquisition du site de Gravenchon (Normandie). Le dépôt de Mardyck sera-t-il le prochain réquisitionné?
Marc Grevet, chef de service Eau et Nature de la DREAL, était l'invité de Bonsoir Le Nord, ce mardi.
Les lentilles d'eau tapissent les canaux du Nord, un phénomène qui s'est amplifié avec les fortes chaleurs.
Les prix du poisson s'envolent à cause de l'inflation à Boulogne-sur-Mer.
La préfecture du Pas-de-Calais a annulé la finale de la Coupe de France des Rallyes à cause de la pénurie d'essence, une décision difficile à encaisser pour les organisateurs et commerçants à Béthune. L'événement sportif devait se tenir ce week-end.
Les automobilistes recherchent inlassablement de l'essence à Hénin-Beaumont comme ailleurs dans les Hauts-de-France.
Pénurie de carburant: Élisabeth Borne, Première ministre, a reconnu ce mardi une "situation insupportable" dans les Hauts-de-France.