
Pas-de-Calais: le maire de Rinxent quitte les réseaux sociaux
Nicolas Lœuillet, maire (SE) de Rinxent, était l'invité de BFM Grand Lille, ce lundi 31 mars 2025.
Nicolas Lœuillet, maire (SE) de Rinxent, était l'invité de BFM Grand Lille, ce lundi 31 mars 2025.
Marine Le Pen sera fixée sur son sort judiciaire ce lundi 31 mars dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN. Elle risque une peine d'inéligibilité de 5 ans avec effet immédiat qui la priverait d'une candidature à la présidentielle en 2027.
La grande dictée du Tour de France a eu lieu ce jeudi 27 mars à Lille. À la clé, les élèves des écoles lilloises peuvent remporter une place pour découvrir les coulisses du Tour.
Ce jeudi 27 mars, Rachida Dati était au Louvre-Lens pour signer une convention entre l'État et la Région en faveur de la culture. L'État a promis 200.000 euros de subventions supplémentaires par an.
Brigitte Liso, députée (Ensemble!) de la 4e circonscription du Nord, était l'invitée de BFM Grand Lille, ce vendredi 28 mars 2025.
Brigitte Liso, députée (Ensemble!) de la 4e circonscription du Nord, était l'invitée de BFM Grand Lille, ce vendredi 28 mars 2025.
Éric Caron collectionne des objets collectors du Tour de France. Il souhaite créer un musée consacré au cyclisme et au Tour de France dans le Nord.
Éric Caron, collectionneur, était l'invité de BFM Grand Lille, ce jeudi 27 mars 2025.
Éric Caron, collectionneur, était l'invité de BFM Grand Lille, ce jeudi 27 mars 2025.
Une enseignante du Lycée André-Lurçat, à Maubeuge (Nord), va être mutée dans l'académie de Versailles contre son gré. La professeure dénonce un choix "contre-productif" alors que six postes sont vacants dans l'établissement dans sa spécialité.
Les parents de Nicolas attendent ce jour depuis le 17 octobre 2016. Huit ans que leur fils a été percuté et tué par un train à un passage à niveau à Wavrin. Ce mercredi 26 mars, la SNCF comparaît pour homicide involontaire.
Carole Grard, directrice de la CPAM Lille-Douai, était l'invitée de BFM Grand Lille, ce mercredi 26 mars 2025.
Aurélie Langelin, âgée de 33 ans, avait été retrouvée dénudée et couverte d'ecchymoses au domicile de son conjoint, déjà poursuivi pour violences à son encontre. Les faits se sont produits en 2021, à Douai (Nord).
Faustine Malia, vice-présidente du conseil régional des Hauts-de-France, était l'invitée de BFM Grand Lille, ce lundi 24 mars 2025.
Faustine Malia, vice-présidente du conseil régional des Hauts-de-France, était l'invitée de BFM Grand Lille, ce lundi 24 mars 2025.
Des étudiants profitent du salon de l'étudiant qui se tient vendredi 21 et samedi 22 mars, au Grand Palais de Lille, pour rechercher une alternance et améliorer leur CV.
À l'occasion du lancement de la campagne du Sidaction, Olivier Robineau, infectiologue au centre hospitalier de Tourcoing, rappelle la nécessité des dépistages systématiques du sida.
Très belle surprise au musée de la Chartreuse de Douai. Au cours d'un vaste programme de restauration, un tableau issu de sa collection, attribué à un maître flamand, a été expertisé. Il est au final l'œuvre de Lavinia Fontana, l'une des plus grandes artistes de la Renaissance italienne.
Éric Bailly, coordinateur territorial du programme TZEE, était l'invité de BFM Grand Lille, ce mardi 18 mars 2025.
Après avoir vu son contrat avec l'État être résilié, le lycée musulman lillois Averroès attend la décision du tribunal administratif, ce mardi 18 mars. L'établissement espère l'annulation de la décision du préfet des Hauts-de-France.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du mardi 18 mars 2025 à Lille et sa région sur BFM Grand Lille, la première chaîne d’information de la région lilloise.
Comme partout en France, le 16 mars 2020, les Lillois étaient pour la première fois confinés, face à la pandémie de Covid-19. Cinq ans après le début du confinement, ils se souviennent.
À moins d'un mois du départ de Paris-Roubaix, les cyclistes de chez Cofidis ont fait leur reconnaissance sur les 148,5 km de parcours. Elles ont porté une attention toute particulière aux 17 secteurs pavés mythiques de la course.
Luc-Michel Gorre, coordinateur des Parcours du coeur Hauts-de-France, explique le succès de l'événement qui fête son 50e anniversaire cette année
Alors que la guerre commerciale fait rage sur les taxes imposées à l'import de produits américains, et à l'export de produits européens vers les Etats-Unis, le houblon américain pourrait bientôt être ciblé par des droits de douane de 25%. Quelles répercussions pour les brasseurs du Nord?
L'artiste, en représentation au théâtre du Nord à partir de samedi 15 mars, a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des violences, notamment conjugales. Il est également visé par une enquête pour des violences présumées sur mineur.
Depuis quelques mois, la police municipale d’Arras apprend à reconnaître et aider les personnes atteintes de trouble du spectre de l'autisme.
Gauthier Dervyn, responsable running de la Ligue d'athlétisme des Hauts-de-France, explique le succès du semi-marathon de Lille et fixe un objectif d'évolution pour les prochaines années
Du 13 au 15 mars, les dockers du port de Dunkerque ont cessé leur activité au port pour protester contre la réforme de leurs retraites.
Le carnaval de Dunkerque a été le théâtre, ce dimanche 9 mars, de graves débordements nécessitant l’interruption du rigodon de la bande de Malo. Le maire de la ville a annoncé le lancement d'une grande concertation, et entend riposter de toutes les façons possibles face à ce genre de débordements.
Deux ans de prison, dont un ferme, ont été requis ce mardi 11 mars contre un ancien responsable de la communauté catholique traditionaliste de Riaumont, à Liévin (Pas-de-Calais) jugé pour consultation de pédopornographie, le premier procès autour de cet ancien "village d'enfants", au cœur de plusieurs enquêtes. Le jugement a été mis en délibéré au 6 mai.
Des premières œuvres venues du Centre Pompidou sont arrivées à Lille pour la septième édition de Lille 3000. L'exposition est à découvrir à partir du 26 avril.
C'est l'un des thèmes abordés par Martine Aubry jeudi dernier devant la presse lors de l'annonce de sa démission: l'encadrement des loyers pour les commerçants lillois. Face à la flambée des prix, la maire démissionaire de Lille souhaite réglementer le marché locatif pour les professionnels. Pour les premiers concernés, il est urgent d'agir.
Jean-Claude Dissaux, vice-président du Pas-de-Calais en charge de la voirie et des infrastructures, était l'invité de BFM Grand Lille.
Ludovic Gambiez, maire de Vendin-le-Vieil, réagit à l'accueil des détenus les plus dangereux de France dans la prison de sa commune. Il avoue avoir accueilli la nouvelle sans "grand enthousiasme" et se dit inquiet pour l'image de sa commune et la tranquilité de ses habitants.
Lors de l'annonce de sa démission du poste de maire de Lille, Martine Aubry a annoncé vouloir que son adjoint Arnaud Deslandes devienne son successeur, ce jeudi 6 mars.
Edouard Roussez, producteur, pépiniériste et houblonnier à Hazebrouck, était l'invité de BFM Grand Lille.
Plus de onze ans après la mort d'un nourrisson dans une crèche d'Hellemmes, le procès reprend ce mercredi 5 mars pour deux ex-employées.
Florence Bariseau, vice-présidente à la région Hauts-de-France en charge de la ruralité, de la proximité, des solidarités et de la politique de l'eau, est l'invitée de Bonjour le Nord ce mercredi 5 mars. Elle évoque la mise en place de caméras de vidéo protection dans 86 communes du Nord-Pas-de-Calais, une action accompagnée par la région.
La nostalgie a un prix. Après la fermeture du dernier Macumba de France ce dimanche 23 février près de Lille, des objets de l'emblématique enseigne de discothèques sont depuis vendus entre particuliers, notamment sur Leboncoin.
David Blothiaux, co-secrétaire départemental de la FSU-SNUpp du Pas-de-Calais, était l'invité de Bonjour le Nord ce mardi 4 mars, pour évoquer la grève des écoles face aux fermetures de classes.
David Blothiaux, co-secrétaire départemental de la FSU-SNUpp du Pas-de-Calais, était l'invité de Bonjour le Nord ce mardi 4 mars, pour évoquer la grève des écoles face aux fermetures de classes.
Depuis plusieurs mois, la ville de Wattignies est passée à l'offensive. Face à la multiplication des dépôts sauvages sur sa commune, elle a installé des caméras pour traquer les responsables et les sanctionner.
3.800 cas de cancer colorectaux sont diagnostiqués par an dans les Hauts-de-France. À l'occasion de Mars bleu, le Dr Aurélien Carnot invite les hommes et les femmes à se faire dépister. Le dépistage est simple, rapide, fiable et gratuit. Pourtant 2/3 des personnes concernées, les plus de 50 ans, ne le font pas.