
Lille: deux ans après l'effondrement de la rue Pierre Mauroy, à quoi ressemble-t-elle aujourd'hui?
Deux ans après l'effondrement de la rue Pierre Mauroy à Lille, à quoi ressemble-t-elle aujourd'hui?
Deux ans après l'effondrement de la rue Pierre Mauroy à Lille, à quoi ressemble-t-elle aujourd'hui?
Comment bien réussir la cueillette des champignons dans le Nord-Pas-de-Calais?
16 nouveaux noms de soldats ont été inscrits et honorés à la nécropole de Notre-Dame de Lorette ce lundi.
Un après les inondations ayant ravagé une partie du Pas-de-Calais, Ludwig Zoonekynd, président du refuge du parc pédagogique du marais de Guînes, a reconstruit son logement.
Sylvain Ferreira, historien militaire, est l'invité de Bonjour le Nord lundi 11 novembre 2024.
Sylvain Ferreira, historien militaire, est l'invité de Bonjour le Nord lundi 11 novembre 2024.
La pause hivernale est nécessaire pour les animaux, mais aussi pour réaliser des travaux de rénovation au sein du parc. Ce dernier continue de vivre pendant la fermeture hivernale, avec des soins quotidiens pour les animaux.
L'initiative avait pour but d'encourager la pratique sportive pour les femmes éloignées de cette activité.
Avec l'ouverture à la concurrence des ligne de TER en 2028, la région devrait se conformer aux règles européennes. Mais pour elle, pas question de débourser cette somme, qui représente la quasi-totalité du budget annuel assigné aux transports.
Pierre-Édouard Davies a été élu maire ce vendredi 8 novembre lors du conseil municipal de Wissant. Il succède ainsi à Laurence Prouvot.
Bertrand Ringot, maire de Gravelines et premier vice-président de l'Association des maires du Nord, était l'invité de BFM Grand Lille, ce vendredi 8 novembre 2024.
Bertrand Ringot, maire de Gravelines et premier vice-président de l'Association des maires du Nord, était l'invité de BFM Grand Lille, ce vendredi 8 novembre 2024.
BFM Grand Lille revient ce vendredi 8 novembre sur les deux ans de l'effondrement des deux immeubles de la rue Pierre-Mauroy. Cet effondrement avait une victime, un médecin de la région des Hauts-de-France.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 8 novembre 2024 à Lille et sa région sur BFM Grand Lille, la première chaîne d’information de la région lilloise.
Un an après les inondations qui ont eu lieu dans le Pas-de-Calais, BFM Grand Lille vous emmène à Saint-Etienne-au-Mont où la plupart des habitants de la rue de la Gare ont pu regagner leur logement. Un collectif a été créé.
L'enseigne Pimkie va continuer d'exister. Le tribunal de commerce de Lille a confirmé ce jeudi 7 novembre le plan de sauvegarde de l'enseigne nordiste de prêt-à-porter.
Le gardien de but de Lille Lucas Chevalier a été sélectionné par Didier Deschamps pour préparer les matchs de Ligue des Nations contre Israël et en Italie, à partir du 14 novembre.
Cédric Chort, référent académique harcèlement, était l'invité de BFM Normandie, ce jeudi 7 novembre 2024.
Cédric Chort, référent académique harcèlement, était l'invité de BFM Normandie, ce jeudi 7 novembre 2024.
BFM Grand Lille vous explique comment est né le parc Barbieux de Roubaix. Son histoire remonte à 1826.
Vaincre son bégaiement par un concours d'éloquence. La finale a eu lieu en début de semaine au théâtre Sébastopol de Lille.
Le nombre de victimes de violences conjugales continuent d'augmenter depuis 2016. Les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont concernés par cette hausse.
Le seul café de Bonningues-lès-Ardres (Pas-de-Calais) a fermé en mars dernier. La mairie a trouvé une repreneuse.
Un an après les inondations dans le Pas-de-Calais, à Rolinghem des travaux sont toujours en cours. Les habitants ont du mal à tourner la page.
Un enfant sur cinq est harcelé, au cours de sa scolarité. Un collège de Roubaix (Nord) organise des ateliers artistiques pour lutter contre le harcèlement.
René Carette, délégué syndical central pour la CFDT Auchan exploitation France, était l'invité de BFM Grand Lille ce mercredi 6 novembre 2024.
René Carette, délégué syndical central pour la CFDT Auchan exploitation France, était l'invité de BFM Grand Lille ce mercredi 6 novembre 2024.
Une équipe de production est installée jusqu'à ce jeudi 7 novembre dans un couvent de Roubaix.
Un tout nouveau festival démarre ce mercredi 6 novembre. Il s'agit de la première édition de "Images de guerre, guerre des images" organisée par la communauté d'agglomérations de Lens-Liévin.
Burger King commercialise ce mardi 5 novembre deux recettes de burgers au maroilles. Ces derniers seront en vente dans une cinquantaine de restaurants de l'enseigne du Nord-Pas-de-Calais.
Un an après les inondations du Pas-de-Calais, de nombreux agriculteurs ne sont pas relevés. Une ferme de Frencq a été totalement transformée.
En difficulté depuis plusieurs années, le distributeur a présenté un plan social sans précédent. Dans le détail, Auchan prévoit de supprimer 784 postes au sein de ses sièges et 915 postes dans des magasins.
En difficulté depuis plusieurs années, le distributeur a présenté un plan social sans précédent. Dans le détail, Auchan prévoit de supprimer 784 postes au sein de ses sièges et 915 postes dans des magasins.
Thierry Velu, fondateur du groupe de secours catastrophe français, pompier à Étaples, était l'invité de BFM Grand Lille, ce mardi 5 novembre 2024.
Thierry Velu, fondateur du groupe de secours catastrophe français, pompier à Étaples, était l'invité de BFM Grand Lille, ce mardi 5 novembre 2024.
BFM Grand Lille vous partage un bon plan pour les étudiants qui ont besoin d'arrondir leur fin de mois. Il s'agit de Taftavie.
Le festival "Bière à Lille" est de retour cette semaine. Une brasserie de Roubaix, lancée en septembre, y participe.
La course pour les élections municipales de 2026 est déjà lancée à Lille. Stéphane Baly a été élu dès le premier tour pour EELV.
Cette semaine, la Ligue des Champions est déjà de retour. À domicile, Lille accueille la Juventus.
Un an après les inondations dans le Pas-de-Calais, les commerces renaissent. Des traces des dégâts sont encore visibles.
Une annonce qui devrait compter dans l'histoire du groupe Auchan. L'entreprise nordiste réunit ses syndicats ce mardi 5 novembre. Pour comprendre comment Auchan en est arrivé, BFM Grand Lille vous donne quelques chiffres.
Une annonce qui devrait compter dans l'histoire du groupe Auchan. L'entreprise nordiste réunit ses syndicats ce mardi 5 novembre.
Fanny Desrousseaux, chargée de missions chez Agrosphères et Stéphane Debeunne, directeur général de France Cake, étaient les invités de BFM Grand Lille, ce lundi 4 novembre 2024.
Fanny Desrousseaux, chargée de missions chez Agrosphères et Stéphane Debeunne, directeur général de France Cake, étaient les invités de BFM Grand Lille, ce lundi 4 novembre 2024.
Un petit plaisir pour les plus gourmands. Le 25 septembre, trois jeunes du Nord ont obtenu le Rabelais des Jeunes talents de la Gastronomie. Parmi eux, Justine Guerne.
Comme chaque premier dimanche du mois, le musée du Terroir de Villeneuve-d'Ascq ouvre ses portes gratuitement en mettant un thème à l'honneur. Les visiteurs ont pu découvrir ce dimanche 3 novembre la laine.
Deux laboratoires de l'Institut Catholique sont en grève ce lundi 4 novembre. Ils demandent une revalorisation de leurs salaires.
Le Festival Bière à Lille débute ce lundi 4 novembre. 10 brasseries sont attendues cette année.
À Roubaix, la ville a créé cette année son propre potager à destination du Secours Populaire. Une serre pour fournir des produits frais et de qualité aux personnes précaires.
La saison de la chicorée a eu du mal à démarrer dans la région des Hauts-de-France, à cause des pluies trop intenses. La récolte a débuté et la qualité semble au rendez-vous.