
Nord: la saison des brocantes a démarré
Nord: la saison des brocantes a démarré.
Nord: la saison des brocantes a démarré.
Le focus: deux soirs de vidéo mapping dans Lille.
Ce week-end des températures quasi-estivales sont attendues dans les Hauts-de-France, avec un samedi où le mercure atteindra les 25°C. Un pic de chaleur lié à l'arrivée d'une masse d'air chaud venue du sud qui arrive sur le nord de la France.
L'Etat a mis en service dans le Pas-de-Calais des permanences composées spécialistes chargés d'aider les sinistrés des inondations à obtenir des indemnisations auprès de leurs assurances. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, 6500 dossiers sont en cours de traitement chez les assureurs.
Un accord a été finalement trouvé, mercredi 3 avril, entre la région Hauts-de-France et le ministre des Transports, Patrice Vergriete, sur la mise en place du pass rail pour cet été après des négociations tendues. Le pass rail, est un abonnement mensuel de 47 euros qui donnera un accès illimité aux TER au moins de 27 ans.
Isabelle Fourot, directrice de l'agence Hauts-de-France de la Fondation Abbé Pierre, réagit aux résiliations des baux de location en vue des JO.
Isabelle Fourot, directrice de l'agence Hauts-de-France de la Fondation Abbé Pierre, revient sur les difficultés à se loger dans la région.
Isabelle Fourot, directrice de l'agence Hauts-de-France de la Fondation Abbé Pierre, décrit les profils des personnes exposées aux expulsions locatives.
Valenciennes rencontre Lyon, ce mardi 2 avril, en demi-finale de la Coupe de France. Les Valenciennois sont portés par leurs supporters.
C'est aussi l'une des images de ce week-end Pascal, le réveil de Cassel. Un défilé coloré a eu lieu lundi 1er avril pour clore la saison carnavalesque.
Le manque de médecins dans le Nord est une actualité récurrente. Entre les départs en retraite et le manque d'envie de certains jeunes pour les territoires les plus reculés, les patients doivent se débrouiller pour se faire soigner.
Des travaux contres les inondations dans le Pas-de-Calais. Ils doivent permettre d'éviter de nouvelles crues.
La fin de toute limite douanière pour les fumeurs. Désormais, il n'y a plus aucune restriction pour ramener des cartouches de cigarettes.
Une grève à l'Éducation nationale est en cours ce mardi 2 avril, dans le Nord-Pas-de-Calais. Plusieurs écoles sont fermées.
Le printemps marque le retour de quelques allergies et de la pollution de l'air. Bioteos, une start-up lilloise, a créé un purificateur d'air à base d'algues.
À Lille, la mairie veut faire payer le stationnement dans quasiment tous les quartiers. De plus en plus d'automobilistes se réfugient à l'intérieur et louent des places de parkings.
Après trois jours de festivités gratuites, le musée d'histoire naturelle lillois, né il y a 200 ans, va fermer ses portes pour deux ans en vue de doubler son espace d'accueil.
Frédérique Macarez, conseillère régionale des Hauts-de-France et maire de Saint-Quentin, était l'invitée de BFM Grand Lille, ce lundi 1er avril 2024.
Frédérique Macarez, conseillère régionale des Hauts-de-France et maire de Saint-Quentin, était l'invitée de BFM Grand Lille, ce lundi 1er avril 2024.
50 litres de soupe pour les Restos du cœur. C'est qu'on préparé les lycéens du lycée Cousteau à Wasquehal (Nord).
À Roubaix, Mc Arthur Glen est désormais ouvert tous les dimanches. L'objectif est d'augmenter la fréquentation.
Des travaux vont avoir lieu sur l'A1, dès ce mardi 2 avril jusqu'à ce jeudi 4 avril. Ils auront lieu la nuit de 22 heures à 5 heures.
Du retard dans les cultures agricoles dans le Nord-Pas-de-Calais. Les sols de certaines exploitations sont toujours détrempés et donc inexploitables.
78 exilés ont été sauvés en mer ce samedi 30 mars. 20 personnes ont accepté l'aide des sauveteurs.
Après la multiplication des vols à l'étalage dans les pharmacies nordistes, ce sont désormais les vols de caisses qui inquiètent les pharmaciens.