
Lille: le village olympique prend forme
J-191 avant les Jeux olympiques de Paris 2024. L'occasion pour le comité organisateur de venir faire une visite dans les Hauts-de-France.
J-191 avant les Jeux olympiques de Paris 2024. L'occasion pour le comité organisateur de venir faire une visite dans les Hauts-de-France.
La police a empêché une centaine de migrants, dont des enfants, de prendre la mer ce mercredi 17 janvier à Sangatte, trois jours après un naufrage meurtrier et alors que le nord de la France est touché par la neige et le verglas.
La neige continue de tomber par endroit dans les Hauts-de-France. La neige a des conséquences pour les commerçants.
La neige continue de tomber par endroit dans les Hauts-de-France. Des perturbations sont à prévoir sur les réseaux de transports en commun.
La neige continue de tomber par endroit dans les Hauts-de-France. Un plaisir pour certains habitants.
La neige continue de tomber par endroit dans les Hauts-de-France. Les lignes de bus sont perturbées.
Natache de Borde, directrice régionale Hauts-de-France du groupe L'Étudiant, était l'invitée de Bonsoir le Nord ce mercredi 17 janvier 2024.
Jean-Pierre Pont, député de la 5e circonscription du Pas-de-Calais, était l'invité de BFM Grand Lille, ce mercredi 17 janvier 2024.
Jean-Pierre Pont, député de la 5e circonscription du Pas-de-Calais, était l'invité de BFM Grand Lille, ce mercredi 17 janvier 2024.
Dans la nuit de ce mardi 16 janvier à ce mercredi 17 janvier, un présumé passeur a été interpellé à Wimereux (Pas-de-Calais). Son véhicule contenait une quarantaine de migrants.
Emmanuel Maron a tenu une conférence de plus de deux heures mardi 16 janvier. Il est revenu sur les récentes inondations dans le Pas-de-Calais.
La neige est attendue ce mercredi 17 janvier, dans le Nord et le Pas-de-Calais. Conséquences de ces chutes de neige, plusieurs perturbations sont à prévoir.
La neige est attendue ce mercredi 17 janvier, dans le Nord et le Pas-de-Calais. La circulation était assez fluide, vers 7 heures.
"Plein écran", c'est tous les mercredis sur BFM Grand Lille. Ce mercredi 17 janvier 2024, l'orchestre s'invite au cinéma à Lille.
Patrick Marlière, météorologue et prévisionniste, était l'invité de BFM Grand Lille ce mercredi 17 janvier 2024.
Patrick Marlière, météorologue et prévisionniste, était l'invité de BFM Grand Lille ce mercredi 17 janvier 2024.
Françoise Rossignol, vice-présidente du département Pas-de-Calais en charge des mobilités et des transports de la communauté urbaine d'Arras, explique les axes de travail du réseau de mobilité, qui prendront en compte les résultats de la grande enquête menée auprès de 2.300 résidents
2.300 personnes ont été sondées pour connaître la totalité de leurs déplacements afin d'évaluer les points à améliorer sur les mobilités de la communauté urbaine d'Arras.
Dans le Nord, VirtySens, entreprise de Pecquencourt, permet de voyager grâce à la réalité virtuelle.
Alexsandro, le défenseur brésilien du LOSC, a prolongé son contrat jusqu'en 2028.
Gérald Darmanin a expliqué qu'après les JO 2024, un "cycle" sera atteint au ministère de l'Intérieur, et a évoqué les futures municipales.
Le nageur nordiste Steve Stievenart, surnommé "Le phoque", a battu un nouveau record après avoir traversé la Manche en hiver dans une eau à 7°C.
À Cuincy, la première Maison Nord Santé a ouvert ses portes et les habitants sont ravis.
Une vingtaine d'agents Enedis du Nord vont être envoyés en renfort à La Réunion pour le cyclone Belal.
De la neige est attendue dans les Hauts-de-France mercredi, la région en vigilance neige-verglas.
Encore de l'incertitude quant aux possibles chutes de neige sur le Nord et le Pas-de-Calais, qui ont été placés en vigilance orange par Météo-France pour neige et verglas à compter de mardi à 22h.
Jean-Luc Dubaële, le maire de Wimereux, est l'invité de Bonjour Le Nord.
Jean-Luc Dubaële, le maire de Wimereux, est l'invité de Bonjour Le Nord
Manuel Philippe, chef de service de la maîtrise d'ouvrage chez VNF Nord-Pas-de-Calais, est l'invité de Bonjour Le Nord.
L'université de Lille recherche des faux patients pour permettre à ses étudiants de s'exercer.
L'entreprise Arcelormittal va investir 1,8 milliard d'euros pour décarboner une partie de sa production d'acier sur son site de Grande-Synthe (59) près de Dunkerque. Objectif: remplacer l'un des hauts fourneaux par un four électrique.
Après les inondations dans le Pas-de-Calais, les travaux d'urgence débutent dans six communes à partir de ce lundi 15 janvier.
Dans le Vieux-Lille, les niches votives sont menacées par le temps qui passe. Une association a décidé d'un grand chantier de rénovation.
Il a fait froid cette semaine à Lille, dans le Nord. Comment classer cette vague de froid?
Une nouveauté qui devrait intéresser celles et ceux qui commandent en ligne. La Poste installe actuellement des cabines d'essayage dans ses agences.
Les salariés de Valdunes étaient une nouvelle fois réunis devant l'usine de Trith-Saint-Léger. L'appel d'offre de reprise n'a pas permis d'y voir plus clair pour l'avenir des deux sites nordistes.
La direction de l'hôpital de Boulogne-sur-Mer annonce, ce jeudi 11 janvier, de nouvelles mesures pour assurer la sécurité du personnel des urgences. Un agent de sécurité restera toute la nuit aux urgences.
Une décision de justice rarissime rendue jeudi 11 janvier par la cour d'assises du Pas-de-Calais, Une femme a été acquittée pour le meurtre de son compagnon.
Une cinquantaine de personnes se sont réunies dans la soirée de jeudi 11 janvier, sur la place de la République à Lille, pour dénoncer un "vieux monde sexiste".
Les inondations ont causé d'importants dégâts dans le Pas-de-Calais. Dans les secteurs touchés, c'est désormais le bal des assureurs.
Le département du Pas-de-Calais est maintenu en vigilance orange crues ce vendredi 12 janvier. La Canche est encore en alerte orange.
L'heure est à la reconstruction dans le Pas-de-Calais, après les dégâts causés par les inondations. Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont pris des mesures jeudi 11 janvier.
Adam Beernaert, directeur général de la Protection Civile du Pas-de-Calais, était l'invité de BFM Grand Lille, ce jeudi 11 janvier 2024.
Adam Beernaert, directeur général de la Protection Civile du Pas-de-Calais, était l'invité de BFM Grand Lille, ce jeudi 11 janvier 2024.
Pour en apprendre un petit plus sur l'histoire du centre de Lille, BFM Grand Lille vous explique pourquoi on dit "Grand Place".
Avec le retour du froid, la priorité est à la protection des personnes les plus fragiles. La préfecture du Nord et la Métropole européenne de Lille ont ouvert plusieurs centres d'hébergement d'urgence.
Un conflit entre la région des Hauts-de-France et la SNCF qui dure. Huit régions, dont les Hauts-de-France, ont attaqué SNCF Réseau devant le Conseil d'Etat pour contester les tarifs de ses péages ferroviaires.
Le marché du travail en souffrance dans la région des Hauts-de-France. Selon l'INSEE, au dernier trimestre le chômage a augmenté de 0,3% dans la région.
Les entreprises sont aussi des victimes des inondations. La CGT demande le maintien intégral des salaires en cas d'arrêt d'activité.
Partir et tout raser ou rester et se protéger, c'est le débat désormais pour les victimes des inondations dans le Pas-de-Calais. Il existe le fonds Barnier, une aide majeure attendue par les sinistrés.