
Fin du "Dry January": des bénéfices visibles?
Mickaël Naassila, directeur du groupe de recherche sur l'alcool à l'Université Picardie Jules Verne, était l'invité de BFM Grand Lille, ce mercredi 31 janvier 2024.
Mickaël Naassila, directeur du groupe de recherche sur l'alcool à l'Université Picardie Jules Verne, était l'invité de BFM Grand Lille, ce mercredi 31 janvier 2024.
C'est la fin d'un mois sec pour ceux qui ont fait le dry january, un challenge qui consiste à ne pas boire d'alcool pendant un mois. Dans le Nord, une cave propose des boissons sans alcool.
Des agriculteurs du Nord et du Pas-de-Calais n'ont pas rejoint le mouvement de colère en cours. Certains parce qu'ils travaillent, d'autres parce qu'ils sont bio et ne partagent pas toutes les revendications.
Il n'y a pas de blocage annoncé dans la région des Hauts-de-France ce mercredi 31 janvier. Les automobilistes devront faire preuve de prudence s'ils prennent la direction de Paris, des ralentissements ont notamment lieu sur l'A16.
Le film "Le bonheur est pour demain" sort en salle ce mercredi 31 janvier. Le film est entièrement tourné à Roubaix.
Le mercato d'hiver ferme ses portes ce jeudi 1er février. Le Losc a annoncé une nouvelle recrue.
Une semaine de toutes les colères dans le Nord. Ce mercredi 31 janvier, les centres sociaux veulent faire entendre leurs revendications.
Une famille de Blendecques (Pas-de-Calais) cartonne sur les réseaux sociaux. Elle écrit des chansons pour les sinistrés des inondations.
Près de 30.000 traversées illégales de la Manche ont été tentées en 2023. Il s'agit du deuxième bilan le plus élevé, le chiffre est en baisse par rapport à 2022.
Le parquet de Lille a condamné neuf hommes mardi 30 janvier. Ils étaient liés à un trafic international de déchets.
La mère du terroriste d'Arras, de nouveau entendue par la justice par la cour d'appel de Paris. Selon nos confères de RMC, elle se considère elle aussi comme une victime et demande le statut de partie civile.
Pas de blocages pour les agriculteurs dans le Nord et le Pas-de-Calais ce mercredi 31 janvier. Plusieurs groupes sont partis en voiture vers Paris. David Meurillon, secrétaire général adjoint de la FDSEA du Nord et agriculteur à Verlinghem, était l'invité ce mercredi 31 janvier 2024 de BFM Grand Lille.
Pas de blocages pour les agriculteurs dans le Nord et le Pas-de-Calais ce mercredi 31 janvier. Plusieurs groupes sont partis en voiture vers Paris. David Meurillon, secrétaire général adjoint de la FDSEA du Nord et agriculteur à Verlinghem, était l'invité ce mercredi 31 janvier 2024 de BFM Grand Lille.
Jean-Luc Dejode, président de la Fédération des Transports routiers du Nord, était l'invité de BFM Grand Lille, ce mardi 30 janvier 2024.
Jean-Luc Dejode, président de la Fédération des Transports routiers du Nord, était l'invité de BFM Grand Lille, ce mardi 30 janvier 2024.
Pour cette chronique tech, BFM Grand Lille vous propose de vous tourner vers le monde rural, avec l'Informa'Truck, le camion des réparations.
Un autre projet en cours de construction à La Madeleine. Le café "Le Vega" a fermé ses portes il y a deux ans, la mairie a racheté les murs.
Mauvaise nouvelle pour les automobilistes lillois. D'ici la fin de l'année 2024, le stationnement payant va être étendu.
Une association a souligné que la pratique du vélo dans la Métropole européenne de Lille aurait diminué de 6% en 2023, par rapport à l'année précédente.
J-178 avant le début des épreuves des JO de Paris 2024. À Lille, depuis un an les agents multiplient les formations pour être prêts à affronter tous les scénarios.
La circulation des TER a repris entre Boulogne-sur-Mer et Étaples. Elle avait été interrompue pendant trois mois, la reprise était très attendue.
La mobilisation des agriculteurs se poursuit dans le Nord et le Pas-de-Calais. La grande distribution a été prise pour cible.
La mobilisation des agriculteurs se poursuit dans le Nord et le Pas-de-Calais. Leur colère est bien loin d'être terminée.
La mobilisation des agriculteurs se poursuit dans le Nord et le Pas-de-Calais. L'A16 est une nouvelle fois bloquée ce mardi 30 janvier.
Christophe Machu, président de l'association IGP dentelle de Calais-Caudry, était l'invité de Bonjour le Nord, ce lundi 29 janvier 2024.
Après les émeutes, une force d'action républicaine lancée à Maubeuge. Une opportunité pour le maire de la commune.
Le Losc est champion du monde de trading. C'est-à-dire, que le club vend à un prix plus élevé ses joueurs achetés. Sa balance est positive de 386 millions d'euros.
Au CHU de Lille, faute de médecins disponibles, certaines femmes enceintes qui accouchent de bébés prématurés, doivent se rendre dans d'autres hôpitaux.
Après les inondations, le nettoyage des cours d’eau et des ruisseaux débutent dans le Pas-de-Calais. Des opérations de curage ont déjà commencé dans le secteur de l’Aa à Saint-Omer et à Audruicq, en coopération avec Voies navigables de France. Mais concernant les rivières, ce sont les collectivités qui chapeautent le nettoyage, comme à Samer.
Plusieurs axes sont perturbés ce lundi matin pour se rendre à Lille. Les chauffeurs de taxis organisent des opérations escargot et espèrent être accueillis à la préfecture en fin de journée.
Les réactions des élus du Nord-Pas-de-Calais après la décision du Conseil constitutionnel sur la loi immigration, avec la censure de plus d'un tiers des articles de ce texte par l'instance chargée de contrôler la conformité des lois à la Constitution.
Le tribunal administratif de Lille a rejeté ce jeudi les demandes de la Métropole européenne de Lille (MEL) envers Alstom concernant les travaux de modernisation du métro lillois.
Dans le Nord, à Orchies, six résidents d'un même Ehpad ont fêté leur centenaire.
La course cycliste Lille-Hardelot empruntera un parcours innovant en 2024. La course se tiendra le 2 juin prochain.
Les agriculteurs poursuivent leurs actions. Ce vendredi matin, il y a plusieurs blocages sur l'A1 et A25.
Les élus du Nord sont de plus en plus ciblés par les violences. Le dernier exemple c'est le maire de Marcq-en-Barœul, dont la voiture a été dégradée le week-end dernier.
Les Nordistes privilégient le circuit-court. Ils s'y retrouvent financièrement et expliquent être sûrs d'avoir "des bons produits".
Pour se faire entendre par le gouvernement, Les agriculteurs ont campé sur l'A1 cette nuit. Les entrées sur l'A1 sont ainsi fermées à hauteur de Ronchin dans le sens de circulation en direction de Paris, soit un blocage depuis Lille et depuis l'A22 et la Belgique. L'accès à l'A1 est également fermé à Dourge (Pas-de-Calais) en direction de Lille.
Christian Durlin, président de la chambre d'agriculture du Nord-Pas-de-Calais, était l'invité de BFM Grand Lille, ce jeudi 25 janvier 2024.
Christian Durlin, président de la chambre d'agriculture du Nord-Pas-de-Calais, était l'invité de BFM Grand Lille, ce jeudi 25 janvier 2024.
BFM Grand Lille vous explique ce qu'est la bataille de Tourcoing. Elle a eu en 1794.
Une nouveauté dans la Métropole européenne de Lille. 40 nouveaux feux de signalisation pour piétons et cyclistes ont fait leur apparition. Une mesure pour sécuriser les routes et améliorer la cohabitation.
Lille est dans le top 3 des villes les plus attractives, selon le cabinet Arthur Loyd. C'est la première que la ville se retrouve sur le podium.
Le conflit est toujours en cours à Emmaüs à Saint-André-Lez-Lille. Deux personnes ont été placées en garde à vue pour "traître d'être humains".
Nouvelle étape dans le lycée Averroès. Le lycée lillois, privé de son contrat avec l'Etat, avait déposé en décembre un recours. Ses responsables se sont défendus mercredi 24 janvier devant le tribunal.
Beaucoup de sinistrés se posent une question avec les inondations dans le Pas-de-Calais: faut-il partir ou rester? Certains veulent le rachat de leurs maisons.
Un violent incendie a eu lieu dans la soirée de mercredi 24 janvier à Tourcoing. Sept personnes ont été blessées.
Si tout le monde connaît aujourd'hui les difficultés du monde agricole, les jeunes sont nombreux à se tourner vers les filières de la terre. BFM Grand Lille a rencontré les agriculteurs de demain dans le Pas-de-Calais.
De nouvelles actions de blocages menées par les agriculteurs ont lieu dans la matinée de ce jeudi 25 janvier. Le message des agriculteurs, au-delà d'une colère, c'est souvent une détresse de ne pas s'en sortir.
De nouvelles actions de blocages menées par les agriculteurs ont lieu dans la matinée de ce jeudi 25 janvier. La mobilisation avait déjà commencé ce mercredi 24 janvier.