
Vacances scolaires: les Nordistes sur le départ
Certains Nordistes sont à bord de leurs trains et sur le départ pour le début des vacances scolaires.
Certains Nordistes sont à bord de leurs trains et sur le départ pour le début des vacances scolaires.
Loïc Mauger, responsable technique du festival "En Nord Beat" à Bailleul, était l'invité de BFM Grand Lille et Grand Littoral ce vendredi 7 juillet 2023. Il décrit les animations prévues en plus des concerts.
Loïc Mauger, responsable technique du festival "En Nord Beat" à Bailleul, était l'invité de BFM Grand Lille et Grand Littoral ce vendredi 7 juillet 2023. Il présente la 7e édition de l'évènement dont la programmation est "variée".
Les mises en examen des personnes suspectées d'avoir incendié la mairie de Mons-en-Barœul ont été annulées en raison d'une "erreur de procédure" ce jeudi. Il manquait une signature.
Une trentaine de militants se sont mobilisés contre l'extension de l'aéroport de Lille-Lesquin ce jeudi. Ils s'inquiètent des conséquences sur la santé et l'environnement causées par ce projet.
Une centaine d'employés de l'entreprise Tessi à Roubaix sont encore au chômage partiel après l'incendie des locaux pendant une nuit d'émeutes, les dégâts sont estimés à plusieurs millions d'euros.
Dans un garage de Faches-Thumesnil dans le Nord, les clients sont deux fois plus nombreux à l'approche des vacances scolaires. Neuf salariés ont été recrutés en renfort.
Des musiques de cinéma vont être jouées par l'orchestre de Lille dans le cadre de ses Nuits d'été. Les représentations auront lieu jeudi et vendredi.
Une nouvelle campagne de dépistage de l'exposition au plomb a été lancée dans le Nord. Elle s'adresse notamment aux mineurs et aux femmes enceintes.
Un enfant de neuf ans a été interpellé à Roubaix pendant une nuit d'émeutes, il était en train de mettre le feu à une poubelles.
À Mons-en-Barœul, les équipes municipales ont été contraintes de s'installer dans une galerie commerciale, après l'incendie de la mairie pendant une nuit d'émeutes la semaine dernière.
Anne-Lise Dufour-Tonini, maire de Denain, était l'invitée de BFM Grand Lille ce mercredi 5 juillet 2023. Elle s'exprime sur le couvre-feu qu'elle a mis en place dans sa commune après les émeutes.
Anne-Lise Dufour-Tonini, maire de Denain, était l'invitée de BFM Grand Lille ce mercredi 5 juillet 2023. Elle a été reçue à l'Élysée avec 20 maires du Nord-Pas-de-Calais touchés par les dégradations liées aux émeutes.
Deux mairies de quartier de Roubaix ont été endommagées par les émeutes, l'une d'elle va pouvoir rouvrir ce mercredi matin
Dans les Hauts-de-France, la région a débloqué une aide pour aider les commerçants et artisans victimes des émeutes.
Un homme a été condamné à 30 ans de prison pour avoir tué Laura Bernard en 2020 à Sallaumines (Nord).
Les équipes du centre social du Pile à Roubaix doivent trouver des solutions après l'incendie du bâtiment lors d'une nuit d'émeutes.
Une dizaine de personnes, âgées de 16 à 27 ans et suspectées d’être à l’origine de l’incendie criminel de la mairie de Mons-en-Barœul, ont été interpellées entre le 1er et le 4 juillet.
BFM Grand Lille répond à vos questions et fait le point sur les transports et les couvre-feux mis en place dans la région notamment.
Le programme de la prochaine édition de la Braderie de Lille a été dévoilé ce lundi par la ville. Le rendez-vous est donné les 1 et 3 septembre prochains.
Une campagne de dépistage du saturnisme est lancée dans le Nord. Elle s’adresse aux enfants et aux jeunes de moins de 18 ans ainsi qu’aux femmes enceintes habitant Escaudœuvres.
La nuit de lundi à mardi a de nouveau été plus calme dans le Nord mais les récentes émeutes ont engendré d'importants dégâts dans des commerces lillois. Les stigmates sont encore visibles partout.
Antonella Caillez-Lecart, greffière à la cour d'appel de Douai, était l'invitée de BFM Grand Lille ce lundi 3 juillet 2023.
Antonella Caillez-Lecart, greffière à la cour d'appel de Douai, était l'invitée de BFM Grand Lille ce lundi 3 juillet 2023. Elle explique le métier et les différentes tâches attribuées aux greffiers.
Festivaliers et artistes sont ravis de la nouvelle édition du Main Square Festival qui s'est tenue à la citadelle d'Arras.
Les agents de Roubaix ont déposé un préavis de grève ce lundi, l'accueil des garderies et des cantines ne pourra pas être assuré dans toutes les écoles.
Damien Castelain, président de la Mel, va comparaitre pour trois jours de procès dans le cadre de quatre affaires de soupçons de corruption notamment.
Le bus a été incendié la semaine dernière en région parisienne. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour aider l'association.
L'hôtel de ville de Lens est fermé ce lundi après des dégradations survenues dans le week-end. Les rendez-vous sont reportés.
La nuit de dimanche à lundi a été plus calme que les précédentes dans la région. Une vingtaine de personnes a été interpellée dans le Nord.
Retour sur la première soirée du Main Square Festival dans la citadelle d'Arras. C'est le début de trois jours de fête avec une programmation internationale.