
Violences urbaines dans le Nord et le Pas-de-Calais: les lieux de pouvoir attaqués
Éric Marlière, professeur des universités en sociologie et sociologue, était l'invité de BFM Grand Lille ce vendredi 30 juin 2023.
Éric Marlière, professeur des universités en sociologie et sociologue, était l'invité de BFM Grand Lille ce vendredi 30 juin 2023.
À Wattrelos, les habitants sont en colère face aux dégradations qui ont été causées dans la commune après les nuits d'émeutes. Le centre social a notamment été incendié.
Le festival commence vendredi soir pour trois journées de concert dans la citadelle d'Arras. 120.000 personnes sont attendues sur tout le week-end.
Des violences urbaines se sont déroulées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Nord, en lien avec la mort de Nahel tué à Nanterre mardi.
La nuit de jeudi à vendredi a été agitée dans le Nord et le Pas-de-Calais pour la troisième fois consécutive, après la mort de Nahel tué par un policier à Nanterre ce mardi.
Eric Sagot, président du comité départemental nord de volley, était l'invité de BFM Lille le 29 juin 2023.
Les greffiers sont en grève ce jeudi contre la récente réforme du gouvernement partout en France ce jeudi. Un rassemblement est prévu à 13h à Lille.
Après la mort de Nahel, tué mardi par un policier lors d'un contrôle routier, des violences ont éclaté dans plusieurs villes du pays dans la nuit de mercredi à jeudi, dont la métropole de Lille. À Lille aussi, l'hôtel de police municipale a été incendié par deux engins incendiaires
Plusieurs milliers de personnes issus des services à la personne ont manifesté ce mercredi devant le siège de l'ARS à Lille. Ils estiment être les oubliés du Ségur de la Santé.
Avec 24 millions de chiffre d'affaires, la saison est "exceptionnelle" au Lille Grand Palais, explique Philippe Blond, directeur général de la salle de concert. Il était invité de BFM Grand Lille ce mercredi 28 juin 2023.
Le stationnement payant est étendu à 717 places du centre-ville de Roubaix dès le 1er septembre prochain. Les 30 premières minutes restent gratuites.
D'importants travaux sont prévus sur l'A1 dans le sens Paris-Lille, la circulation sera interrompue entre Lesquin et Ronchin entre le 10 juillet et le 13 août.
La dentelle de Calais-Caudry veut obtenir une indication géographique protégée afin de se prémunir d'éventuelle contrefaçons.
L'enquête internationale a été pilotée en partie depuis Lille. Les servers du réseau de messagerie se trouvaient à Roubaix.
Une nuit de violences a éclaté à Hem et Roubaix en marge de la mort d'un jeune de 17 ans, tué par un policier à Nanterre ce mardi.
Franck Dhersin, vice-président à la région Hauts-de-France en charge des mobilités, était l'invité de BFM Grand Lille ce mardi 27 juin 2023.
Franck Dhersin, vice-président à la région Hauts-de-France en charge des mobilités, était l'invité de BFM Grand Lille ce mardi 27 juin 2023. Il s'exprime sur l'opération Éter où 260.000 billets seront mis en vente à 1€.
D'après l'association UFC Que Choisir, 11% d'eau potable sont perdus dans le Nord et 18,1% dans le Pas-de-Calais
La ville d'Arras offre un kit de 50 euros par enfant, de la maternelle au collège, dès la prochaine rentrée scolaire.
Les cheminots ont manifesté à Somain contre la fermeture du fret ferroviaire ce lundi. Ils craignent des suppressions de postes.
Une enquête a été ouverte pour travail dissimulé chez Emmaüs à Saint-André-lez-Lille. Une perquisition s'est déroulée le 13 juin.
Un requin-pèlerin a été aperçu au large de la Côte d'Opale ce dimanche après-midi.
Jean-Michel BIllaut, président de l'association UFC-Que choisir Pays de Saint-Omer et de Montreuil-sur-Mer, était l'invité de BFM Grand Lille.
Jean-Michel BIllaut, président de l'association UFC-Que choisir Pays de Saint-Omer et de Montreuil-sur-Mer, était l'invité de BFM Grand Lille.
En cette période d'inflation, une Nordiste a publié un livre de recettes avec un "budget-score" qui permet de connaître le coût de chaque repas.
L'entraineur des joueuses de l'équipe de basket de Villeneuve d'Ascq a remporté dimanche le championnat d'Europe avec la Belgique.
La MEL expérimente un plan Ecobonus qui consiste à ne pas utiliser sa voiture sur certains axes très embouteillés pendant les heures de pointe, contre une rémunération. Mais l'engouement est mitigé pour cette phase de test.
Deux semaines avant les vacances d'été, les enfants étaient invités à passer des tests de niveau de natation à Carvin ce week-end. Des cours sont proposés à ceux en difficulté, afin de prévenir les noyades.
Une intrusion a été détectée dans l'enceinte du zoo au cours de la nuit de ce samedi à ce dimanche. Le matin, le zoo a constaté le vol de plusieurs tortues. La ville de Lille a porté plainte.
La dernière étape du championnat de France de cyclisme se déroulait à Cassel ce dimanche. Valentin Madouas a été sacré champion.
Les greffiers "oubliés de la justice" ont manifesté jeudi à Lille
Nord: les terminales passent le grand oral du bac ce vendredi.
La rédaction de BFM Grand Lille et Grand Littoral vous présente les bons plans sorties du week-end.
Les Championnats de France de cyclisme sur route ont commencé jeudi à Hazebrouck et Cassel. Les passionnés étaient nombreux au rendez-vous.
En 2012, un Gravelinois avait porté la flamme olympique. Les inscriptions pour 2024 sont déjà ouvertes.
Christian Leleu, président de l'association "Hauts-de-France Terre de Vélos" était l'invité de BFM Grand Lille ce jeudi.
Christian Leleu, président de l'association "Hauts-de-France Terre de Vélos" était l'invité de BFM Grand Lille ce jeudi.
Fête de la musique: la soirée était belle et festive mercredi soir à Lille.
Journée nationale du don d'organes: refus, procédure, chiffres... voici ce qu'il faut savoir dans les Hauts-de-France.
Dans le Nord-Pas-de-Calais, les habitants sont de plus en plus allergique au pollen.
Un incendie s'est déclaré mercredi dans une résidence pour personnes âgées à Lesquin, 57 personnes ont été évacuées. Le sinistre n'a fait aucun blessé. Les résidents ont pu regagner le bâtiment.
Les championnats de France de cyclisme sur route débutent ce jeudi à Cassel.
Le Championnat de France de cyclisme sur route débute ce jeudi. Les coureurs partiront d'Hazebrouck et se rendront à Cassel.
Les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été touchés par de forts orages ce mardi. Une maison a été foudroyée puis ravagée par les flammes. Les sapeurs-pompiers ont réalisé une centaine d'interventions.
Touchée par un incendie ce week-end, l'entreprise Sodiboissons se relève à Lens. Des investigations sont toujours en cours.
L'inauguration d'une école renommée "Thomas Pesquet" a eu lieu ce mardi à Arras. Dans le Nord, deux établissements ont également adopté le nom de l'astronaute.
Un chef afghan a proposé des plats aux étudiants qui se restaurent au resto U de Villeneuve-d'Ascq ce mardi dans le cadre du Refugee food festival.
Quiz, pique-nique concert, hommage à Johnny Hallyday: les animations organisées pour la Fête de la musique à Lille ce mercredi.
Les maires de Barlin, Houchin, Maisnil-lès-Ruitz-, Ruitz, Nœux-les-Mines et Sains-en-Gohelle ont pris un arrêté pour imposer le casque et le gilet jaune aux usagers de la trottinette électrique dès le 1er juillet. Le but? Assurer la sécurité des usagers de la route.
Près de 2500 litres de fioul ont été renversé dans l'Aa ce lundi à Fauquembergues. L'intervention des pompiers pourrait durer plusieurs jours.