
Crues: la lente décrue de la Lys à Merville
Le niveau de la Lys a continué d'augmenter dans la nuit pour atteindre 2m87 lors du dernier relevé de Vigicrues ce mardi à 7h30.
Le niveau de la Lys a continué d'augmenter dans la nuit pour atteindre 2m87 lors du dernier relevé de Vigicrues ce mardi à 7h30.
Le maire d'Hazebrouck, Valentin Belleval et président de la CCFI, était l'invité de Bonjour Grand Lille ce mardi 30 novembre.
Le maire d'Hazebrouck et président de la CCFI, Valentin Belleval, était l'invité de Bonjour Grand Lille ce mardi 30 novembre.
À Merville dans le Nord, la Lys est encore montée cette nuit à 2,86 mètres de hauteur, tandis que des précipitations sont attendues dans les 48h.
Le Nord et le Pas-de-Calais restent placés en vigilance orange "crues" ce lundi. Les inondations sont encore visibles, notamment dans le secteur d'Esquelbecq. En tout 75 personnes ont été évacuées et des foyers sont toujours privés d'électricité.
Pierre Coursières, PDG du Furet du Nord et Decitre, était l'invite de Bonjour Lille le 29 novembre 2021.
Pierre Coursières, PDG du Furet du Nord et Decitre, était l'invite de Bonjour Lille le 29 novembre 2021.
Le Nord-Pas-de-Calais est maintenu en vigilance orange crues ce lundi.
Le premier conseil de la nuit a lieu ce soir à Lille, c'est l'objet de notre focus de ce lundi.
Les pharmacies et centres de vaccination du Nord-Pas-de-Calais sont pris d'assaut par des habitants souhaitant faire leur dose de rappel pour le vaccin contre le Covid-19.
Robert Bréhon, président des Hauts-de-France de l'UFC Que choisir, était l'invité de Bonjour Lille / Littoral le 26 novembre 2021.
Pour fidéliser ses soignants, l'hôpital de Roubaix a annoncé ne plus proposer de CDD aux infirmiers. Tous les contrats actuels vont être transformés en CDI.
Pollution de la Deûle: où en est-on? C'est l'objet de notre Focus de ce vendredi.
DJ Snake, M, Sting, Angèle... le Main Square Festival dévoile la programmation de son édition 2022.
Dans la Métropole de Lille, l'association Solfa gère une structure d'accueil pour aider les mineurs prostituées à sortir de cette spirale infernale.
La procureure de la République de Lille était l'invitée de Bonjour Grand Lille, ce jeudi 25 novembre.
Carole Etienne, procureure de la République de Lille, était l'invitée de BFM Grand Lille ce jeudi 25 novembre.
Les tests de dépistage Covid ont fortement augmenté à Lille, avec près de 10 000 tests analysés par semaine dans l'ensemble de la métropole.
Aurélie Vermesse, nouvelle présidente de la CCI Grand Lille, était l'invité de Bonjour Lille le 24 novembre 2021.
Aurélie Vermesse, nouvelle présidente de la CCI Grand Lille, était l'invité de Bonjour Lille le 24 novembre 2021.
Trains annulés, retards...Les TER des Hauts-de-France sont pointés du doigt par deux rapports, c'est l'objet du Focus de ce mercredi.
La qualité de l'air sera mauvaise ce lundi sur une grande partie du Nord-Pas-de-Calais selon Atmo Hauts-de-France.
Le trafic TER a repris ce mercredi matin entre Hazebrouck et Dunkerque après la collision entre un train et un tracteur ce mardi.
Le directeur de l'ARS des Hauts-de-France, Benoît Vallet était l'invité de Bonjour Grand Lille ce mardi 23 novembre.
Le directeur de l'ARS des Hauts-de-France, Benoît Vallet, était l'invité de Bonjour Grand Lille ce mardi 23 novembre.
En 2020, le Nord est le deuxième département de France avec le plus de femmes victimes de violences conjugales et le premier département en termes de femmes tuées avec sept victimes.
A proximité de la Belgique, les villes frontalières nordistes affichent des taux d'incidence de 250 cas pour 100.000 habitants, notamment en raison des nombreuses contaminations côté belge.
Plus de 150 intervenants de grandes entreprises, de PME, et 5.000 participants sont attendus dès ce lundi 22 novembre pour l'ouverture du World Forum à Lille.
Jean-Pierre Letartre, président du Wold forum, était l'invité de Bonjour Grand Lille ce lundi 22 novembre.
La 11e campagne hivernale des Restos du cœur commence ce mardi 23 novembre. L'an dernier, plus de 3 millions de repas avaient été distribués.
L'épidémie reprend bel et bien dans les Hauts-de-France, les taux d'incidence atteignent 154 dans le Pas-de-Calais, et 209 dans le Nord.
A Lille, cinq rues sont fermées aux automobilistes le samedi. Pourquoi cela?
Le président de la République Emmanuel Macron est en déplacement dans les Hauts-de-France ce vendredi 19 novembre où il abordera différentes thématiques notamment de santé et de migration.
Les usagers de Pévèle-Carembault dénoncent régulièrement des suppressions de train intempestives par la SNCF sans compter les changements d'horaire en 2019.
La grande roue prend place au marché de Noël.
Le projet de délocalisation d'une partie de l'activité de l'aciérie qui emploie 270 salariés impliquerait au minimum cinq jours de chômage par mois.
Franck Dhersin, vice-président du conseil régional chargé des mobilités et des transports était l'invité de BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral ce jeudi 18 novembre 2021.
Franck Dhersin, vice-président du conseil régional chargé des mobilités et des transports était l'invité de BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral ce jeudi 18 novembre 2021.
Franck Dhersin, vice-président du conseil régional chargé des mobilités et des transports était l'invité de BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral ce jeudi 18 novembre 2021.
L'objectif de la mairie est de mettre en valeur les petits commerçants de la ville qui ont souffert de la crise.
Le pass sanitaire devient obligatoire à partir de 50 personnes pour les évènements publics en intérieur. Le port du masque est obligatoire dans les espaces clos et 4 jours de télétravail par semaine sont demandés aux salariés. La Belgique fait face à une hausse des contaminations au Covid-19 avec plus de 10.000 nouvelles infections par jour sur la semaine en moyenne.
Mady Dorchies-Brillon, conseillère régionale déléguée à l'inventaire du patrimoine et au devoir de mémoire était l'invitée de BFM Lille ce mercredi 17 novembre.
L'accident est désormais terminé mais des difficultés de circulation sont toujours en cours.
Le procès de David Ramault, jugé pour le viol et le meurtre d'Angélique Six en 2018 a commencé ce mardi avec des premiers témoignages. Le verdict sera rendu vendredi. L'homme risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Le camp de Grande-Synthe, qui regroupait plus de 1000 exilés, a été démantelé ce mardi matin. 663 personnes ont été "mises à l'abri", 35 personnes ont été interpellées.
Le procès de David Ramault, accusé du viol et du meurtre d'Angélique Six en 2018, s'est ouvert ce mardi. Le suspect a reconnu les faits.
Me Yves Crespin, avocat au barreau de Pars et des parties civiles au procès d'Angélique Six, était l'invité de Bonjour Grand Lille ce mardi 16 novembre.
Me Yves Crespin, avocat au barreau de Pars et des parties civiles au procès d'Angélique Six, était l'invité de Bonjour Grand Lille ce mardi 16 novembre.
Les proches du meurtrier et violeur présumé David Ramault racontent la personnalité de David Ramault, dont le procès s'ouvre ce mardi 16 novembre devant la cour d'assises de Douai.
Le procès de David Ramault, suspecté d'avoir violé et tué la jeune Angélique Six en 2016, s'ouvre ce mardi 16 novembre devant la cour d'assises de Douai. L'accusé risque la prison à perpétuité.