
Nord et Pas-de-Calais: les agences matrimoniales cartonnent
Pour trouver la perle rare, ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours aux agences matrimoniales. Dans cette agence, les inscriptions ont doublé à chaque fin de confinement.
Pour trouver la perle rare, ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours aux agences matrimoniales. Dans cette agence, les inscriptions ont doublé à chaque fin de confinement.
Le Pr Benoît Deprez, directeur scientifique à l'Institut Pasteur de Lille, était l'invité de Bonjour Lille ce mardi 15 juin 2021.
Le Pr Benoît Deprez, directeur scientifique à l'Institut Pasteur de Lille, était l'invité de Bonjour Lille ce mardi 15 juin 2021.
Le Pr Benoît Deprez, directeur scientifique à l'Institut Pasteur de Lille, était l'invité de Bonjour Lille ce mardi 15 juin 2021.
Lundi matin, un homme a été interpellé à proximité du commissariat de Lille, avec plusieurs bouteilles de gaz vides dans son véhicule ainsi que deux jerricans d'essence. Il est connu pour des faits de droit commun et des troubles psychiatriques.
L'après-Covid se dessine peu à peu. En Belgique, le port du masque obligatoire en extérieur est peu à peu abandonné, comme par exemple à Comines. Il reste toutefois des lieux où ce geste barrière, notamment dans les cas de forte affluence près des écoles ou dans les brocantes.
Dans les Hauts-de-France, l'Institut Pasteur de Lille lance la phase expérimentale de son médicament contre le Covid-19. Ce suppositoire, diminuerait les symptômes et limiterait la contagion du virus. L'institut Pasteur recherche activement des patients de plus de 50 ans, qui ont été testés positif récemment, et qui ne sont pas vaccinés.
L'agence de promotion Textile Valley a été lancée ce lundi. Son objectif: favoriser la collaboration industrielle entre les acteurs du textile de la région Hauts-de-France.
Olivier Ducatillon, président de l'Union des industries textiles Hauts-de-France, lance l'agence de promotion Textile Valley.
Olivier Ducatillon, président de l'Union des industries textiles Hauts-de-France, lance l'agence de promotion Textile Valley.
Ce lundi 14 juin est la journée mondiale du don du sang. À Lille, la plus grande maison de dons en France accueille chaque jour près de 150 donneurs.
Malgré la crise sanitaire la Marche des Fiertés LGBTQI+ a été un grand succès dimanche à Lille. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées place de la République.
À Lille, place de la République, à 17 heures, une mobilisation est prévue pour demander l'individualisation de l'AAH
A Villeneuve-d'Ascq, les résidences du campus Cité scientifique vont être rénovées dès cet été. Les 24 bâtiments avaient été construits dans les années 60 et jamais rénovés.17 bâtiments vont être réhabilités pour un coût des travaux de 5,5 millions d'euros, chacun. 300 chambres supplémentaires devraient être livrées en 2022. Le restaurant universitaire sera aussi rénové. La fin de tous les travaux est prévue en 2025.
Après 6 mois de réclamation, une boutique de Duty Free est enfin autorisée à l'Eurotunnel. Cette boutique permettra à la zone d'être plus attractive. C'est un espace de vente de produits divers détaxé. Le transport ferroviaire reste exclu de cette autorisation et de la possible ouverture d'un comptoir cet été.
Marlène Ducasse, militante LGBTQI+, revient sur les motivations de la Lille Pride 2021, qui prendra la forme d'un rassemblement sur la place de la République.
Marlène Ducasse, militante LGBTQI+, détaille le format du rassemblement prévu dimanche sur la place de la République, à Lille.
À Villeneuve-d'Ascq, les rénovations des résidences étudiantes de la cité scientifique ont commencé.
Une service de trottinettes électriques sera expérimenté à la rentrée à Roubaix.
La mairie de Tourcoing a lancé une adresse mail pour permettre aux habitants de signaler des rodéos urbains.
Cette année, la marche des Fiertés lilloise prendra la forme d'un rassemblement. Il aura lieu dimanche après-midi sur la place de la République.
L'Euro de football débute ce vendredi. À l'approche du premier match des Bleus, mardi, les supporters se ruent sur le maillot de Karim Benzema.
A Lille, les boîtes de nuit pourraient rouvrir le 2 juillet, selon une information de BFM Business. Les discothèques sont fermées depuis mars 2020. Un espoir pour les gérants, qui reste encore à confirmer.
Le pass sanitaire, entré en vigueur le 9 juin, débarque à l'aéroport de Lille-Lesquin. C'est le QR code reçu après s'être fait vacciné, il est indispensable pour assister aux grands événements de plus de 1000 personnes et pour voyager en Corse et en Outre-mer. La création d'un certificat sanitaire européen permettra d'établir les règles de voyage dans l'espace européen, il est attendu pour le 1er juillet.
Selon un sondage ELABE, Xavier Bertrand est en tête dans les intentions de vote devant Sébastien Chenu. Les élections régionales se tiennent les 20 et 27 juin prochain. Mais les Nordistes semblent désintéressés par ces élections et la politique en général. D'après un politologue, la crise sanitaire est l'une des causes de ce désintéressement.
Didier Caulier, président du Club astronomique de la région lilloise, explique en quoi consiste l'éclipse partielle attendue ce jeudi.
Bowling, jeux d'arcade... les loisirs indoor sont de nouveau accessible dans la Métropole de Lille.
Avec le passage du couvre-feu à 23h, les Lillois ont pleinement profité des restaurants et des bars.
Les syndicats de salariés d'Ilévia annonce le lancement d'une grève du zèle. Des perturbations sont à prévoir dans les transports lillois.
Les membres du personnel médical, les élus et les habitants de Bailleul se mobilisent pour sauver l'EPSM de leur ville. Ils manifestent contre le projet de transfert d'une partie des activités vers Armentières. L'avenir du site, premier employeur des environs, est en danger. Deux autres mobilisations sont prévues les 15 et 18 juin prochains.
Selon Maître Mourad Bourahli, avocat spécialiste du droit du travail, le nombre de jours de présentiel et de télétravail se négocie à l'échelle des entreprises.
Avec le retour du soleil, les baigneurs nagent de nouveau dans la Deûle. Cette pratique est pourtant interdite.
À Lille, 250 "voltigeurs" sont chargés du nettoyage et de la désinfection des transports en commun.
Après plusieurs mois de fermeture, les salles de sport sont autorisées à rouvrir leurs portes ce mercredi.
Cita Parc réouvre ce mercredi à Lille. Une quinzaine d'attractions sont ouvertes pour les enfants.
À compter d’aujourd’hui, les salles des restaurants et cafés vont à nouveau pouvoir accueillir les clients. À Lille, les restaurants sont prêts à rouvrir.
A Wattrelos, les restos du cœur lancent un appel à l'aide pour trouver une dizaine de chauffeurs bénévoles. Avec la pandémie, ce manque s'est fait ressentir et pourrait mettre en péril les aides alimentaires mises en place par l'association.
Masomah Alizada, réfugiée afghane de 23 ans, est en route pour les jeux olympiques de cet été, à Tokyo. Grâce à cette sélection, elle pourrait faire partie de l'équipe d'athlètes réfugiés. Masomah a fuit l'Afghanistan à cause de la percussion talibane, qui l'empêchait de pratiquer le cyclisme, elle a trouvé refuge en France, en 2017. Pour elle, cette possible sélection est avant tout un acte politique.
A Lille, les transports en communs pourraient devenir gratuits pour les moins de 18 ans. La proposition de Damien Castelain sera votée le 28 juin prochain au conseil communautaire. L'application se fera dès le 1er janvier 2022. Une proposition née en 2019, à la demande de Martine Aubry. Déjà adoptée lors des pics de pollution, la gratuité des transports dans la métropole Lilloise, se fera en plusieurs étapes.
À Lille, l'organisation de la braderie est toujours en suspens. Selon la mairie, une décision devrait être prise fin juin.
À Roubaix, des "ambassadeurs Covid" vont sensibiliser les habitants à la vaccination, d'ici quelques semaines. D'autres villes des Hauts-de-France seront concernées par cette opération de sensibilisation supervisée par l'ARS de la région.
Y aura-t-il des fan-zones pour l'Euro dans le Nord-Pas-de-Calais cet été?
Le Pr Philippe Amouyel, épidémiologiste, attend de voir l'évolution des indicateurs sanitaires, du variant Delta et du seuil de vaccination avant de décider du maintien ou non de la braderie de Lille.
Selon le Pr Philippe Amouyel, épidémiologiste, "pour contrôler l'épidémie, il faudrait qu'on atteigne à peu près 80% de la population vaccinée".
Selon Philippe Amouyel, épidémiologiste, "dans les Hauts-de-France, et à Lille en particulier, on reste à des niveaux de contamination relativement élevés par rapport au reste de la France".
Après sept mois de fermeture, les piscines et les salles de sport rouvrent leurs portes, ce mercredi 9 juin. Pour le complexe Helicea, la capacité sera réduite de 50%, mais il y a déjà plus de 480 réservations pour la fin de semaine. Pour les salles de sport, le but est de regagner une clientèle qui a apprécié le sport en extérieur durant les confinements.
Annulée depuis des mois en raison de la crise sanitaire, la brocante de Nieppe a fait son grand retour dimanche.
Pour respecter au mieux les conditions sanitaires des deux prochaines élections, Templeuve-en-Pévèle a fait appel à Tournai. La ville belge va lui prêter 100 isoloirs qui devraient arriver ce mardi. Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin prochains.
Sandrine Rousseau, candidate à la primaire EELV pour la présidentielle 2022 souhaite la mise en place "d'un revenu d'existence dès 18 ans".
Sandrine Rousseau, candidate à la primaire EELV pour la présidentielle 2022 s'ouvre au crowdfunding.