
"On va pouvoir s'organiser": au Colisée de Roubaix, plusieurs spectacles vont être maintenus
Bertrand Millet, responsable du Colisée de Roubaix réagit à la réouverture des lieux culturels le 19 mai prochain.
Bertrand Millet, responsable du Colisée de Roubaix réagit à la réouverture des lieux culturels le 19 mai prochain.
Avant même les annonces du déconfinement les réservations sont déjà en hausse sur la Côte d'Opale. Du côté de la Métropole de Lille, on s'attend aussi à voir les touristes revenir dès le mois prochain.
Patrick Goldstein, chef du SAMU du Nord est l'invité de Bonjour Lille.
Pour Patrick Goldstein, chef du SAMU du Nord, il faut rester vigilant dans les lieux publics mais également chez soi.
Patrick Goldstein, chef du SAMU du Nord réagit aux annonces du gouvernement.
À quand le retour à une vie plus normale dans le Nord et le Pas-de-Calais? Sous quelles conditions?
Les commerces "non-essentiels" et "métiers de contact" ont repris leurs activités, ce lundi. Si les clients ne sont pas encore au rendez-vous, les commerçants comptent notamment sur la réouverture des terrasses pour retrouver un peu de dynamisme.
À Lille, un médecin généraliste réclame l'élargissement de la vaccination à tous les adultes. Pour l'heure, le gouvernement juge cette demande trop prématurée.
Les chiffres de l'épidémie restent élevés à l'approche du déconfinement, il faudra donc "mettre toutes les mesures pour que ça se passe bien" juge Hugues Leroy, biologiste médical.
Hugues Leroy, biologiste médical explique que le variant anglais est désormais prépondérant dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Hugues Leroy, biologiste médical et directeur technique de Biopath laboratoires revient sur la baisse impressionnante du taux d'incidence dans le Dunkerquois.
Cela fait deux mois que Dunkerque est sous mesures de restrictions, après la flambée du taux d'incidence qui avait dépassé le seuil des 1000 pour 100.000 habitants. Désormais le taux d'incidence établi est de 189 cas, une bonne nouvelle même s'il faut prendre du recul.
Gérald Darmanin n'a pas annoncé de renforts pour la police aux frontières de Coquelles. Sur place, les effectifs réclament plus de policiers pour contrôler les entrées et sorties du territoire.
La Commission européenne planche sur la mise en place d'un passeport sanitaire pour faciliter les voyages. Une aubaine pour relancer l'activité des agences de voyages.
Avec 365 cas pour 100.000 habitants dans le Nord et 342 cas pour 100.000 dans le Pas-de-Calais, le taux d'incidence est en baisse depuis une semaine. En revanche, les lits de réanimations sont toujours très occupés.
Mardi, lors d'une réunion en visioconférence avec des maires, le président de la République Emmanuel Macron a dévoilé quelques pistes sur le déconfinement. Le chef de l'Etat devrait s'exprimer dans les prochains jours.
Philippe Descampiaux, dirigeant des agences "Citya Descampiaux" est l'invité de Bonjour Lille.
Philippe Descampiaux, dirigeant des agences "Citya Descampiaux" est l'invité de Bonjour Lille.
Philippe Descampiaux, dirigeant des agences "Citya Descampiaux" explique la hausse des prix de l'immobilier à Lille.
La reprise de l'hôtellerie restauration se prépare déjà. Dès la réouverture une plateforme numérique permettra de rembourser une partie des additions, dans les cafés restaurants et hôtel. Un dispositif imaginé par le collectif Sauvons nos entreprises et soutenu par la région Hauts-de-France. Un moyen d'inciter les clients à consommer local, tout en renflouant la trésorerie des établissements.
Stéphane Roche, directeur général de Devianne, était l'invité de Bonsoir Lille-Littoral.
Retour sur les bancs de l’école pour les primaires et maternelles. Pour limiter les risques de contamination au Covid-19, certaines écoles sont équipées de capteurs de CO2, préconisés par le gouvernement. C’est le cas dans toutes les écoles et crèches de Lille depuis 2013, pour surveiller la qualité de l’air. Comment cela fonctionne-t-il? Réponse dans une école de Lille.
Olivier Delannoy, gérant du restaurant Alcide et porte-parole du collectif "Sauvons nos entreprises" craint "un exode massif des consommateurs français vers la Belgique" dès le 8 mai.
Olivier Delannoy, gérant du restaurant Alcide et porte-parole du collectif "Sauvons nos entreprises" est l'invité de Bonjour Lille/Littoral.
Déconfinement: quel est le calendrier prévu ces prochaines semaines dans le Nord et le Pas-de-Calais?
Ce dimanche soir, lors de la 93e cérémonie des Oscars, "Colette", en partie tourné dans l'Audomarois a été sacré meilleur court-métrage documentaire.
Positive au Covid-19 en mars dernier, Nathalie garde des symptômes. Pour prendre le dessus, elle a décidé de se reprendre en main grâce au sport.
Valérie Cabuil, Rectrice de l'Académie de Lille explique que le financement des tests seront "pris en charge".
Valérie Cabuil, Rectrice de l'Académie de Lille revient sur le protocole sanitaire mis en place dans les écoles.
Retour à l'école ce lundi pour les élèves de maternelles et primaires, 3197 établissements rouvrent leurs portes dans l'académie de Lille. Collégiens et lycéens resteront chez eux pour une semaine supplémentaire d’enseignement à distance.
Originaire de Berck et formé dans le Nord, François Adamski a conçu plusieurs plats pour l'astronaute français Thomas Pesquet.
Pierre Coursières, PDG du Furet du Nord "n'ose même pas imaginer" une ouverture des commerces après la mi-mai.
Pierre Coursières, PDG du Furet du Nord et de Decitre souhaiterait désormais pouvoir "tenir sans les aides de l'Etat".
Rouvrir les commerces avec des jauges: "aucun problème" pour Pierre Coursières, PDG du Furet du Nord et de Decitre.
Pierre Coursières, PDG du Furet du Nord et de Decitre réagit à la tribune publiée pour la réouverture des commerces.
Le gouvernement a évoqué jeudi soir une possible réouverture à la mi-mai pour les bars et restaurants. Une annonce pas suffisante pour les restaurateurs qui souhaitent avoir une vision précise du calendrier pour pouvoir s'organiser.
Jean Castex a présenté jeudi les prochaines étapes de la levée des restrictions. Les écoles vont pouvoir rouvrir la semaine prochaine avec un protocole sanitaire strict et plus de tests.
Si, lors de la conférence de presse sur la situation sanitaire ce jeudi soir, Jean Castex annonçait un déconfinement par territoire, les chiffres des Hauts-de-France laissent à penser que la région ne serait pas la première concernée.
Candidature de la Citadelle de Lille à l'UNESCO: le dossier est étudié par la ministre de la Culture, après la sollicitation du groupe EELV.
Stéphane Baly, conseiller municipal EELV à Lille est l'invité de BFM Lille.
Stéphane Baly, conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts à Lille réagit au rapport de l'Anses sur la 5G.
Stéphane Baly, conseiller municipal Les Verts explique que son groupe a sollicité la ministre de la Culture pour reprendre le dossier de la candidature de la Citadelle de Lille à l'UNESCO.
A partir de mi-mai, les terrasses de restaurants pourront rouvrir tout comme certains lieux culturels. Mais le protocole sanitaire drastique pourrait empêcher d'ouvrir dans des conditions rentables.
Fermeture des bars et restaurants: les Lillois sont impatients.
Dans les Hauts-de-France, la formation en apprentissage rencontre un franc succès. La région compte plus de 41.000 contrats d'apprentissage sur un total national de 480.000.
À Lille, le moratoire contre la 5G devrait être levé. Le rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire estime qu'il n'y a pas de "risque nouveau pour la santé".
Avec la crise sanitaire, les commerces doivent innover pour survivre. Dans la métropole lilloise, une plateforme d'achat en ligne accompagne et facilite la transformation numérique des petits commerces.
Au début du mois, la mairie de Wasquehal avait demandé le retour en présentiel de ses agents. Aujourd'hui, la mairie semble revenir en arrière. Certains agents ont pu repartir en télétravail mais l'opposition n'est pas satisfaite.
Le commissariat de Wattignies a été visé par des tirs de mortiers d'artifice dans la nuit de lundi à mardi.
Vincent Ledoux, député AGIR de la 10e circonscription du Nord, pense "qu'on a besoin d'une réponse sur l'ensemble de la nation".