
Roubaix: le succès des "boutiques à l'essai"
À Roubaix, les "boutiques à l'essai" séduisent de plus en plus de nouveaux commerçants.
À Roubaix, les "boutiques à l'essai" séduisent de plus en plus de nouveaux commerçants.
Ce lundi, la société d'horticulture a quitté, contrainte et forcée, le Palais Rameau dans lequel elle était installée depuis 140 ans.
À Douai, le combat des syndicats contre le plan de sauvegarde de l'emploi de l'usine Cargill.
Laurent Degallaix, maire sans étiquette de Valenciennes (Nord) souhaite pouvoir mettre en place des "vaccidrive" et des "vaccibox".
Vincent Ledoux, député Agir du Nord, était l'invité de Bonjour Lille ce mardi 23 mars 2020.
Vincent Ledoux, député Agir du Nord, était l'invité de Bonjour Lille ce mardi 23 mars 2020.
Vincent Ledoux, député Agir du Nord, était l'invité de Bonjour Lille ce mardi 23 mars 2020.
Les chauffeurs de bus, rejoint par les conducteurs de tramway, sont en grève depuis lundi après l'agression d'un agent ce week-end à Sequedin. Les syndicats dénoncent une hausse de l'insécurité.
Le chef de l'Etat est en déplacement ce mardi avec le ministre de la Santé à Valenciennes pour faire le point sur la vaccination. Sur Twitter, Xavier Bertrand a déjà interpellé le président sur la question du nombre de doses disponibles.
À Boulogne-sur-Mer, la basilique Notre-Dame est en cours de restauration depuis septembre dernier. Un chantier colossal estimé à 7 millions d'euros qui doit s'achever fin 2022.
Face à la crise sanitaire, trouver un job d'été devient très compliqué pour les étudiants. À Lille, des jeunes nordistes cherchent désespérément un emploi saisonnier, mais ils essuient les refus à répétition.
Pour Alain Talleu, professeur des écoles à Bailleul, "les enseignants devraient être considérés comme des personnels prioritaires pour la vaccination".
Alain Talleu, professeur des écoles à Bailleul, estime que le décrochage scolaire n'est pas aussi important qu'au moment du premier confinement.
Alain Talleu, professeur des écoles à Bailleul, est surpris que "le protocole se relâche un petit peu".
Les nouvelles mesures de restriction sont entrées en vigueur ce week-end dans les Hauts-de-de-France. A Lille, les habitants ont pu profiter de longues balades en extérieur malgré le confinement.
Les chauffeurs de bus du réseau Ilévia sont en grève ce lundi après l'agression d'un conducteur samedi à Sequedin. Ils dénoncent une augmentation des situations de risque.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du lundi 22 mars 2021 à Lille et dans le Nord-Pas-de-Calais.
À Tourcoing, le Centre Hospitalier de Dron est complètement saturé par des patients Covid. Plusieurs opérations seront déprogrammées la semaine prochaine pour faire face à la flambée du Covid en réanimation.
Un centre de vaccination va ouvrir ce week-end à Adres mais le maire regrette le peu de doses de vaccin livrées.
Christophe Coulon, vice-président de la région des Hauts-de-France, était l'invité de Bonsoir Lille et Bonsoir Littoral ce vendredi 19 mars 2021.
Christophe Coulon, vice-président de la région des Hauts-de-France, était l'invité de Bonsoir Lille et Bonsoir Littoral ce vendredi 19 mars 2021.
Christophe Coulon, vice-président de la région des Hauts-de-France, était l'invité de Bonsoir Lille et Bonsoir Littoral ce vendredi 19 mars 2021.
Arnaud Boutelier, secrétaire régional adjoint du syndicat "Alliance police" dans les Hauts-de-France est l'invité de Bonjour Lille.
Le député LR Pierre-Henri Dumont regrette la fermeture de certaines enseignes mais salue le décalage du couvre-feu à 19h.
En cas d'amélioration des indices sanitaires dans le Pas-de-Calais, déjà confiné depuis deux semaines, le député LR Pierre-Henri Dumont demandera un allègement des mesures.
Pierre-Henri Dumont, député LR du Pas-de-Calais, se satisfait que le confinement soit assorti d'autorisations de sortie au grand air.
Arnaud Boutelier, secrétaire régional adjoint du syndicat "Alliance police" dans les Hauts-de-France est l'invité de Bonjour Lille.
Après une année de crise, les commerçants des Hauts-de-France craignent que le nouveau confinement leur donne le coup de grâce.
Que pensent les Nordistes des nouvelles mesures de confinement?
Jean Castex a annoncé jeudi le retour du confinement dans les Hauts-de-France. Que sera-t-il possible de faire à partir de samedi?
Un an après le confinement, des Nordistes se livrent sur BFM Lille et BFM Grand Littoral. En première ligne depuis douze moins, une infirmière lilloise raconte une année de tension hospitalière.
Face à la dégradation des indicateurs sanitaires, le gouvernement envisage un confinement de la région Hauts-de-France. Quelle forme celui-ci pourrait-il prendre?
Patrick Goldstein, chef du Samu du Nord, constate "une plus grosse contagiosité" et des patients en réanimation "plus jeunes".
Patrick Goldstein, chef du Samu du Nord, appelle à "gérer cette période intermédiaire pour raccourcir ces temps difficiles".
Patrick Goldstein, chef du Samu du Nord, estime qu'il faut "tout prendre en compte" avant d'opter ou non pour un confinement 7 jours/7.
Patrick Goldstein, chef du Samu du Nord, est favorable à un confinement dans les Hauts-de-France.
Les Hauts-de-France vont certainement être reconfinés ces prochaines heures, non sans un certain fatalisme pour les habitants.
Un an après le confinement, des Nordistes se livrent sur BFM Lille et BFM Grand Littoral. Marie Cattelain, professeure d'histoire-géographie, raconte comment les enseignants se sont adaptés à la crise sanitaire
Avec la crainte de nouvelles restrictions, les petits commerçants de la Métropole européenne de Lille se disent inquiets pour les prochains mois.
La diffusion du Covid-19 progresse dans l'agglomération lilloise, désormais cinquième métropole la plus touchée de France.
Mariages annulés, prise ou perte de poids... les créatrices de robes de mariées lilloises s'adaptent aussi à la crise sanitaire.
À Halluin, une navette a été mise en place pour emmener les personnes à mobilité réduite se faire vacciner.
Malgré la suspension de l'AstraZeneca, la campagne de vaccination se poursuit avec le Pfizer dans la région. À la Marquise, un nouveau centre vient d'ouvrir et son agenda est déjà complet.
Un an après le confinement, des Nordistes se livrent sur BFM Lille et BFM Grand Littoral. Roger Houzel, maire (SE) d'Offrin, raconte l'élan de solidarité observé dans sa commune depuis le début de la crise sanitaire.
Marlène Ducasse, militante au syndicat Solidaire Étudiant-es, se satisfait des élans de solidarité mais demande plus pour les étudiants de la part du gouvernement.
Le gouvernement a décidé de suspendre l'injection de vaccins AstraZeneca. Une mesure de précaution après l'apparition de caillots sanguins chez certaines personnes vaccinées, sans pour autant qu'un lien avec le produit soit clairement établi.
Voilà un an que les boîtes de nuit de la Métropole de Lille sont fermées. Elles attendent un message d'espoir et de la visibilité de la part du gouvernement.
À Lille, La Chicorée a lancé son opération de solidarité en faveur des étudiants. Chaque midi, la brasserie propose une centaine de repas à un euro.
À Berck, un "hopsitel" permet aux patients et à leurs familles de dormir à l'hôtel en pré ou en post-opératoire.
Un an après le confinement, des Nordistes se livrent sur BFM Lille et BFM Littoral. Ce lundi, Nina Muteba, directrice d'une maison de retraite à Roncq, raconte les relations nouées avec les résidents durant la crise sanitaire.