
Hauts-de-France: comment les producteurs de pommes de terre s'adaptent à la crise sanitaire
Dans les Hauts-de-France, comment les producteurs de pommes de terre s'adaptent à la crise sanitaire.
Dans les Hauts-de-France, comment les producteurs de pommes de terre s'adaptent à la crise sanitaire.
Olivier Dauger, président de la chambre d'agriculture régionale des Hauts-de-France, était l'invité de BFM Lille ce vendredi 26 février 2021.
Le masque virucide développé au CHRU de Lille ne rencontre pas un grand succès depuis sa commercialisation.
À la polyclinique de Grande-Synthe, les patients atteints du variant britannique affluent. Reportage au cœur de l'unité Covid de l'établissement.
Que pensent les habitants de la Métropole européenne de Lille d'un éventuel troisième confinement?
Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés sous surveillance renforcée par le gouvernement en raison de la diffusion du Covid-19.
Alors que le Covid-19 flambe à Dunkerque, la traque du virus se poursuit dans les laboratoires. Les chercheurs utilisent la technique du séquençage pour détecter les variants. C'est la seule façon de savoir si le virus a muté.
Matthieu Calafiore, médecin généraliste à Wattrelos, demande des mesures d'anticipation pour éviter une flambée épidémique à Lille.
Après l'annonce d'un confinement le week-end, les Dunkerquois réagissent. Ils sont déçus pour la majorité.
Après 7 ans de travaux, la chapelle de l'Université Catholique de Lille a été entièrement rénovée. Une restauration qui a couté près de 6 millions d'euros.
Les bébés démons de Lillle3000 ont été mis en vente.
Battu au match aller par l'Ajax, le Losc se déplace jeudi à Amsterdam. Les supporters croient encore en la qualification.
Philippe Amouyel, professeur de santé publique au CHU de Lille était l'invité de Bonjour Lille.
Covid-19: l'agglomération lilloise va-t-elle connaître à son tour une flambée des contaminations? C'est ce que craignent des médecins de la région.
Dans les Hauts-de-France, les litiges de consommation entre particuliers et entreprises ont en explosé en 2020. Une tendance surement liée à la crise sanitaire et aux nombreuses annulations.
À Lille, les jeunes continuent de jouer au foot malgré la crise sanitaire. Par consquent, les éducateurs se réinventent pour que les jeunes puissent participer à un stage de football dans le respect des règles sanitaires.
Fermée et sans perspective, la patinoire de Wasquehal a entamé le dégel de ses installations pour limiter les frais.
Avec la crise sanitaire, les enchères en ligne sont un véritable succès à Roubaix. Toutes les œuvres sont photographiées dans les moindres détails pour attirer les clients.
Un cluster a frappé de plein fouet une maison de retraite à Arques. Sur les 114 résidents que compte l’établissement, 88 personnes ont été testées positives au Covid-19.
Jérémy Allard, président des Jeunes Agriculteurs du canton de Quesnoy-sur-Deûle-Weppes, était l'invité de BFM Lille ce mardi 23 février 2021.
Jérémy Allard, président des Jeunes Agriculteurs du canton de Quesnoy-sur-Deûle-Weppes, était l'invité de BFM Lille ce mardi 23 février 2021.
Philippe Froguel, généticien au CHU de Lille, craint que la flambée épidémique observée à Dunkerque se répande jusqu'à Lille.
À Lille, l'hôtel Clarance a ouvert son marché gourmand pour faire travailler les producteurs, touchés par la fermeture des restaurants.
La vente des instruments de musique est en hausse depuis un an, certainement en raison de la crise sanitaire. Entre le confinement et les couvres-feu, les Nordistes ont repris gout à la musique et acheté des instruments.
Des poussières de sable du Sahara sont attendues dans le Nord-Pas-de-Calais dans les prochains jours. Le ciel pourrait se couvrir d'une belle couleur ocre selon le directeur d'Agate Méteo.
Godefroy Vujicic, directeur général de Pictanovo est l'invité de BFM Lille.
Godefroy Vujicic, directeur général de Pictanovo est l'invité de Bonjour Lille.
Le Nord attire de plus en plus les réalisateurs de films. Un label permettant aux villes d'être reconnues "films friendly" a été même été crée
Le soleil était au rendez-vous ce week-end. Un air de printemps a soufflé sur la métropole lilloise.
Depuis l'annonce des restrictions aux frontières, les commerces du Mont-Noir se sont totalement vidés... Les commerçants souffrent de la situation.
La flambée du Covid à Dunkerque inquiète. En Flandre, les habitants craignent que la situation sanitaire se dégrade. Le maire d'Hazebrouck estime que l'arrivée de la vague Dunkerquoise est "inévitable".
Ce qui est autorisé ou pas pendant les vacances d'hiver avec la crise sanitaire. Avec les rescriptions sanitaires, plusieurs choses sont interdites.
Le conseil communautaire de la Métropole de Lille se réunit ce vendredi avec au menu plusieurs projets comme le vote du budget, les transports en commun ou encore la politique de l'eau.
François Navarro, directeur général de Hello Lille, était l'invité de Bonjour Lille ce vendredi 19 février 2021.
François Navarro, directeur général de Hello Lille, était l'invité de Bonjour Lille ce vendredi 19 février 2021.
François Navarro, directeur général de Hello Lille, était l'invité de Bonjour Lille ce vendredi 19 février 2021.
Une consultation en ligne a été lancée par le gouvernement ce jeudi sur le passeport vaccinal. Les Nordistes sont divisés.
À Valenciennes, un salon de coiffure propose des coupes à 1 euro aux étudiants boursiers.
Leader de la Ligue, le Losc défie l'Ajax Amsterdam ce jeudi soir en 16e de finale aller de Ligue Europa au stade Pierre-Mauroy.
Patrick Goldstein, chef du Samu du Nord, estime que le Carnaval a "très probablement" eu un impact sur la flambée des cas de Covid à Dunkerque.
À Lille, des jeunes ont lancé "Entourage", une application pour venir en aide aux sans-abris.
Entre le championnat, la Ligue Europa et la coupe de France, le LOSC doit tenir le rythme.
Les raisons de croire en la victoire du LOSC face à l'Ajax ce jeudi soir avec les explications de Jean Bommel, correspondant RMC Sport dans le Nord.
Pendant que l'épidémie semble ralentir au niveau national, les indicateurs montrent une importante dégradation dans le Nord et le Pas-de-Calais ces derniers jours. Le taux d'incidence et le taux de positivité ne cessent de progresser.
Les négociations à Carambar se poursuivent. Alors qu'une nouvelle réunion entre les syndicats et la direction est prévue ce mercredi, le cas qui des salariés qui souhaitent quitter l'entreprise va être étudié. Les négociations sont prolongées.
À partir du 25 février, les médecins généralistes pourront vacciner contre le Covid-19 dans leur cabinet les patients âgés de 50 à 64 ans et souffrant de maladies chroniques. Ils utiliseront uniquement le vaccin anti-Covid conçu par AstraZeneca.
Lors du dernier conseil municipal, la majorité a voté une subvention de 1,7 million d'euros à Lille 3000. Un montant jugé disproportionné pour une seule association, selon l'opposition.
Valérie Cabuil, rectrice de l'Académie de Lille est l'invitée de BFM Lille.
Fermer les écoles sans confinement n'a pas de sens pour la rectrice de l'Académie de Lille. Valérie Cabuil est l'invitée de BFM Lille.
"Les enfants sont en sécurité à l'école" selon Valérie Cabuil, rectrice de l'Académie de Lille, invitée de BFM Lille.