
Vaccin: les médecins du CHU de Lille formés à la vaccination contre le Covid-19
À Lille, le CHU propose une formation à distance sur le Covid-19 pour les médecins et pharmaciens de la région.
À Lille, le CHU propose une formation à distance sur le Covid-19 pour les médecins et pharmaciens de la région.
Après les précipitions dans la région, le Boulonnais et le Montreuillois ont été de nouveau victimes d'inondations ce jeudi. Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange crues ce vendredi.
Avec le possible reconfinement, les Lillois ne savent pas s'ils pourront partir en vacances ni où ils pourront les passer.
Avec les contraintes du couvre-feu, les footballeurs de Leers de s'entrainent à 6h30 du matin pour préparer le match de Coupe de France ce dimanche contre Loon-Plage.
Comme sur l'ensemble du territoire, les doses de vaccins contre le Covid-19 commencent à se faire rare. En conséquence, l'ARS des Hauts-de-France a décidé de reporter les prises de rendez-vous pour les premières injections.
La chaîne de restauration a vu son chiffre d'affaire s'effondrer de 57% en 2020 par rapport à 2019 en raison de la fermeture des restaurants.
La crise sanitaire a durement touché les entreprises et stoppé de nombreux projets en cours. Mais dans le Nord-Pas-de-Calais, certains entrepreneurs n'ont pas été freinés par le Covid-19 et poursuivent leurs projets coûte que coûte.
La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes de transport. En effet, à Lille, 37% des usagers utilisent moins fréquemment les transports. À noter que 9,5% des usagers déclarent ne s'en plus s'en servir du tout.
À partir de ce mercredi, les voyages non-essentiels sont interdits en Belgique raison de l'épidémie de Covid-19. Il existe toutefois quelques exceptions. Les frontaliers peuvent notamment continuer d'aller faire leurs courses en Belgique.
À Hazebrouck, un homme sans domicile fixe a été tabassé sans raison apparente par deux lycéens le 12 janvier dernier. Ils ont été interpellés puis mis en examen.
"Les différentes instances françaises et belges doivent se concerter" pour le président de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai pour éviter les tensions.
Accès limités à la frontière belge: "Il y aura non pas un passe-droit mais un statut spécifique pour les frontaliers" . Rudy Demotte, président de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai a réagi aux nouvelles mesures.
Les voyages non-essentiels sont désormais interdits pour se rendre en Belgique jusqu'au 1er mars... Mais il y a des exceptions, quelles sont-elles ? Théo Dorangeon vous y répond.
C'est l'une des conséquences positives de la crise sanitaire, les Français se dirigent davantage vers les produits locaux. C'est le cas dans le Nord où certaines enseignes ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires.
Deux infirmières témoignent après l'incendie survenu samedi à l'EPSM d'Armentières. Elles sont intervenues pour réveiller les patients et les faire sortir et restent sous le choc.
À Calais, le dragon est au repos depuis plusieurs semaines. Plusieurs travaux de rénovation ont été faits ainsi que différentes vérifications pour qu'il puisse ressurgir prochainement.
Vendée Globe: le Dunkerquois Thomas Ruyant abat sa dernière carte pour surprendre les leaders à quelques heures de l'arrivée aux Sables-d’Olonne.
L'institut Pasteur de Lille travaille depuis plusieurs mois un médicament contre le Covid-19. Daniel Camus, professeur à l'Institut Pasteur, annonce que ce traitement "pourrait être disponible au deuxième semestre 2021".
Douaisis Agglo a acté lundi un texte pour demander la mise en place de la gratuité des transports en commun dès 2022. La délibération doit être votée le 5 février prochain.
"Il faut recruter pour assurer une meilleure scolarisation pour les élèves, de meilleurs apprentissages et la sécurité sanitaire" juge Catherine Piécuch, secrétaire générale de la FSU Nord/Pas-de-Calais.
Grâce à l'analyse des eaux usées, il est possible de suivre et d'anticiper la circulation du virus localement. Le réseau Obépine, chargé de cette surveillance, a publié lundi ses premières données.
Six syndicats de l'Education nationale appelle les professeurs à faire grève ce mardi pour réclamer une revalorisation salariale et de meilleures conditions de travail. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, le fonctionnement des écoles est perturbé.
Malgré la crise sanitaire, le centre commercial Euralille était bondé pour le premier week-end des soldes. La préfecture assure toutefois que la situation était contrôlée et que les jauges sanitaires ont été respectées
Un incendie est survenu samedi dans une unité d'hospitalisation de l'EPSM d'Armentières. L'établissement de santé est aujourd'hui à la recherche de lits pour les patients hospitalisés.
Ce week-end à Lille, les policiers ont placé deux personnes en garde à vue et distribués 40 verbalisations après une fête clandestine.
Malgré les aléas du Covid, les ventes de livres ont été bonnes en 2020 chez les libraires indépendants lillois. Le gérant du "Bateau Livre" à Lille a constaté une hausse de son chiffre d'affaires de 12% sur l'année 2020.
Les étudiants lillois sont de retour en présentiel ce lundi matin dans les universités. Avec une jauge limitée à 50% des élèves, les universités ont dû s'organiser pour les accueillir dans de bonnes conditions.
Emmanuel Parisis, directeur général du Crous Lille-Nord-Pas-de-Calais, était l'invité de Bonjour Lille et Bonjour Littoral ce lundi 25 janvier 2021.
Emmanuel Parisis, directeur général du Crous Lille-Nord-Pas-de-Calais, était l'invité de Bonjour Lille et Bonjour Littoral ce lundi 25 janvier 2021.
Si l'idée d'une union de la gauche met tout le monde d'accord pour les futures élections régionales dans les Hauts-de-France, les négociations échouent pour l'heure sur la désignation d'une tête de liste commune.
Jean-Gabriel Masson, maire de Fromelles et président de l'association des maires ruraux du Nord était l'invité de Bonjour Lille ce vendredi.
Jean-Gabriel Masson, maire de Fromelles et président de l'association des maires ruraux du Nord était l'invité de Bonjour Lille ce vendredi.
Un accord a été trouvé pour les 863 salariés de Bridgestone à Béthune. La direction et les syndicats ont validé le montant des indemnités de départ.
À Villeneuve-d'Ascq, six étudiantes ont créé un collectif pour collecter et distribuer des colis aux élèves les plus en difficulté.
Faute de doses, les centres de vaccination de la région ne doivent plus prendre de rendez-vous pour les prochaines semaines. Certaines injections doivent être déprogrammées sur certains sites.
À Tourcoing, un habitant cible d'un tir de LBD porte plainte et demande des explications à la police. L'homme se promenait en bas de chez lui lorsqu'il s'est retrouvé au milieu d'une intervention. Deux enquêtes ont été ouvertes.
L'idée d'un nouveau report des régionales est dans les tuyaux à l'Élysée, les candidats dans les Hauts-de-France dénoncent un risque de "manipulation politique.
À Lille, Martine Aubry voudrait abandonner "Maisons de mode" qui pourrait déménager à Roubaix. Un coup de massue pour les créateurs qui dénoncent un manque de soutien.
À Lille, les étudiants se sont mobilisés ce mardi pour demander la réouverture des universités. Un des jeunes parmi les manifestants confie ressentir "l'impression d'être abandonné" dans cette crise sanitaire.
Stéphane Baly, ex-candidat EELV à la mairie de Lille, ne partage pas les critiques de Martine Aubry sur la gestion de l'approvisionnement en vaccins.
Stéphane Baly (EELV) souligne son "ras-le-bol d'avoir un président qui ne pense pas à l'avenir de la région mais qui pense à son avenir présidentiel".
Stéphane Baly, ex-candidat EELV à la mairie de Lille, estime que "la démocratie ne doit pas être confinée". Il est favorable à une tenue des élections régionales au mois de juin.
Maisons de mode, Lillenium, Printemps... Stéphane Baly, ex-candidat écologiste à la mairie de Lille, revient "l'échec des projets portés par Martine Aubry".
Les soldes d'hiver débutent ce mercredi en France. Les commerçants lillois espèrent renflouer un peu les caisses, malgré le couvre-feu à 18 heures.
La grève des salariés de Carambar se poursuit. Ils sont mobilisés contre le projet de déménagement de leur usine à Bondues et une baisse de salaire envisagée par l'entreprise.
Le RC Lens se déplace à l'OM, ce mercredi au Vélodrome, en match en retard de la 9e journée de Ligue 1 (21h). Le coach lensois Franck Haise doit composer sans Yannick Cahuzac, Loïc Badé et Corentin Jean.
À Villeneuve-d'Ascq, une cellule de soutien psychologique destinée aux étudiants a ouvert à la clinique des 4 Cantons.
À Bailleul ce mercredi matin, un violent incendie a ravagé un entrepôt de 5000 m2 de l'entreprise Caillot. L'incendie a nécessité l'intervention de 65 pompiers. La raison de l'incendie n'est pas encore connue.
À Loos, Jeannine a pu bénéficier de la seconde injection du vaccin contre le coronavirus. La presque centenaire espère désormais qu'elle "va pouvoir reprendre une vie normale".
Aux Hospices civils de Lyon (HCL), la situation est jugée fragile mais pas alarmante. Les chiffres sont quasiment identiques à ceux de mi-octobre.