
Vieux-Lille: les commerçants réclament des caméras de surveillance
Une cinquantaine de commerçants du Vieux-Lille réclament l'installation de caméras de surveillance. Récemment plusieurs commerces auraient subi des cambriolages.
Une cinquantaine de commerçants du Vieux-Lille réclament l'installation de caméras de surveillance. Récemment plusieurs commerces auraient subi des cambriolages.
Après plusieurs mois d'atermoiements, le bracelet anti-rapprochement destiné à tenir éloignés les conjoints et ex-conjoints violents est déployé dans cinq juridictions, dont Douai, à partir de ce vendredi.
Le gouvernement a annoncé cette semaine la fermeture des bars à 22h à partir de lundi pour faire face à la progression de l'épidémie de coronavirus. Toutefois, les restaurateurs déplorent l'absence de clarté autour de cette mesure.
Une vingtaine de personnes atteintes du Covid sont actuellement hospitalisées en réanimation au CHU de Lille ce vendredi. Depuis deux semaines, l'activité augmente mais la situation est encore loin de la crise du printemps.
Le protocole sanitaire est une charge financière pour les clubs sportifs amateurs. Ainsi, la ligue de Football des Hauts-de-France a décidé de mettre en place des aides pour les clubs de la région.
À Lille et dans la métropole, les coupures d'électricité sont en hausse à l'approche de la trêve hivernale. Les syndicats dénoncent ces coupures.
A Marcq-en-Baroeul dans le Nord, plus de 600 personnes se font tester au Covid-19 dans un hippodrome, pour faire face à l'afflux dans les laboratoires.
Lille est passée en alerte renforcée. De nouvelles mesures seront appliquées, comme la fermeture des bars à 22 heures dès ce lundi ou l'interdiction de fêtes étudiantes. Dans le Nord-Pas-Calais, les rassemblements seront limités à 30 personnes.
Le témoignage de Wiktoria, étudiante en Master Lettres romanes et traduction à Lille. La situation sanitaire a compliqué son début d'année d'étudiante Erasmus.
Le maire de Lomme, Roger Vicot, interpelle le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin pour lui demander "une action forte de l'Etat" et des moyens plus importants pour la police en raison du nombre élevé d'implantations illicites dans sa commune.
Avec le passage en "zone rouge" de ces départements par la Belgique, les déplacements transfrontaliers non-essentiels, notamment touristiques, sont prohibés. Des exceptions demeurent.
La direction du magasin E.Leclerc de Seclin (Nord) a présenté ce lundi ses excuses pour avoir refusé l'accès à un autiste de 19 ans qui ne portait pas de masque alors qu'il était détenteur, selon sa famille, d'une dérogation médicale.
A l'occasion de la journée nationale de la qualité de l'air ce mercredi, la ville a présenté ses projets pour l'améliorer. La mairie a ainsi signé une convention avec l'association du Droit au vélo pour donner plus de places aux vélos.
Pierre Nouchi, président de l'UMIH du Pas-de-Calais, était l'invité de Bonjour Littoral ce mercredi 16 septembre 2020.
Yann Griset, président de l’association des Devenus sourds et malentendants du Nord était ce mercredi l'invité de Bonjour Lille.
Pour alerter sur la crise du secteur de l'événementiel, une société de Tourcoing a décidé d'illuminer chaque soir en rouge son bâtiment. Frappé de plein fouet par la crise, les dirigeants réclament un plan d'aide spécifique.
Arnaud Chiche, médecin anesthésiste à Hénin-Beaumont et fondateur du collectif "Santé et danger" était l'invité de Bonjour Lille ce mardi.
Arnaud Chiche, médecin anesthésiste à Hénin-Beaumont et fondateur du collectif "Santé et danger" était l'invité de Bonjour Lille ce mardi.
Arnaud Chiche, médecin anesthésiste à Hénin-Beaumont et fondateur du collectif "Santé et danger" était l'invité de Bonjour Lille ce mardi.
L'Université de Lille va fournir 80.000 masques en tissu à ses étudiants pour faire face au rebond de l'épidémie de coronavirus. Elle rappelle également la nécessité de maintenir les gestes barrières à chaque instant.
Jean-Charles Dugimont, vice-président du syndicat des biologistes, était l'invité de Bonjour Lille ce lundi 14 septembre 2020.
À 34 ans, Doriane Bécue, infirmière, a été élue dimanche par le conseil municipal pour remplacer Gérald Darmanin. Depuis l'élection de ce dernier en mai, elle était 2e adjointe en charge des affaires sociales.
Un nouveau spectacle conçu par Xavier de Richemont est projeté sur la Grand-place jusqu'au 5 octobre lors de six soirées de représentations. Une occasion de redécouvrir l'histoire de Roubaix autrement.
Du 9 septembre au 15 novembre Lille devient la capitale mondiale du design. Des expositions sont notamment organisées. Le directeur de l'événement était ce mercredi l'invité de Bonjour Lille.
Il faut s'armer de patience à Lille pour passer un dépistage du coronavirus, avec des files d'attente longues de parfois 4 heures. Dans les laboratoires, il a fallu s'adapter à cette forte demande, en priorisant les cas présentant des symptômes.
Placé en zone rouge, le département du Nord renforce ses mesures contre l'épidémie de coronavirus. Déjà mis en place à Lille, la fermeture des bars et restaurants à 00h30 a été étendue à tout le département par le préfet dès ce mercredi.
De nombreuses classes de maternelle et de primaire ont été fermés pour 14 jours à la suite de contamination au coronavirus. Les fédérations de parents d'élèves s'interrogent sur l'efficacité du protocole sanitaire.
Le Nord est passé en zone rouge alors que l'épidémie donne des signes de reprise. La préfecture a pris de nouvelles mesures restrictives, parmi celles-ci la fermeture des bars et restaurants dans la métropole de Lille à 0h30.
Romuald Cattoire, président de la fédération lilloise du commerce espère de bonnes retombées de la braderie des commerçants après le confinement et des soldes moroses.
Romuald Cattoire, président de la fédération lilloise du commerce espère de bonnes retombées de la braderie des commerçants après le confinement et des soldes moroses.
La grande braderie n'aura pas lieu cette année à Lille, mais les commerçants organisent malgré tout une braderie dans le centre-ville. Un événement nécessaire explique Romuald Cattoire, président de la fédération lilloise du commerce.
L'annonce officielle doit tomber dans les prochains jours avec une consigne: faire barrage au Rassemblement national. Si la tête de liste n'a pas encore été choisie, le nom de la ministre Barbara Pompili a commencé à circuler.
Depuis le début de l'été, la ville de Santes a fait face à cinq installations illicites de gens du voyage sur les terrains de sa commune. Le maire dénonce l'absence d'aide de la Métropole européenne de Lille.
Un incendie a ravagé un entrepôt désaffecté à Pérenchies, près de Lille, dans la nuit de lundi à mardi. Une femme a été retrouvée morte et un autre homme légèrement blessé. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus.
Comme en France, des milliers d'élèves belges font leur rentrée ce mardi 1er septembre. Pour faire face à l'épidémie de coronavirus, plusieurs mesures ont été mises en place, dont le port du masque obligatoire ou le respect d'une bulle sociale.
Ce 1er septembre marque l'entrée en vigueur de plusieurs changements, comme régulièrement en début de mois. Le détail des hausses de prix et des nouvelles mesures applicables dans les Hauts-de-France.