
Hauts-de-France: avec le déconfinement, le succès de la cueillette des fraises chez les producteurs
Hauts-de-France: avec le déconfinement, le succès de la cueillette des fraises chez les producteurs
Hauts-de-France: avec le déconfinement, le succès de la cueillette des fraises chez les producteurs
Sur la côte d'Opale, les restaurateurs se préparent à leur réouverture
Municipales à Lille: pas d'alliance entre Martine Aubry et les Verts
Laurent Coët, vice président de la chambre syndicale des cinémas du Nord-Pas-de-Calais s'exprime sur la réouverture des cinémas prévue le 22 juin. Il annonce que les prix n'augmenteront pas dans les salles.
Distanciation sociale, files d'attente... Laurent Coët, le vice président de la chambre syndicale des cinémas du Nord-Pas-de-Calais s'exprime sur la réouverture des salles le 22 juin.
Trois élèves scolarisés à l'école Saint-Alphonse d'Halluin ont été testés positifs au coronavirus. L'établissement restera fermé au moins jusqu'au mardi 2 juin.
Les oraux du bac de français se tiendront-ils? Et si oui, dans quelles conditions? Telles sont les questions que se posent les lycéens de la métropole lilloise, alors que la date annoncée des épreuves approche.
Deux jours après l'annonce du placement en redressement judiciaire de l'entreprise roubaisienne Camaïeu, les salariés font part de leur inquiétude.
Hausse du bonus écologique, élargissement de la prime à la casse... Ce mardi, Emmanuel Macron a annoncé un plan de relance du secteur automobile depuis les Hauts-de-France, première région automobile de France avec plus de 55.000 emplois.
La député de Roubaix Catherine Osson a été nommée lundi par le ministre de l'Intérieur pour élaborer un nouveau plan de lutte contre les rodéos urbains, qui se sont multipliés dans plusieurs villes pendant le confinement.
Emmanuel Macron doit présenter ce mardi le plan de soutien au secteur automobile, frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. Les syndicats s'attendent à des suppressions d'emplois dans les prochains mois.
Le nombre de bénéficiaires du Secours populaire a augmenté de 25% environ depuis le début de la crise du coronavirus. L'association a lancé un appel aux dons pour pouvoir faire face à cette augmentation.
A Coulogne, la suspension des élections municipales a mis dans l'incertitudes plusieurs projets. Le maire de la commune attend avec impatience le second tour le 28 juin prochain.
Le second tour des élections municipales est prévu le 28 juin prochain. Les candidats à la mairie de Lille doivent s'adapter pour continuer à faire campagne malgré la contrainte des gestes barrières.
A Lille, une crèche avait dû fermer la semaine dernière. Mais après un test négatif, l'établissement va pouvoir accueillir à nouveau les enfants. A Villeneuve-d'Ascq, en revanche, un groupe scolaire est fermé ce lundi après un cas de coronavirus.
Gérald Darmanin, qui va exercer les deux fonctions de maire et ministre, se positionne en vue d'un éventuel remaniement dans un entretien au Journal du Dimanche.
Depuis le début du déconfinement, les photos de masques et gants jetés par terre ont fleuri sur les réseaux sociaux. De nombreuses communes ont élevé la voix contre cette nouvelle pollution.
Elu au premier tour des élections municipales, Gérald Darmanin s'apprête à retrouver samedi le fauteuil de maire qu'il avait laissé lors de sa nomination au gouvernement en 2017. Cette fois-ci, il pourrait cumuler les deux fonctions.
Près d'un millier de fonctionnaires de police subissent un test de dépistage de coronavirus cette semaine après la découverte de plusieurs cas au sein du commissariat central de Lille.
Pour éviter les afflux massifs de voyageurs pendant le week-end prolongé de l'Ascension, les contrôles de police ont été renforcés dans les gares. En cas d'infraction, les voyageurs risquent 135 euros d'amende.
Le conseil scientifique ne s'est pas opposé à l'organisation du second tour des élections municipales au mois de juin. Cependant, il réclame de pouvoir établir un nouveau rapport 15 jours avant la date prévue pour donner son aval.
Une enquête administrative a été ouverte après la diffusion d'une vidéo montrant une intervention policière très tendue à Lille, dans la nuit de dimanche à lundi. On y entend plusieurs insultes dont une à caractère raciste.
Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. Pour sensibiliser les usagers, Ilévia distribue depuis hier des masques dans plusieurs stations de la métropole lilloise.
Les agences Pôle emploi rouvrent dans les Hauts-de-France. "On veut restaurer le moment privilégié de la rencontre entre le conseiller et le chercheur d'emploi", explique Nadine Crinier, directrice régionale à Pôle emploi.
Luis Campos pourrait quitter le LOSC. Le conseiller sportif du club a fait savoir au président Gérard Lopez qu'il souhaitait être libéré de son contrat. Christophe Galtier a quant à lui démenti des contacts avec l'OM.
Sans relais de croissance possible, les bars et discothèques de Lille n'envisagent pas de réouverture avant plusieurs semaines. Une réouverture actuellement ne leur permettrait d'assurer les conditions de sécurité sanitaires
Tous les indicateurs économiques sont au rouge dans les Hauts-de-France en raison de la crise liée au coronavirus. Plus d'une entreprise sur deux déplore une baisse du chiffre d'affaires et 54% d'entre elles ont recours au chômage partiel.
Après la réouverture des plages dans le département du Nord, les habitants du littoral du Pas-de-Calais espèrent pouvoir bientôt à leur tour pouvoir marcher à nouveau dans le sable et profiter de leurs plages.
Les écoles lilloises rouvrent ce jeudi après deux mois de confinement. Près de 2000 élèves sont attendus dans des conditions sanitaires strictes.
Julien Poissy, chef du service de réanimation au CHU de Lille, a mis en garde mercredi contre le risque d'une seconde vague de l'épidémie de coronavirus alors qu'il observe un relâchement des comportements avec le déconfinement.
Le Touquet, Wimereux, Wissant, Bray-Dunes... De nombreuses communes du littoral vont savoir d'ici vendredi si le préfet autorise la réouverture de leurs plages
Un policier a été percuté dans la nuit de mardi à mercredi par un chauffard lors d'un contrôle routier sur l'autoroute A16 dans le sens Belgique-France. Le conducteur a été arrêté et blessé par balle au niveau du bras.
Comme de nombreux autres établissements, l'université de Lille a choisi d'organiser des examens à distance. Mais les étudiants contestent ce choix et dénoncent un manque d'équité.
Après deux jours de pédagogie et de tolérance, les forces de l'ordre ont commencé à procéder ce mercredi aux premiers contrôles. Pour rappel, une attestation est obligatoire au-delà de 100 km et le masque est impératif dans les transports.
Les Hauts-de-France étant classés "rouge", les parcs et jardins restent fermés. Cependant il de nombreux lieux sont désormais accessibles à la promenade, notamment les forêts.
En cette période de confinement, le maire de Wormhout a décidé d'éteindre l'éclairage public à partir de 23 heures. L'objectif: faire des économies.
C'est une "solution de répit". En cette période de confinement, l'association "Les Papillons Blancs" propose aux parents d'enfants souffrant de handicap mental trois accueils temporaires. L'objectif: offrir un cadre aux enfants.
Cette année les syndicats ne pourront pas manifester pour le 1er-Mai. A Lille, les militants sont invités à manifester depuis leurs fenêtres et balcons explique sur BFM Lille Mathias Wattelle, secrétaire général de la CGT à Lille.
Cette année les syndicats ne pourront pas manifester pour le 1er-Mai. A Lille, les militants sont invités à manifester depuis leurs fenêtres et balcons explique sur BFM Lille Mathias Wattelle, secrétaire général de la CGT à Lille.
Le gouvernement a dévoilé jeudi la première carte du coronavirus, les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés en rouge.