
Losc-Fenerbahçe: un match inédit à Valenciennes
Le stade Pierre Mauroy étant occupé par les épreuves de JO, le Losc affrontera, ce mardi 6 août, le Fenerbahçe à Valenciennes.
Le stade Pierre Mauroy étant occupé par les épreuves de JO, le Losc affrontera, ce mardi 6 août, le Fenerbahçe à Valenciennes.
La ville de Lille active le plan fraîcheur face à des températures élevées. Les personnes âgées peuvent notamment bénéficier d'aide si elles ne se sentent pas bien.
Le handball est déjà bien ancré dans la région avant même les JO 2024 dont les épreuves de la phase finale se déroulent à Villeneuve-d'Ascq.
Les athlètes nordistes et les épreuves des JO 2024 à Villeneuve-d'Ascq à suivre ce mardi. Le handball a pris ses quartiers au stade Pierre-Mauroy.
Losc-Fenerbahçe, un choc européen ce mardi soir pour débuter la saison. La rencontre est à suivre sur BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.
Bertrand Gaume, préfet du Nord et des Hauts-de-France, était l'invité de BFM Grand Lille, ce lundi 5 août 2024.
Bertrand Gaume, préfet du Nord et des Hauts-de-France, était l'invité de BFM Grand Lille, ce lundi 5 août 2024.
Dans cet épisode de l'été chez nous, BFM Grand Lille vous emmène faire du chien de traîneaux dans les Flandres.
Le mois d’août va être costaud pour Lille. En plus de la reprise de la Ligue 1, les hommes de Bruno Genesio doivent assurer leur place en Ligue des champions.
BFM Grand Lille dresse un premier bilan des JO de Paris 2024. La fréquentation a battu des records au stade Pierre-Mauroy.
Deux motards, liés à un club affilié aux Hells Angels, ont été abattus par balles à Aubigny-au-Bac dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 août. Deux suspects ont été interpellés.
Le camping-car a de plus en plus d'adeptes dans le Nord avec une clientèle plus jeune et familiale. L'occasion de se déplacer plus facilement et librement.
Après le basket, place au handball au stade Pierre-Mauroy pour les JO 2024. 16 matchs sont au programme dans le cadre des phases finales.
Après le début des JO 2024, l'heure du premier bilan pour les commerçants lillois. Les bars et restaurants ont vu leur affluence augmenter.
Les commerçants lillois, notamment ceux proches du stade Pierre Mauroy, se réjouissent de fréquentations en hausse pour la période.
En ce week-end de chassé-croisé, les automobilistes sont contrôlés par les forces de l'ordre du Nord. La prévention reste de mise.
Autour du stade Pierre-Mauroy, le Samu patrouille pendant les épreuves olympiques. Près de 300 soignants sont mobilisés. Une vingtaine de soignants sont présents chaque jour autour du stade et 30 sont d'astreinte à l'hôpital
Pour les épreuves des JO, des ambianceurs professionnels sont présents pour chauffer le public. Au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, c'est notamment le cas d'Adrien Toulemonde.
Quels Nordistes suivre ce dimanche 4 août lors des JO 2024? La cycliste Victoire Berteau est notamment en lice.
France, États-Unis, Japon... Dernier jour de basket au stade Pierre-Mauroy pour les JO 2024 ce dimanche 4 août. Dès mardi, le handball sera à retrouver au stade.
À Lille, des balades en bateau mouche sont proposées sur la Deûle depuis le 20 juillet 2024. Des croisières d'une heure, au départ de Bois Blancs jusqu'à la Citadelle.
Une tradition chaque été. À Gravelines, un camp de vacances international, dit "le village des enfants copains du monde", a vu le jour. Le secours populaire y accueille plusieurs centaines de jeunes. Mais cet été 2024, il y a moins d'enfants en raison de la difficulté d'obtenir des visas pendant les JO.
Les Jeux olympiques 2024 se poursuivent. Ces samedi 3 et dimanche 4 août, plusieurs athlètes du Nord-Pas-de-Calais sont en lice pour essayer de gagner une médaille d'or. BFM Grand Lille en fait la liste.
Dans cet épisode de l'été chez nous, BFM Grand Lille vous emmène à la découverte du terril d'Haillicourt.
L'été pluvieux de cette année perturbe les récoltes dans le Nord.
Ce week-end sera une période de chassé-croisé entre les juillettistes et les aoutiens dans les campings du Nord.
Le Losc présente ses trois nouvelles recrues deux semaines avant la reprise de la Ligue 1. Parmi les nouveaux arrivants, Ethan Mbappé, le frère de Kylian.
Le détail des épreuves des JO 2024 prévues ce vendredi dans le Nord et les athlètes de la région à suivre.
La ferveur autour des JO 2024 a gagné Lille et les abords du stade Pierre-Mauroy. Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JO 2024, est d'ailleurs venu sur place.
Achat ou location, le point sur les prix de l'immobilier dans les Hauts-de-France. Les prix sont à la baisse avec quelques exceptions comme à Calais.
Les soutiens de Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France poussent pour son entrée à Matignon. Un nouveau gouvernement doit être nommé dans les prochaines semaines.
Dans cet épisode de l'été chez nous, BFM Grand Lille vous emmène à la découverte
Karim Laghouag, cavalier roubaisien et médaillé d'argent par équipes, était l'invité de BFM Grand Lille.
Karim Laghouag, cavalier roubaisien et médaillé d'argent par équipes, était l'invité de BFM Grand Lille.
Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JO 2024, est venu pour la première fois au stade Pierre-Mauroy de Lille jeudi 1er août.
Le Nord et le Pas-de-Calais ont été touchés par des orages dans la nuit du mercredi 31 juillet au jeudi 1er août. Les deux départements sont en vigilance jaune orages et crues jusqu'à 21 heures ce jeudi. Des petites averses sont attendues.
Le Nord et le Pas-de-Calais ont été touchés par des orages dans la nuit du mercredi 31 juillet au jeudi 1er août avec des inondations dans plusieurs communes.
Le fonds Barnier permet aux sinistrés des inondations de bénéficier d'un rachat de leur maison par l'État. Un rachat au prix de leur logement, estimé avant les dégâts. Mais pour pouvoir bénéficier de cette option, les dégâts doivent être estimés à au moins 50% de la valeur du bien.
BFM Grand Lille part, à l'occasion des JO à Lille, en immersion aux côtés de la protection civile dans le Nord.
Le Nord et la Pas-de-Calais touchés par de forts orages dans la nuit du 31 juillet au 1er août, 5.000 impacts de foudre recensés.