
Arras: des retombées économiques grâce au Mainsquare
La première journée du festival Mainsquare a eu lieu ce jeudi 4 juillet. Pour cette 20e édition, le festival attend près de 130.000 visiteurs.
La première journée du festival Mainsquare a eu lieu ce jeudi 4 juillet. Pour cette 20e édition, le festival attend près de 130.000 visiteurs.
La France affronte le Portugal en quart de finale de l'Euro 2024 de Football ce vendredi 5 juillet. Un écran géant va être installé à Hazebrouck.
La première journée du festival Main Square d'Arras s'est déroulée ce jeudi 4 juillet. Il y avait du monde pour vivre ces premiers moments.
Des plages de la Côte d'Opale ne seront pas forcément surveillées cet été. Les CRS sauveteurs sont en grande partie réquisitionnés pour les Jeux olympiques. Des municipalités ont anticipé.
BFM Grand Lille a listé les bons plans concernant les départs en vacances. Par exemple, des billets de train à un euro.
Pierre Mathiot, politologue et Jean-Claude Branquart, journaliste, se projettent sur le second tour des élections législatives dans le Nord-Pas-de-Calais.
Pierre Mathiot, politologue et Jean-Claude Branquart, journaliste sont les invités de Nord Politiques et expliquent le succès du RN à ces élections législatives dans le Nord-Pas-de-Calais
Pierre Mathiot, politologue et Jean-Claude Branquart, journaliste sont les invités de Nord Politiques pour décrypter les résultats du 1er tour des élections législatives dans le Nord-Pas-de-Calais.
Pierre Mathiot et Jean-Claude Branquart étaient les invités de Marie Dufour au cours d’un entretien, d'une durée d'une heure sur BFM GRAND LILLE & BFM GRAND LITTORAL.
Charlotte Brun (PS), candidate du Nouveau Front Populaire dans la 4e circonscription du Nord, est l'invitée de BFM Lille. Elle regrette que ses deux adversaires ne soient pas interessées par un débat.
Charlotte Brun (NFP) dans la 4e circonscription du Nord, est l'invitée de BFM Lille. Arrivée deuxième du 1er tour avec 29,58% des suffrages, elle fera face à la députée Brigitte Liso (Ensemble) et à Anne Morand (RN) au second tour.
Dans les quartiers populaires de Lille, les habitants comptent se mobiliser pour le 2nd tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet. Les commerçants des alentours craignent quant à eux des débordements violents selon les résultats.
Retrouvez votre rendez-vous Dans votre assiette du jeudi 4 juillet 2024 sur BFM Lille : Les Tontons AFRO, de l'Afro-fusion à Lille.
A cause des conditions météorologiques, le début de la période des soldes est pour le moment décevant pour les commerçants lillois. La situaiton pourrait s'améliorer dans les prochains jours.
L'artiste allemand Patrice a lancé le Main Square Festival d'Arras ce jeudi 4 juillet. Pour son 20e anniversaire, le festival proposera un concert à destination des personnes sourdes et malentendantes le 6 juillet.
Tommy Douillard, champion du monde de voltige aérienne, est venu s'entrainer à Merville dans le Nord en vue des prochains championnats de France de sa discipline.
Brigitte Liso, députée sortante (Ensemble), qualifiée au second tour dans la 4e circonscription du Nord, était l'invitée de BFM Lille, ce jeudi 4 juillet 2024.
Brigitte Liso, députée sortante (Ensemble), qualifiée au second tour dans la 4e circonscription du Nord, était l'invitée de BFM Lille, ce jeudi 4 juillet 2024.
La consigne de verre bientôt de retour dans les Hauts-de-France. L'expérimentation aura lieu dans la région, en mai 2025.
La 20e édition du Main Square festival débute ce jeudi 4 juillet. Une prestation entièrement chansignée aura lieu ce samedi 6 juillet.
La 20e édition du Main Square festival débute ce jeudi 4 juillet.
Les salariés de l'usine Ahlstrom sont bientôt au chômage, car l'entreprise de papeterie devrait disparaître à l'automne prochain. Ils ont manifesté ce mercredi 3 juillet.
La procureure générale a requis la peine maximale contre l'ex-conjoint de Nathalie Debaillie, jugé pour son meurtre depuis le 24 juin. Des peines de 20 et 30 ans de prison ont également été requis pour ses trois complices.
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024 aura lieu le vendredi 26 juillet. Dans le Nord, les premières épreuves commenceront le samedi 27 juillet.
Le relais de la flamme olympique était dans le Pas-de-Calais ce mercredi 3 juillet. Des milliers de spectateurs y ont assisté.
BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral font le point sur les candidats en lice pour le second tour des élections législatives anticipées. Globalement, le RN gagne du terrain dans la région, bien qu’un front républicain tente de se mettre en place. Les électeurs sont appelés aux urnes le 7 juillet 2024.
Depuis trois mois, les salariés d'Ahlstrom à Bousbecque continue de se mobiliser. Ils se sont rassemblés ce mercredi 3 juillet et ont entamé une marche pour l'emploi afin d'éviter que 108 salariés ne soient licenciés en septembre.
Après le Nord, la flamme olympique traverse le Pas-de-Calais ce mercredi 3 juillet pour sa 47e étape à travers la France. Elle traversera sept communes, en partant de Calais pour finir son périple à Lens-Liévin.La mairie de Lens espère 15.000 à 20.000 spectateurs pour le passage de la flamme olympique.
Sylvain Robert, maire de Lens et président de la communauté d'agglomération de Lens-Liévin, était l'invité de Bonjour le Nord, ce mercredi 3 juillet 2024.
Lille 16e, Arras 26e... le classement des villes étudiantes. Comment l'expliquer, détails dans ce reportage.
Au soir du premier tour des élections législatives, douze triangulaires étaient possibles dans le Nord et le Pas-de-Calais. Mais au gré des appels à se désister pour faire barrage au Rassemblement national, leur nombre est tombé à seulement quatre pour le second tour ce dimanche 7 juillet 2024.
La flamme olympique est dans le Pas-de-Calais ce mercredi. Relayeurs, circulation... voici le programme complet.
Pour sa 46e étape, la flamme olympique est passée dans le Nord ce mardi 2 juillet. Elle est partie d'Avesnes-sur-Helpe en début de matinée et a traversé six autres communes avant d'arriver à Lille en fin de journée.
Le relais de la flamme olympique s'est achevé ce mardi 2 juillet sur l'esplanade du Champs de Mars à Lille. Plusieurs milliers de personnes ont assisté au spectacle. BFM Grand Lille a récolté plusieurs témoignages.
Bastien Lamon, ancien handballeur professionnel, est revenu sur la décentralisation des épreuves des JO de Paris.
L'acteur Dany Boon vient de récupérer la flamme et se dirige vers le chaudron.
Le président du Losc, Olivier Létang, vient de récupérer la flamme à Lille.
Amélie Oudéa-Castéra ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques met en avant les 5.000 porteurs de flamme engagés dans la réussite de leur territoire.
Samuel Gilmant, membre de la protection civile, invite les Nordistes à se mobiliser pour rejoindre les effectifs de l'association.
Le relais de la flamme olympique achève son parcours dans le Nord ce mardi 2 juillet par une étape ultime à Lille. Le chaudron est situé sur l'esplanade du Champs de Mars et sera allumé à 19h30 par l'acteur et réalisateur Dany Boon.
Le relais de la flamme commence dans les rues de Lille. La torche olympique débute son parcours dans les mains de sa première porteuse.
Bruno Mebenga, bénévole Lillois aux Jeux Olympiques et Paralympiques, raconte sa fierté d'avoir été sélectionné.
Le président DVD de la métropole européenne de Lille (MEL) Damien Castelain, poursuivi entre autres pour détournement de fonds publics, a été condamné ce mardi 2 juillet à un an de prison avec sursis intégral et cinq ans d'inéligibilité. Il écope également de 20.000 euros d'amende.
La famille Gayant accueille la flamme olympique sur la place d'Armes à Douai ce mardi 2 juillet. Habituellement, les géants de 8,5m ne sont sortis que le premier week-end de juillet.
Arnaud Deslandes, premier adjoint à la mairie de Lille en charge des Solidarités, revient sur le passage de la flamme à Lille.
Pour le passage de la flamme, plusieurs associations sportives de Lille ont fait des démonstrations dans les rues de la ville.
Invité de BFM Grand Lille pour le passage de la flamme olympique dans le Nord, Patrice Gergès, directeur général du Creps de Wattignies énumère quelques délégations qui vont profiter du centre pour se préparer pendant les JOP 2024.
Patrice Cergès, directeur général du CREPS Wattignies, revient sur le passage de la flamme à Lille en soulignant l'importance de l'événement.
En attendant que Dany Boon enflamme le chaudron, les Nordistes commencent déjà à arriver sur place. Pour patienter, plusieurs activités sportives sont mises à disposition.