
De bons indicateurs pour la France
Les entreprises privées ont crée 31.000 emplois salariés au deuxième trimestre. Seul le secteur de l'industrie a détruit des emplois.
Les entreprises privées ont crée 31.000 emplois salariés au deuxième trimestre. Seul le secteur de l'industrie a détruit des emplois.
Le recul de la livre turque met la pression sur les banques européennes les plus exposées au pays.
Alors que des sanctions économiques ont été prises jeudi par les États-Unis contre la Russie, Moscou a prévenu qu'une deuxième salve vaudrait "déclaration de guerre économique". Et appellerait à une riposte en conséquence.
Moscou dénonce les sanctions américaines
Les Etats-Unis font montre d'une "mentalité mafieuse" en voulant imposer à la Chine des droits de douane supplémentaires, écrit jeudi le China Daily, qui prévient que le conflit commercial entre Washington et Pékin devrait connaître une escalade.
Les pilotes allemands et néerlandais de Ryanair ont annoncé rejoindre la grève prévue vendredi dans plusieurs pays européens, un conflit social sans précédent pour le géant aérien irlandais en pleines vacances d'été.
Adidas a fait état jeudi d'un deuxième trimestre meilleur qu'attendu, l'équipementier sportif allemand continuant à afficher une croissance supérieure à celle de son concurrent Nike en Amérique du Nord.
Après avoir pris des mesures drastiques pour limiter l'activité d'Airbnb, New York s'attaque aux plateformes de VTC.
Les tensions commerciales internationales et le ralentissement de la croissance économique n'ont pas encore d'effet sur la demande de travail intérimaire, a déclaré jeudi Adecco.
Le gouvernement américain va imposer de nouvelles sanctions économiques à la Russie. Washington a la preuve que, pour empoisonner l'ex-agent double Sergueï Skripal, à Londres début mars, le gouvernement russe a utilisé des "armes chimiques ou biologique en violation des lois internationales".
Les pilotes allemands de la compagnie ont rejoint le mouvement de grève européen, entraînant l'annulation de 250 vols supplémentaires.
Benjamin Smith aurait les faveurs du comité de nomination, qui cherche un successeur à Jean-Marc Janaillac.
Les principaux responsables du gouvernement italien se réunissent mercredi pour discuter du budget pour 2019, a annoncé mardi le vice-président du Conseil, Luigi Di Maio.
Après l'instauration en juillet de droits de douanes de 25% sur 34 milliards de dollars de produits chinois, les États-Unis s'apprêtent à taxer 16 milliards de dollars d'importations supplémentaires.
Walt Disney a publié mardi un bénéfice inférieur aux attentes pour son troisième trimestre clos fin juin en raison d'une hausse de ses coûts de programmation et d'une nouvelle baisse du nombre d'abonnés de sa chaîne de sport ESPN.
Après le trou d'air du premier semestre, la Banque de France s'attend à une légère accélération du PIB cet automne.
Le président des États-Unis a lancé un avertissement ce mardi aux pays qui réaliseraient des affaires avec l'Iran après le rétablissement des sanctions américaines contre Téhéran.
Le réseau social a approché des banques américaines pour avoir accès aux données bancaires de ses utilisateurs. Objectif: proposer de nouveaux services sur Messenger.
Des réorganisations mises en œuvre depuis 2015 ont fortement dégradé les conditions de travail des 3000 employés.
Après la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien, le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a promis dimanche que les États-Unis "feront respecter" leurs nouvelles sanctions contre l'Iran.
Le ministère chinois du Commerce a menacé les États-Unis de représailles alors que la Maison Blanche envisage de relever de 10 à 25% les tarifs douaniers sur 200 milliards de dollars d'importations chinoises
Le marché de l'art mondial a bondi de 18% au premier semestre. Le prix des oeuvres mises au enchères est davantage tiré par l'appétit des musées que par les achats de collectionneurs privés.
L’exécutif envisage de mettre à la charge des employeurs une partie des arrêts maladie, afin de réaliser 900 millions d’euros d’économies.
Tous les jours, suivez toute l'actualité économique en 30 minutes avec Pauline Tettevin et les experts de l’Heure H. - 12h L'heure H, du jeudi 2 août 2018, sur BFM Business. Pauline Tettevin fait le tour de l'info éco en 30 minutes. Également au programme : La vie immo, Le rendez-vous du luxe, et Culturama. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.
Le texte a été adopté par 137 voix contre 30.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics a assuré que, malgré le trou d'air traversé par l'économie française en début d'année, la croissance ne sera pas "inférieure à 1,8%".
L'Oréal a fait l'acquisition de l'entreprise allemande Logocos Naturkosmetik, spécialisée dans les cosmétiques vegan et bio.
Pour la première fois depuis 2010, Apple n’est plus le deuxième plus gros vendeur de téléphones au monde.
Air France-KLM a été durement affectée par les grèves du printemps, dont elle évalue le coût à 335 millions d'euros.
Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont fait un bond de 18,9% en juillet sur un an, selon les chiffres publiés par le Comité français des constructeurs automobiles (CCFA).