
Commerce : Trump menace à nouveau
Commerce : Trump menace à nouveau
Commerce : Trump menace à nouveau
Coca-Cola se lance dans le monde du café
Bouygues Telecom fait chuter Iliad en bourse
Les résultats du premier semestre 2018 de Bouygues reçoivent un très bon accueil sur le marché. Le bénéfice net du conglomérat a grimpé de 18% par rapport au premier semestre 2017, porté par les télécoms.
Le gouvernement a donné le coup d'envoi du rapprochement entre CNP Assurances et La Banque Postale. L'idée étant de créer un grand pôle financier public.
François Asselin, président de la CPME, était l'invité de 18h l'heure H, du mercredi 29 août 2018. - 18h l'heure H - Interview, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business. Un entretien majeur avec ceux qui font l'actualité, par Hedwige Chevrillon. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.
La Une a fait un carton d'audience avec sa nouvelle série américaine lancée ce mardi soir.
Aston Martin veut entrer en bourse
Dans une série de tweets, Donald Trump a accusé Google de partialité à son égard. Le président américain menace le moteur de recherche de prendre des mesures face à cette situation.
Cet accord met fin à huit mois de négociations entre la compagnie aérienne low cost et le syndicat italien de pilotes.
Après sa démission ce mardi, Nicolas Hulot pourra percevoir son traitement de ministre durant trois mois, sauf s'il reprend les rênes de sa très lucrative société qui gère les royalties de la marque Ushuaïa.
Le Premier ministre a justifié la constance de sa politique budgétaire lors de l'université d'été du Medef, niant tout "zig zag" malgré le report de la baisse des cotisations patronales décidée par le gouvernement.
Le Premier ministre a confirmé ce mardi qu'il avait appris la décision de Nicolas Hulot de quitter le gouvernement, en écoutant France inter. Edouard Philippe a ensuite expliqué « avoir aimé travailler lui ».
Air France : réunion de l'intersyndicale
Édouard Philippe attendu demain au MEDEF
Report de la baisse des charges patronales
2018 : le déficit sera plus lourd que prévu
Pour Mounir Mahjoubi, « ajouter un opérateur, ça ne ruine pas les autres, en supprimer un, ça ne permet pas immédiatement le réinvestissement. C'est beaucoup plus subtile que ça.
Edouard Philippe a commencé à préparer le terrain : subvention des heures supplémentaires, cessez le feu sur les arrêts maladie, « point d’étape sur la retenue à la source », le Premier ministre sait qu’il faut déminer la rentrée sociale.
Confirmant son estimation préliminaire d'une croissance de 0,5% du PIB de l'Allemagne au deuxième trimestre 2018.
La Bourse de New York oscille autour de l'équilibre jeudi dans les premiers échanges et la séance s'annonce une nouvelle fois prudente sur fond de tensions commerciales sino-américaines.
Les États-Unis ont reçu cette semaine des délégations mexicaines et chinoises cette semaine pour négocier d'un côté un nouvel Accord de libre-échange nord-américain, de l'autre une solution à la guerre commercial avec Pékin.
La marque allemande prend modèle sur les géants de la tech comme Apple et Google. Elle a dévoilé ce jeudi sa stratégie pour créer un écosystème numérique, basé sur son propre système d’exploitation.
Alors que Washington étend ce jeudi ses sanctions commerciales contre la Chine en taxant 16 milliards de dollars de marchandises supplémentaires, Pékin a tout de suite riposté en augmentant ses droits de douanes dans les mêmes proportions.
C'est une rentrée casse-tête pour le gouvernement. Emmanuel Macron et l'exécutif se réunissent aujourd'hui pour arrêter les derniers arbitrages du Budget 2019. Avec une croissance moins forte que prévue, l'équation budgétaire s'est encore complexifiée cette année. Quelles décisions le gouvernement doit-il prendre s'il veut tenir son objectif de réduction du déficit ? Quid des réformes ? - On en parle avec: Denis Ferrand, directeur général de Coe-Rexecode. - 12h l'heure H, du mercredi 22 août 2018, présenté par Audrey Maubert, sur BFM Business. Un entretien majeur avec ceux qui font l'actualité, par Audrey Maubert. BFM Business est la 1ère chaîne française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.
Le fabricant de parfums Coty publie un bénéfice net ajusté plus que doublé à 106,6 millions de dollars au titre de son dernier trimestre 2017-18, représentant un BPA de 14 cents, conformément au consensus de marché.
Le géant du numérique continue de suivre les données de géolocalisation de ses utilisateurs même lorsque le paramètre "historique de localisation" est désactivé.
Donald Trump a multiplié ces derniers jours les critiques contre le président de la banque centrale américaine, auquel il reproche de lui compliquer la tâche en relevant les taux d'intérêt.
Après un début de séance hésitant autour de l'équilibre, le CAC poursuit finalement son rebond en ce début de semaine.
Vinci a annoncé lundi que sa filiale Eurovia avait signé un accord pour acquérir les activités industrielles et de travaux routiers de Lane Construction aux Etats-Unis.
Le géant américain a annoncé avoir signé un accord ce lundi pour racheter l'israélien SodaStream.
Grâce à un montage d'optimisation fiscale utilisant les Pays-Bas, les Bermudes et le Delaware, Uber n'a déclaré au fisc français que 52 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017, soit une fraction de son chiffre d'affaires réel.
Après s'être entretenu avec des chefs d'entreprise qui lui ont suggéré l'idée, le président américain a demandé au gendarme de la Bourse d'étudier le passage de trois à six mois du rythme de publication des résultats des entreprises cotées.
La SEC soupçonne le constructeur californien d'avoir trompé les investisseurs sur l'origine ou l'ampleur des retards de production de la Model 3.
Air France-KLM : Benjamin Smith nommé
Walmart : croissance record des ventes
Le Canadien Benjamin Smith semble bien parti pour prendre la tête d'Air France-KLM.
Cette décision spectaculaire a été annoncée par Recep Erdogan en guise de représailles au doublement des taxes à l'importation de l'acier et de l'aluminium turcs.
Alors que le groupe de VTC espère faire son entrée en bourse en 2019, il a accusé une perte de 891 millions de dollars au deuxième trimestre.
Cette décision spectaculaire a été annoncée par Recep Erdogan en guise de représailles au doublement des taxes à l'importation de l'acier et de l'aluminium turcs.
Le ministre italien des Transports a lancé une procédure de retrait de la concession autoroutière de la société Autostrade per l'Italia, filiale du groupe Atlantia.
Les entreprises de moins de 20 salariés pourront faire appel gratuitement à l'Urssaf pour collecter l'impôt à la source.
Les Bourses européennes progressent à mi-séance mardi et Wall Street est attendue sur la même tendance, les actions profitant du rebond de la livre turque, mais la prudence reste de mise.
Contrairement au reste de la zone euro, le PIB de la première puissance économique d'Europe a accéléré au printemps. Et l'ampleur de ce rebond a dépassé toutes les prévisions.
Cette décision spectaculaire a été annoncée par Recep Erdogan en guise de représailles au doublement des taxes à l'importation de l'acier et de l'aluminium turcs. Les relations entre Ankara et Washington sont très tendues.
Tesla discute avec le fonds saoudien
Bayer lâche 9% en début de séance à Francfort, plombé par la lourde condamnation infligée par la justice américaine à Monsanto, dont le géant allemand de la chimie et de la santé a finalisé l'acquisition en juin dernier.
Le président du syndical national des pilotes de ligne (SNPL) a promis dimanche "quinze jours de grève" si la nouvelle direction de la compagnie aérienne refuse de reprendre les négociations sur les salaires à la rentrée.
L'institution a annoncé qu'elle fournirait "toutes les liquidités nécessaires" aux banques.
Le président américain a annoncé le doublement des droits de douane sur l'acier et l'aluminium turcs.