Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, était l'invitée de Laure Closier dans Good Morning Business, ce jeudi 24 avril. Elle parle du marché des quotas carbone, qui a eu des difficultés ces dernières années, attaqué par des questions de fraudes massives, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 24 avril, Jean-Jacques Kourliandsky, directeur de l'Observatoire de l'Amérique latine et des Caraïbes de la Fondation Jean Jaurès, était l'invité dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Il parle de l'Équateur qui sort d'une élection présidentielle sur fond de violence. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 24 avril, la baisse substantielle des droits de douane contre la Chine et leurs impacts sur les ventes américaines ont été abordée par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 24 avril, les nouvelles tensions entre Trump et Zelensky, notamment avec le président américain qui accuse le dirigeant ukrainien de bloquer les négociations avec la Russie, ont été abordées par Caroline Loyer dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 24 avril, diverses innovations technologiques qui utilisent l'IA pour aider les personnes âgées ont été abordées par Anthony Morel, dans Culture IA, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 24 avril, Ikea qui lance une collection de vêtements de mode streetwear baptisée "Aurtiende", pour renforcer son image de marque et toucher les gens d'une autre manière, a été abordé par Eva Jacquot dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Nicolas Leroy, directeur général et cofondateur de Roof, était l'invité de Laure Closier dans Le Pitch de l'émission Good Morning Business, ce jeudi 24 avril. Ils sont revenus sur la mission principale de la société Roof, à savoir la réinvention du logement étudiant sur la quantité et la qualité tout en gardant le rapport qualité-prix, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 23 avril, François Miquet-Marty, directeur du Groupe Les Temps Nouveaux, Jean-François Di Meglio, président d'Asia Centre, Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair et président de la FNAM, Edouard d'Archimbaud, cofondateur et directeur de la technologie de DeepIP, et Fabrice Marsella, directeur de la Banque des Startups by LCL, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Edouard D'Archimbaud, cofondateur et directeur de la technologie de DeepIP, était l'invité de Laure Closier et Anthony Morel dans French Tech, ce mercredi 23 avril. Il est revenu sur la mission de son entreprise, qui consiste notamment à rédiger des brevets plus rapidement grâce à l'IA, et sur la levée de 15 millions de dollars réalisée par DeepIP pour moderniser le dépôt de brevets, dans Good Morning Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair et président de la FNAM, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce mercredi 23 avril. Il a exposé les conséquences de l'augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d'avion ces deux derniers mois, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 23 avril, Jean-François Di Meglio, président d'Asia Centre, était l'invité de Caroline Loyer dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Il a abordé la réponse des pays asiatiques aux États-Unis, en particulier la Chine qui souffre depuis un certain temps des droits de douane imposés par Donald Trump. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 23 avril, la pertinence de mélanger la politique et le business, suite à l'annonce d'Elon Musk de quitter la scène politique, a été abordée par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 23 avril, la remontée spectaculaire des libéraux dans les sondages des élections législatives canadiennes, qui serait un effet Trump, a été abordée par Caroline Loyer dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 23 avril, le retour en force des débats critiques à l'encontre des dirigeants d'entreprises accusés de prédation et d'obsession pour la croissance, qui ne se soucient guère du dérèglement climatique et de la persistance du déclassement social en France, a été abordé par Raphaël Legendre dans son édito, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 23 avril, la success story de YouTube et le développement de nouvelles fonctionnalités pour cette plateforme grâce à l'IA ont été abordés par Anthony Morel, dans Culture IA, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 23 avril, l'essor de la marque Lenny, une spécialiste en produits industriels d'inspiration américaine qui impose sa suprématie dans les rayons des supermarchés français, a été abordé par Eva Jacquot dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Jonathan Naccache, PDG et cofondateur de Brink Therapeutics, était l'invité de Laure Closier dans Le Pitch de l'émission Good Morning Business, ce mercredi 23 avril. Il s'est penché sur l'objectif de sa start-up de biotechnologie de développer les prochaines générations d’outils de modification de l’ADN, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 22 avril, Ulrich Bounat, chercheur associé chez Open Diplomacy, Joseph Fonio, président de RWE Renouvelables France, Raphaël Boukris, cofondateur et chief revenue officer de Didomi, et Dominique Carlac'h, vice-présidente d'ABGi France et membre du conseil exécutif du MEDEF, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Raphaël Boukris, cofondateur et chief revenue officer de Didomi, était l'invité de Laure Closier et Anthony Morel dans French Tech, ce mardi 22 avril. Il est revenu sur l'impact de la fin des cookies tiers, qui redistribue les cartes dans le domaine du ciblage publicitaire, ainsi que sur sa levée de 72 millions d'euros pour racheter notamment une partie des concurrents, dans Good Morning Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Joseph Fonio, président de RWE Renouvelables France, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce mardi 22 avril. Ils ont abordé la signature du contrat d'approvisionnement de Sanofi par RWE sur 20 ans en énergie renouvelable, et leur perspective sur le marché français, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 22 avril, Ulrich Bounat, chercheur associé chez Open Diplomacy, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils ont abordé l'issue de la guerre en Ukraine, avec notamment la réunion qui va se tenir à Londres ce mercredi, et le rôle joué par l'Union Européenne dans ce conflit. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 22 avril, dans son édito, Frédéric Bianchi a rebondi sur les propos du ministre de l'Économie qui, face à la pression douanière des États-Unis, en appelle au patriotisme des grands patrons français, et a exprimé ses craintes que cet appel n'ait peu de chances d'aboutir. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.
Ce mardi 22 avril, les progrès significatives entre l'Iran et les USA, et les pour-parlers prévus cette semaine, ont été abordés par Annalisa Cappellini dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 22 avril, l'hôtel Mahfouf, nouvelle marque de l'influenceuse Lena Situations qui attend ses visiteurs au coeur du magasin parisien BHV, a été abordé par Eva Jacquot dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 22 avril, les compétences des intelligence artificielles pour faire de la traduction des animaux, notamment les dauphins, ont été abordé par Anthony Morel, dans Culture IA, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Emmanuel Masini, cofondateur et directeur général de Mantle8, était l'invité de Laure Closier dans Le Pitch de l'émission Good Morning Business, ce mardi 22 avril. Ils sont revenus sur une solution verte et pas chère au besoin d'hydrogène en Europe pour la décarbonation sans se tourner vers les hydrocarbures qui polluent énormément, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 18 avril, Bassem Laredj, président fondateur d'Amane Risk Consulting, Sébastien Breteau, PDG et fondateur de QIMA, et Alexandre Laizet, directeur général adjoint de The Blockchain Group, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 18 avril, dans sa chronique, Raphaël Legendre nous apporte des nouvelles du Front économique de Patrick Martin datant de l'été dernier . Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin sur BFM Business.
Alexandre Laizet, directeur général adjoint de The Blockchain Group, était l'invité de Sandra Gandoin dans French Tech, ce vendredi 18 avril. Il a parlé de la stratégie de croissance de son groupe, qui consiste à offrir à ses investisseurs une exposition au Bitcoin avec un rendement plus élevé par rapport aux actifs traditionnels, afin d'accumuler plus d'actions en Bitcoin, en pariant sur la valorisation à long terme de la reine des cryptomonnaies, dans Good Morning Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Sébastien Breteau, PDG et fondateur de QIMA, était l'invité de Sandra Gandoin dans Good Morning Business, ce vendredi 18 avril. Ils ont parlé de son entreprise qui contrôle la qualité des produits du monde entier en expliquant son mode de fonctionnement, et de la réorganisation du commerce mondial, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 18 avril, Bassem Laredj, président fondateur d'Amane Risk Consulting, était l'invité de Caroline Loyer dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin. Ils sont revenus sur la poursuite de l'état des pourparlers entre l'Iran et les Etats-Unis sur le dossier nucléaire. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 18 avril, la durée et les raisons possibles de la baisse des taux de la BCE ont été abordées par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 18 avril, l'interdiction faite aux salariés de travailler le 1er mai, à l'exception des activités considérées comme essentielles, a été abordée par Raphaël Legendre dans son édito, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 18 avril, la tentative des Européens de reprendre la main et de se faire entendre face à Washington, a été abordée par Caroline Loyer dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 18 avril, l'ouverture de Bacha coffee, la marque marocaine de café de luxe, aux marchés parisiens et européens après son succès en Asie et au Moyen-Orient, a été abordée par Eva Jacquot dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 18 avril, une innovation médicale qui permet de soulager la douleur sans médicament, a été présentée par Anthony Morel, dans Culture IA, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Karl Zanclan, cofondateur de Qileo, était l'invité de Sandra Gandoin dans Le Pitch de l'émission Good Morning Business, ce vendredi 18 avril. Ils sont revenus sur la création d'un compte bancaire éthique permettant aux petites et grandes entreprises d'agir sur le changement climatique sans financer les énergies fossiles, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 17 avril, Clément Ray, cofondateur et directeur général d'Innovafeed, Dorothée Schmid, responsable du programme Turquie/Moyen-Orient de l’Ifri, et Loïc Vandromme, directeur général d’Hexaom, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 17 avril, dans sa chronique, Raphaël Legendre est revenu sur la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump, qui met la pression sur la France en ce qui concerne l'accord entre l'Union européenne (UE) et le Mercosur. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin sur BFM Business.
Clément Ray, cofondateur et directeur général d'Innovafeed, était l'invité de Sandra Gandoin dans French Tech, ce jeudi 17 avril. Il a présenté cette entreprise française, emblème de la réindustrialisation, qui produit des ingrédients dérivés d'insectes pour la nutrition animale, dans Good Morning Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Loïc Vandromme, directeur général d’Hexaom, était l'invité de Sandra Gandoin dans Good Morning Business, ce jeudi 17 avril. Il a parlé de son chiffre d’affaires en baisse pour 2024, sa reprise des commandes de maisons, la réintégration de la maison neuve dans le PTZ, ainsi que ses projets, notamment concernant l’impression 3D, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 17 avril, Dorothée Schmid, responsable du programme Turquie/Moyen-Orient de l’Ifri, était l'invitée de Caroline Loyer dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin. Elle est revenue sur la situation économique et politique en Turquie en marge du gigantesque mouvement de contestation qui fait suite à l’arrestation du maire d’Istanbul, Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 17 avril, le ministère américain de l'Éducation, qui décide de geler plus de 2 milliards de dollars de subvention de l'université de Harvard, qui ne peut plus être considérée comme un lieu d'apprentissage décent, et ne devrait plus figurer sur aucune liste des grandes universités dans le monde, selon Donald Trump, a été abordé par Caroline Loyer dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.