Rémi Dangla, PDG de Stilla Technologies, était l'invité de Sandra Gandoin dans French Tech, ce vendredi 21 février. Il s'est penché sur les avancées médicales à travers les tests PCR digitaux de Stilla, qui améliore significativement la précision et la sensibilité des tests virologiques, dans Good Morning Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole, était l'invité de Sandra Gandoin dans Good Morning Business, ce vendredi 21 février. Ils sont revenus sur les difficultés des négociations commerciales entre les distributeurs et les coopératives, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 21 février, Jeremy Ghez, professeur d'économie et d'affaires internationales à HEC Paris, était l'invité de Caroline Loyer dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin. Ils sont revenus sur les élections législatives anticipées en Allemagne, qui traverse une situation économique compliquée, et les menaces de droits de douane de 25% par Donald Trump sur l'automobile, les semi-conducteurs et la pharmacie. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 27 février, la vérité sur les chiffres, notamment la facture annuelle des retraites, la dette du régime générale, et la pension moyenne, a été abordée par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 21 février, l'impact des élections législatives allemandes sur l'Europe, a été abordé par Caroline Loyer dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 21 février, le rapport de la Cour des comptes sur les retraites qui indique qu'il n'y a pas de déficit caché, et les syndicats qui réclament de nouveaux droits et des dépenses supplémentaires, ont été abordés par Raphaël Legendre dans son édito, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 21 février, le commencement de la fin des magasins de jeux vidéos, a été abordé par Eva Jacquot dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Hervé Fredouille, fondateur de zUFO, était l'invité de Sandra Gandoin dans Le Pitch de l'émission Good Morning Business, ce vendredi 21 février. Ils sont revenus sur la conception de chaussures de ski modulaires, aussi confortables que performantes, grâce notamment à un exosquelette breveté et primé, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 20 février, Guillaume Pitron, cofondateur et associé de Psyché 16, Léonard Prunier, président de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, Cyrille Tupin, directeur général d'Abionyx, et Sébastien Abis, directeur du Club Demeter, et chercheur associé à l'Iris, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 20 février, dans sa chronique, Raphaël Legendre est revenu sur les éventuelles avantages de la future taxe sur les patrimoines lancée par Bercy sur l'économie française. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin sur BFM Business.
Cyrille Tupin, directeur général d'Abionyx, était l'invité de Sandra Gandoin dans French Tech, ce jeudi 20 février. Il s'est penché sur développement d'un biomédicament entièrement naturel présent dans le corps humain, et sur l'obtention de la société d'un financement de 8,7 milliards d'euros, dans Good Morning Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Léonard Prunier, président de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF), était l'invité de Sandra Gandoin sur Good Morning Business le jeudi 20 février. Ils sont revenus sur les négociations commerciales particulièrement tendues cette année, ainsi que sur leurs propositions de simplification, notamment le retour à la négociation avec les clients et la reprise en main par les entreprises de leur prix de référence, sur BFM Business. Regardez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez-la en podcast.
Ce jeudi 20 février, Guillaume Pitron, cofondateur et associé de Psyché 16, était l'invité de Caroline Loyer dans Le monde qui bouge - L'Interview, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin. Ils ont abordé la possible tentative de l'administration Trump de parvenir à un accord simplifié sur les minerais ukrainiens avec Kiev, ainsi que de la guerre des minerais pour l'énergie qui se cache derrière les questions diplomatiques. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez-la en podcast.
Ce jeudi 20 février, l'impact de l'imposition des riches sur leur vie, sur la vie de leurs entreprises et sur l'économie, a été abordée par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 20 février, l'achat par l'Ukraine de deux anciens réacteurs nucléaires russes à la Bulgarie et la polémique qui entoure ce projet, ont été abordés par Caroline Loyer dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 20 février, la proposition de loi des écologistes autour de l'ISF et le texte en préparation du côté de Bercy concernant un nouvel outil anti-optimisation pour 2026 ont été abordés par Raphaël Legendre dans son édito, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 20 février, la participation de l'IA dans la recherche et l'expérimentation sur la fusion nucléaire, a été abordée par Anthony Morel, dans Culture IA, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 20 février, la publication par Carrefour d'un chiffre d'affaires mondial en hausse de 94,5 milliards d'euros pour 2024, soit une progression de près de 10 %, ainsi que la baisse de 2,1 % des ventes en France au dernier trimestre 2024, ont été abordées par Eva Jacquot dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Chloé Bonnet, directrice générale et fondatrice de Lyv, était l'invitée de Sandra Gandoin dans Le Pitch de l'émission Good Morning Business, ce jeudi 20 février. Elles sont revenues sur la thérapie numérique à savoir les avantages de l'application mobile pluridisciplinaire "Lyv" qui accompagne les femmes atteintes d’endométriose, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 19 février, Ulrich Bounat, chercheur associé chez Open Diplomacy, Nicolas Joly, directeur général d'Icade, et Nicolas Millot, chief of staff de Hero, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 19 février, dans sa chronique, Raphaël Legendre est revenu sur la remise du rapport de la Cour des comptes sur la réforme du système de retraite, qui est repoussée au 20 février, et les raisons officielles ou non ofifcielles de ce report de date. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin sur BFM Business.
Nicolas Millot, chief of staff de Hero, était l'invité de Sandra Gandoin et Anthony Morel dans French Tech, ce mercredi 19 février. Il est revenu sur les services proposés par Hero, une plateforme de trésorerie tout-en-un, dans Good Morning Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.