Alexandra Roulet, lauréate du Prix du meilleur jeune économiste 2024, était l'invitée de Laure Closier dans Good Morning Business, ce mercredi 29 mai. Elles sont revenues sur la réforme de l'assurance chômage, en se demandant si cela est bénéfique pour l'économie et si cela facilite la recherche d'emploi pour les personnes concernées, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Sébastien Paillet, président et co-fondateur de ScaleX, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce mercredi 29 mai. Il s'est penché sur l’accélération des défaillances dans la french tech, sachant que 8,2% des entreprises ont fait faillite ou sont insolvables, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Elie Mélois, co-fondateur et CTO de LumApps, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce mercredi 29 mai. Il s’est penché sur son rachat par Bridgepoint à 650 millions de dollars, signant ainsi le plus gros deal de l’histoire de la french tech, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 29 mai, les enjeux de la mise en place d’un produit d’épargne européen, seul point d’entente entre Olaf Scholz et Emmanuel Macron, ont été abordés par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 29 mai, le vif souci du Parti communiste chinois pour la création d'emploi dans le pays a été abordé par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Alban Clot, fondateur et coprésident de Supervizor, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce mercredi 29 mai. Ils sont revenus sur des solutions pour de détecter les fraudes et erreurs de comptabilité ou d'une entreprise sans attendre l'audit annuel grâce à l'intelligence artificielle, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 29 mai, la 18ème édition des Journées Marteau nous a été présentée par Eva Jacquot dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 29 mai, la continuité de la stabilité des cryptos et l'histoire du bitcoin perdu sur un ordinateur dont on a plus le mot de passe ont été abordés par Antoine Larigaudrie dans BFM Crypto, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 29 mai, les aspirateurs du futur nous ont été présentés par Anthony Morel, dans Culture IA, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 28 mai, François Carbone, cofondateur et directeur général de Matis, Pascal Gauthier, PDG de Ledger, Marc-Antoine Jamet, président du Comité des Champs-Elysées, Bernard Thibault, coprésident du comité de suivi de la Charte sociale pour les JO 2024, Marc Rochet, président du cabinet Aerogestion, Pierre-René Lemas, président de France Active, et Dominique Carlac'h, présidente de D&C Consultants, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 28 mai, faire plus d'investissemenst pour protéger le tissu économique, du timing risqué de l'assurance chômage par rapport au JO, et de la baisse des impôts locaux, ont été abordés par Dominique Carlac'h, présidente de D&C Consultants, Pierre-René Lemas, président de France Active, et Marc Rochet, président du cabinet Aerogestion, reçus par Laure Closier dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Bernard Thibault, coprésident du comité de suivi de la Charte sociale pour les JO 2024, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce mardi 28 mai. Ils sont revenus sur le décret concernant l'assurance chômage qui va être publié et les primes en or pour les JO, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Marc-Antoine Jamet, président du Comité des Champs-Élysées, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce mardi 28 mai. Ils sont revenus sur l’étude du Comité pour réenchanter les Champs-Élysées auprès des Parisiens avant tout, mais aussi pour les marques, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 28 mai, le thème de l’émission Avec vous du jour, qui tourne autour de la clause de non-concurrence, a été présenté par Sofiane Aklouf dans sa chronique BFM Business avec vous, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Pascal Gauthier, PDG de Ledger, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce mardi 28 mai. Il s'est penché sur le lancement de la livraison de son Ledger Stax, un outil de format carte bancaire qui sert à sécuriser les actifs numériques de ses clients, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 28 mai, le grand projet d'exploitation pétrolière à plus de 150 milliards de dollars, dirigé par Exxon et Chevron à Guyana, sur la côte nord-atlantique de l'Amérique latine, a été abordé par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
François Carbone, cofondateur et directeur général de Matis, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce mardi 28 mai. Ils sont revenus sur l'offre innovante de Matis, qui propose d'investir en commun dans les œuvres d'art, afin de rendre le marché de l'art accessible à tous, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 28 mai, Google Overview, la nouvelle fonctionnalité du célèbre moteur de recherche qui offre un résumé des meilleurs contenus Internet qui répondent aux questions des internautes, a été abordée par Anthony Morel, dans Culture IA, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 28 mai, le doublement du chiffre d'affaires des chaînes de restaurants grâce au fast food, notamment avec le nouveau concept des robots qui servent de cuisinier, a été abordé par Eva Jacquot dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 28 mai, la brusque poussée sur les cryptos puis une baisse ressentie pour le Bitcoin, et la tendance sur les ETF, ont été abordées par Antoine Larigaudrie dans BFM Crypto, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce lundi 27 mai, Louis Blanchard, président de Qair, Jean-Eudes du Mesnil du Buisson, secrétaire Général de la CPME, Pierre Maes, consultant international en droits télévisés du sport, Philippe Pochet, conseiller social à l'Institut Jacques Delors, Emmanuelle Auriol, économiste et professeure à la Toulouse School of Economics, Thomas Aonzo, président de l'Union-Indépendants, Léon Laulusa, directeur général de l'ESCP Business School, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce lundi 27 mai, les similitudes et les différences entre les pays européens en termes d'emploi, l'immigration économique en Europe et l'avenir du travail impacté par l'IA, ont été abordés par Philippe Pochet, conseiller social à l'Institut Jacques Delors, Emmanuelle Auriol, économiste et professeure à la Toulouse School of Economics, Thomas Aonzo, président de l'Union-Indépendants, Léon Laulusa, directeur général de l'ESCP Business School, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business, reçus par Laure Closier dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.