Ce mercredi 31 janvier, Laure Closier et Christophe Jakubyszyn ont reçu Nicolas Doze et Jean-Marc Daniel, éditorialistes BFM Business, Didier Livio, président et co-fondateur de Food Pilot, Gilbert Cette, économiste et professeur à NEOMA Business School, Marie Georges, présidente de Willa, Christiane Lambert, présidente du Comité des Organisations Professionnelles Agricoles de l'Union Européenne (COPA), Philippe Dessertine, directeur de l'Institut de la Haute Finance, et Éric Heyer, directeur du département analyse et prévision à l'OFCE, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 31 janvier, les programmes économiques annoncés par Gabriel Attal, notamment le déverrouillage de l'économie et la fin de la smicardisation, ont été commentés par Philippe Dessertine, directeur de l'Institut de la Haute Finance, et Éric Heyer, directeur du département analyse et prévision à l'OFCE, reçus par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Christiane Lambert, présidente du Comité des Organisations Professionnelles Agricoles de l'Union européenne (COPA), était l'invitée de Laure Closier et Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mercredi 31 janvier. Elle s’est penchée sur l'exception agricole française plaidée par Gabriel Attal lors de son discours de politique générale, les dissonances entre Paris et Bruxelles sur l’accord UE-Mercosur, et la place de l’UE dans cette crise agricole, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Marie Georges, présidente de Willa, était l'invitée de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mercredi 31 janvier. Elle s'est penchée sur les résultats de l'étude Roland Berger sur l'envie d'entreprendre et la place des femmes dans ce secteur, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Gilbert Cette, économiste et professeur à Neoma Business School, était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mercredi 31 janvier. Il a expliqué la manière de mieux rémunérer le travail de la classe moyenne, mentionnée par Gabriel Attal dans son discours politique, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Didier Livio, président et co-fondateur de Food Pilot, était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mercredi 31 janvier. Ils sont revenus sur l'un des principaux objectifs de Food Pilot qui est de mesurer l'empreinte environnementale des produits alimentaires, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 30 janvier, Laure Closier et Christophe Jakubyszyn ont reçu Sophia Akhmatova, cofondatrice de Coup de pousse, Raphaël Millet, cofondateur et directeur des opération de Mithril Security, Stéphane Raison, président d'Haropa Port, Philippe Boucly, président de France Hydrogène, Laure de La Raudière, présidente de l'Arcep, Jean-François Robin, directeur de la recherche de Natixis, François Chaulet, président de Montségur Finance, Dominique Carlac'h, présidente de D&C Consultants, et Justine Vassogne, journaliste BFM Business, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 30 janvier, les chiffres de la croissance française au quatrième trimestre et sur l'année 2023, le mouvement des agriculteurs, très soutenu par l'option publique et les politiques dans son ensemble, ainsi que la déception de Renault, qui a renoncé à mettre sa filiale électrique Ampère en Bourse, ont été abordés par Jean-François Robin, directeur de la recherche de Natixis, François Chaulet, président de Montségur Finance, Dominique Carlac'h, présidente de D&C Consultants, et Justine Vassogne, journaliste BFM Business, reçus par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Laure de La Raudière, présidente de l'Arcep, était l'invitée de Laure Closier et Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mardi 30 janvier. Elle a abordé la transition environnementale, le 6G, les GAFAM et le déploiement de la fibre optique en France, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Philippe Boucly, président de France Hydrogène, était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mardi 30 janvier. Ils sont revenus sur la vitesse de développement de la filière hydrogène en France et le déploiement envisagé sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Stéphane Raison, président d'Haropa Port était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mardi 30 janvier. Ils ont parlé des tensions géopolitiques impactant sur les chiffres de trafic des ports français, et la baisse des activités sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Raphaël Millet, cofondateur et directeur des opération de Mithril Security, était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mardi 30 janvier. Il s'est penché sur son obtention de la bourse cybersécurité d'OpenAI et sa mission dans la sécurisation de la confidentialité des données sur ChatGPT, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce lundi 29 janvier, l'idée de Marc Ferracci de supprimer l'indexation du SMIC sur l'inflation, ainsi que les accords de libre-échange et ce que la France y gagne, ont été abordés par Emmanuel Lechypre, éditorialiste économqiue BFM Business, Antoine Foucher, président de Quintet Conseil, et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste international BFM Business, reçus par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce lundi 29 janvier, Laure Closier et Christophe Jakubyszyn ont reçu Pierre-Arnaud Destremau, co-fondateur et président de Truckrs, Quentin Barenne, cofondateur de Wintics, Emma Recco, directrice générale en charge de la stratégie et du développement d'IKEA en France, Clarisse Magnin-Mallez, directrice générale de McKinsey France, Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique BFM Business, Antoine Foucher, président de Quintet Conseil, et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste international BFM Business, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, était l'invitée de Laure Closier et Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce lundi 29 janvier. Ils sont revenus sur l'idée de la majorité présidentielle de supprimer l'indexation du SMIC sur l'inflation, sur la censure de 32 articles de la loi immigration au Conseil constitutionnel, ainsi que sur la mobilisation des agriculteurs, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Clarisse Magnin-Mallez, directrice générale de McKinsey France était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce lundi 29 janvier. Ils se sont penché sur les raisons pour lesquelles l'Europe n'arrive pas à faire aussi bien que les États-Unis, et sur les plans de McKinsey pour diminuer les écarts de revenus entre les deux continentssur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Emma Recco, directrice générale en charge de la stratégie et du développement d'IKEA en France, était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce lundi 29 janvier. Ils sont revenus sur a présence du magasin IKEA en France, et des normes qui sont en vigueurs dans les magasins français, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Quentin Barenne, cofondateur de Wintics était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce lundi 29 janvier. Ils se sont penché sur la vidéosurveillance algorithmique pour assurer la sécurité durant les JO sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 26 janvier, Laure Closier et Christophe Jakubyszyn ont reçu Gaëtan Severac, cofondateur et directeur général de Naïo Technologie, Nicolas Chabanne, fondateur de "C’est qui le Patron ?!", Michel Picon, président de l'U2P, Jean-Marc Chéry, président du Directoire et Directeur Général de STMicroelectronics, Emmanuel Lechypre et Marc Fiorentino, éditorialistes BFM Business, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 26 janvier, la croissance spectaculaire des États-Unis en 2023, l'annonce attendue par les agriculteurs concernant l'accord de libre-échange, et les résultats records de LVMH, ont été abordés par Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business, et Marc Fiorentino, journaliste BFM Business, reçus par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Jean-Marc Chéry, président du Directoire et Directeur Général STMicroelectronics, était l'invité de Laure Closier et Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce vendredi 26 janvier. Ils se sont penché sur ce qui se passe dans l'industrie des semi-conducteurs, et sur la stratégie mise en place par son entreprise pour 2024 sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Michel Picon, président de l'U2P, était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce vendredi 26 janvier. Ils ont parlé de sa nomination à la tête de l'U2P hier, et donné des solutions pour aider les Français dans la création d'entreprise sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ?!", était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce vendredi 26 janvier. Il est revenu sur le modèle de la juste rémunération des agriculteurs, et la relation entre la distribution, les industriels et les agriculteurs, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.