
La galère des étudiants pour se loger à Bordeaux
La métropole bordelaise compte 100.000 étudiants. Les studios se font rares et s'arrachent dès qu'ils arrivent sur le marché, avec des loyers de plus en plus élevés.
La métropole bordelaise compte 100.000 étudiants. Les studios se font rares et s'arrachent dès qu'ils arrivent sur le marché, avec des loyers de plus en plus élevés.
Les résidences secondaires et biens destinés au tourisme se multiplient, au détriment des locations à l'année. Les prix des logements ont augmenté de 35 à 40% en un an.
Sandrine Allonier, porte-parole du courtier "Vous financer" et du réseau immobilier l'Adresse, était en direct sur BFMTV.
Une enquête consacrée à la crise du logement a commencé pour une semaine. Entre autres, les difficultés à acheter et à vendre se font sentir. Pourquoi ce secteur sombre-t-il dans une crise majeure ? Tout le secteur de l'immobilier est en crise, et souffre de la hausse des taux d'intérêts.
La hausse des taux d’emprunt et les politiques très prudentes des banques en matière de crédit immobilier plonge tout le secteur du logement dans la crise. Les premiers touchés sont ceux qui achètent pour la première fois: les primo-accédants. Ils sont de plus en plus nombreux à se voir refuser des prêts et à renoncer à acheter.
Dans un contexte de tension du marché immobilier, les caves sont devenues un bien recherché. Mis en location, ce type d'espace peut atteindre un taux de rentabilité entre 6 et 20% par an. Toutefois certains pièges sont à éviter comme l'explique Marie Coeurderoy, journaliste spécialiste en immobilier à Bfm Business.
Dans un contexte de tension du marché immobilier, tous les espaces peuvent être rentabilisés, même ceux situés en sous-sol. Avoisinant un taux de rentabilité qui peut atteindre entre 6 et 20% par an, investir dans une cave est donc une alternative de choix. D’autant que la demande explose.