
Boeing abandonne sa demande de dérogation aux règles de sécurité pour son 737 Max 7
Le constructeur aéronautique américain ne demandera pas d'exemption temporaire des règles de sécurité américaines pour la plus petite version de son 737 Max.
Le constructeur aéronautique américain ne demandera pas d'exemption temporaire des règles de sécurité américaines pour la plus petite version de son 737 Max.
À peine quelques mois après le vote du projet de loi industrie verte, qui vise à réindustrialiser la France en privilégiant les secteurs décarbonés, Gabriel Attal a annoncé un acte II dès 2024.
En cause, une flambée de ses coûts, notamment celui du kérosène.
Après la "gigafactory" de panneaux solaires Carbon, prévue pour 2025, le port maritime de Marseille-Fos s'apprête à accueillir un titanesque projet d'éolien sur mer à l'horizon 2028.
Au total, l'Agence de sécurité du médicament a enregistré l'an dernier 4.925 déclarations, contre 3.761 en 2022, soit une progression de 30,9%. Ces signalements ont plus que doublé (+128%) par rapport aux 2.160 signalements reçus en 2021.
La mesure constitue "une adaptation de l'organisation de la production à l'évolution à la baisse des marchés" a fait valoir l'entreprise.
L'industriel prévoit des cessions d'actifs pour entre 500 millions et 1 milliard d'euros, la suppression de 1.500 postes administratifs dans le monde et une possible augmentation de capital pour réduire la dette de 2 milliards d'euros.
Le dialogue entre les industriels et le terreau local est la clé de la réussite du projet de réindustrialisation estime l'Académie. Elle pointe aussi "un besoin d'explication", sur la transition énergétique notamment.
Pour le patron de Stellantis, la crise en mer Rouge pourrait augmenter les coûts de transports à court terme, mais ne devrait pas peser beaucoup sur l'industrie automobile européenne.
Depuis le forum économique de Davos, le patron de Totalenergies a estimé au micro de BFM Business qu'il serait "compliqué" pour les industriels électro-intensifs de payer un prix de l'électricité à 70 euros le MWh.
L'équipementier automobile français a présenté un projet de réorganisation. 735 postes sont concernés en Europe, dont 235 en France.
Outre le contexte économique, le secteur met en avant la baisse de la natalité pour expliquer cet important recul.
Trois fourgonnettes, l'une commercialisée sous la marque Daihatsu et deux autres sous les marques Toyota et Mazda, ne pourront ainsi plus être produites et vendues dans le pays.
L'entreprise va investir 1,8 milliard d'euros pour décarboner une partie de sa production d'acier sur son site de Grande-Synthe (59) près de Dunkerque. Objectif: remplacer l'un des hauts fourneaux par un four électrique.
En octobre 2022, une visite d'inspection sur le dépôt pétrolier de Bolloré Energy à Strasbourg avait relevé l'absence d'alarme en cas de dépassement du "niveau très haut" dans les bassins de stockage, induisant un risque de débordement.
Plusieurs ministres du gouvernement italien ont entamé une réunion à Rome avec des représentants du groupe de sidérurgie pour évoquer des solutions permettant à l'aciérie ex-Ilva, en grande difficulté financière, de maintenir son activité.
En rachetant Ambrx, le laboratoire américain entend se renforcer dans le traitement du cancer. L'acquisition devrait être finalisée au cours du premier semestre.
La sonde Aditya-L1, lancée en septembre, transporte une série d'instruments pour mesurer et observer les couches les plus externes du Soleil.