
Guerre: la récolte de céréales en Ukraine va chuter de 40% en 2022
Alors que le pays avait récolté plus de 100 millions de tonnes de céréales en 2021, ce nombre devrait chuter autour de 65 millions de tonnes pour l'année 2022.
Alors que le pays avait récolté plus de 100 millions de tonnes de céréales en 2021, ce nombre devrait chuter autour de 65 millions de tonnes pour l'année 2022.
Les hausses répétées de taux directeurs entreprises par la Fed depuis plusieurs mois commencent à faire effet. L'inflation américaine sur un an passe de 6,1% en octobre à 5,5% en novembre selon l'indice PCE.
Attendue à 2,6% puis 2,9%, la croissance du PIB américain a atteint les 3,2% au troisième trimestre en rythme annualisé. La consommation des ménages et les investissements fixes non résidentiels ont aussi été plus élevés que prévu sur cette période.
La Chine est encore bien loin d’évincer les États-Unis auprès des monarchies du Golfe. Mais les échanges à la « World Policy Conference », organisée aux Émirats arabes unis du 9 au 11 décembre, illustrent un rapprochement accéléré.
La « World Policy Conference », organisée du 9 au 11 décembre aux Émirats arabes unis, tente de mettre en garde quant aux dégâts économiques de la « fragmentation » entre Washington et Pékin.
L'envoyé spécial des Etats-Unis sur le changement climatique John Kerry a indiqué que le président américain pourrait réfléchir des modifications ou ajustements de l'Inflation Reduction Act.
Le gouvernement britannique vient d'autoriser le projet de mine souterraine de charbon, précisant que ce dernier servira à la production d'acier et non pas d'électricité.
Après plusieurs relèvements consécutifs des taux directeurs, le président de la Réserve fédérale ouvre la porte à un ralentissement de ces hausses. En revanche, ces taux devraient rester élevés alors que l'inflation se maintient un haut niveau aux Etats-Unis.