
Pourquoi la colère gronde chez les vignerons
Alors que le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau se rend jeudi au salon spécialisé Sitevi à Montpellier, le secteur appelle le gouvernement à l'aide.
Alors que le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau se rend jeudi au salon spécialisé Sitevi à Montpellier, le secteur appelle le gouvernement à l'aide.
L'activité économique tricolore affiche un léger recul au troisième trimestre en valeur trimestrielle après avoir nettement augmenté au trimestre précédent (+0,6 %).
L'inflation alimentaire a légèrement ralenti à +7,6% sur un an en novembre, contre +7,8% en octobre sur un an.
L'organisation a également revu en légère baisse ce mercredi sa prévision de croissance mondiale cette année à 2,9% et maintenu inchangée celle de l'an prochain.
Après 84 points en septembre et octobre, l'indicateur ressort à 87 points, selon l'Insee.
De cette tradition quelque peu désuète a été conservée une surprenante règle concernant les bons et les chèques-cadeaux délivrés aux salariés par le Comité social d'entreprise (CSE).
La prime de Noël sera versée à compter du 15 décembre. Nouveauté cette année, les familles monoparentales modestes recevront une aide exceptionnelle supplémentaire.
Malgré l'inflation, les Français restent des "fourmis" qui s'attachent à épargner dès qu'ils le peuvent, selon une étude.
La Chambre haute a rejeté l'objectif de dépenses de l'Assurance maladie pour 2024 (Ondam) fixé par le gouvernement.
D'après les données de l'Insee, le taux de chômage a progressé de 7,4% au troisième trimestre.
Selon l'Insee, le taux de pauvreté monétaire a augmenté de 0,9 point en 2021, à 14,5% de la population en France métropolitaine. En cause: la fin de certaines aides exceptionnelles qui a essentiellement affecté les plus modestes, tandis que les plus aisés ont vu leur niveau de vie progresser.
Selon l'Insee, le salaire net moyen en équivalent temps plein dans le secteur privé a progressé de 4,2% en 2022 pour s'établir à 2.630 euros. Une forte augmentation qui n'a toutefois pas permis de compenser intégralement l'inflation.
Les couleurs figurant sur l'insigne du bonnet de Marianne sont les bonnes mais elles n'apparaissent pas dans le bon ordre, selon plusieurs internautes.